Vitesse dt

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede bob31 le 10 Juin 2004 16:08

Kimjoa a écrit::wink: bah g vu mon compteur se bloquer a 140 pendant 2-3 minutes durant la descente et vu ke je fesais l'aspi a mon pere en varadero 1000, c lui ki m'as confirmé ke gt monté a 150... ;)



Bloqué a 140 pendant 2,3 min :shock: :shock: Ton moteur va pas faire lon feu à mon avis, deja qu'a 120 jsuis a 9500 / 10 000 tr min !!!
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede Kimjoa le 10 Juin 2004 16:14

hum... bah ouai mais bon il falais ke je suive mon pere :oops:
et en plus g pas de compte tour et a cette vitesse j'entend plus le moteur , il y a trop de bruit ds le casque :(
mais bon il a bien tenu le moteur... ca l'as meme un peu libéré je crois, depuis ke je suis allé faire ma balade avec mon pere genre 300 bornes en une apres midi (ds la vallée de chevreuse + un peu de foret de fontainebleau) ma moto pousse un peu mieu... d'ailleur si il y en a sur la région parisienne ki seraient présent ce week end je v aller faire une balade ds ce coin la avec des potes en 50 ca serais cool un peu de concurence en 125 pour l'arsouille :D
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede bob31 le 10 Juin 2004 16:41

petite question, tu prennais combien avec ton dt 2004 en version bridée? et en débridé? (sur le plat)

Le débridage ta fait un enorme changement ou pas si enorme que ca?
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede will piou le 10 Juin 2004 17:29

ui ca serai bien de savoir kimjoa car 150 ca me parai bcp qd meme.
moi g un dt 2004 mais bridé et il avance a 115 sur le plat maxi.
alors je voudrai savoir aussi si ca change vraiment le débridage??? :wink:
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede Kimjoa le 10 Juin 2004 17:53

bah avant je prenais 120 sur plat et ss vent, enfin le 150 c sur autoroute, en descente et bien lancé, c genre le plus vite possible! ct une bonne descente crois pas ke c la vitesse de croisiére je dirais ke la vitesse de croisiére maintenant c 130, 140 maxi sur plat
mais serieu te pose meme pas de question débride la!
mais bon pour comparer avant avec mon bridage et les pneux cross (fournis d'origine) j'avais du mal a la faire glisser en virage, alors ke apres le débridage, il suffisait de bien placer la moto ds un virage serré, genre ke tu passe en debut de 2nd, t'embray un peu ( sur le sec, sur le moullié pas besoin d'embrayé) et tu lache asser vite l'embrayage et la moto glisse tt seule! enfin bon g arrété mes conneries le jour ou g un peu trop fait glissé et ke je me suis viandé genre ma moto en glissade a tapé un truc de fleur entre les 2 voies et elle a repris l'adhérence et moi g ete ejecté sur le coté... enfin a déconseiller mais c juste pour te donner une idée de la puissance.
PS: avec les pneux routes g pas rééssayé, g eu trop peur pour la moto g estimé ke ct dieu ki avais fait en sorte ke je m'en sortes avec juste une égratinure sur le coude et le levier de frein un peu tordu... :!:
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede Kimjoa le 10 Juin 2004 18:18

par contre le seul défaut du débridage c ta consomation (enfin ca dépend si tu arrive a contenir tes pulsions te poussant a essorer la poignée)
avant débridage, avec un plein je fesais environ 140 bornes avant de passer sur la réserve alors que maintenant, je n'en fais plus que 115 (utilisation en ville)
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede wismergor le 10 Juin 2004 22:06

lol 115km à paris, moi je fais plutot du 150-170km avec un plein sans compter la reserve. Tu doit vraiment etre toujours à fond ou sinon les models 2004 consomment plus que les autres.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2961
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede kristian le 11 Juin 2004 0:04

Non wis, quand tu viens de débrider ta moto c'est normal... j'ai été surpris de tomber en réserve alors que je doublais sur les quais de bercy alors que je n'avais que 110km. Avant débridage je faisais 160km minimum avant de passer en réserve. Toi ça fait trop longtemps que tu traines sur ce 2t, et tu as un autre joujou pour les sensations... :D
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Kimjoa le 11 Juin 2004 0:41

euh oui c vrai ke je suis tt le temps a fond... c dailleur tres mauvais et tres dangereux mais g pris des bonne résolution a partir de demain je ne roule plus vite en ville! c fini...parceke sinon mon pere me retire ma moto alors j'en suis convaincu!...mais sinon g jamais fe 170km avec un plein meme en version bridée!
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede will piou le 11 Juin 2004 17:31

moi je suis bridé et avant de passer en reserve je fais 180km sans probleme
et qu'en je roule pepere 200km. :) c bien car je roule enormement
débridé je ferai attention aux keufs car jai le permis a 6 points :evil:
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede wismergor le 11 Juin 2004 19:27

Mais non je ne me traine pas, je respecte juste les limitations de vitesse hum hum hum hum.
Plus serieusement je ne consomme pas autant sauf si je met tous le temps la poignée dans le coin.
Mais avec le temps tu verra que le gain de performance par rapport à la rotation de la poignée est plutot de la forme ln(x). Il faut trouver le bon compromis
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2961
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Kimjoa le 11 Juin 2004 20:45

arg désolé je vois pas ce que c'est une courbe du type in(x)
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede chouca le 11 Juin 2004 20:48

Une exponentielle...
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Kimjoa le 11 Juin 2004 20:52

hum c comme ... la racine carrée? ( désolé je suis encore que en 1er S je passe en terminale, et c au programme de l'année prochaine, mais ca m'interesse bcp je kiffe faire des calculs sur ma consomations etc etc
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

Messagede chouca le 11 Juin 2004 20:56

Disons que si pour un x ayant une valeur de 1 tu as y avec une valeur de 1. Pr x=2 tu as y=4 puis pr x=3 tu as y=9. Enfin ca monte très vite. Tout ceci n'est qu'un exemple.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités