Clignotants et code de la route

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Re: Clignotants et code de la route

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2010 20:38

M.King a écrit:Cette histoire de clignos c'est comme le permis à points : ce n'est pas parce que des tonnes de gens continuent de se les faire retirer que le système est légal : la preuve des avocats arrivent à blanchir leurs clients en plaidant son illégalité. :?

Et ils ont raison... ce qui n'est pas normal c'est que malgré cela le système du PAP continue à exister :fight:


Remarque, normalement le permis à point n'est pas illégal en lui même, ce qui est illégal, c'est que la procédure n'est pas respectée :mrgreen: .
Normalement il n'y a qu'un seul truc qui n'es pas respecté, c'est le fait que tout retrait de point doit ètre suivi d'un courrier en recommandé avec accusé de réception signalant le PV a payer et les points qui vont ètre retiré, et dressant aussi un bilan des points restant.
D'ailleurs tout celà me paraitrait totalement logique.
Je suppose que quand le permis à point a été voté , certaines conditions ont été prise pour justement éviter certains inconvénients...............comme les gens qui roulent sans permis car plus de points, et sans le savoir ...

Pourtant, le gouvernement ne fait RIEN pour respecter les conditions d'application du permis à point :roll: . Trop pret de ses sous.

Et perso, je dis le permis à point pourquoi pas, mais à condition qu'il n'y ait PAS de PERTE de permis. Ton permis il a zéro point, ben OK ton permis à zéro point donc tu peux pas conduire avant d'avoir récupéré des points. Là si tu tombe à zéro, pour le gouvernement c'est visiblement comme si tu n'avait JAMAIS eut le permis. Scandaleux.

Aprés niveau législation il y a aussi un petit problème qui déplait à certains , le fait que çà soit la plaque d'immatriculation qui fasse marcher tout le système . Pour pas mal de juristes il faudrait que les radars automatiques flashent par l'avant uniquement, et que le propriétaire du véhicule soit clairement identifié au volant de son véhicule, là on est certain que c'est lui et il peut avoir le PV.
Evidemment çà poserait un problème pour les motards :roll: .

Car en fait actuellement on reçoit un PV, on retire des points de notre permis, de l'argent de notre compte, mais en fait çà n'est pas nous qui somme vraiment en infractions d'aprés le radar automatique, c'est le véhicule, ou plus précisément la plaque (vu les erreur qui existent et les fausses plaques).

AUCUNE présomption d'innocence alors qu'on est sensé ètre innoncent jusqu'a preuve du contraire dans un système qui en plus ne fourni la photo que si on la demande. Donc si on reprend les faits, le radar automatiques lui il a juste relevé un numéro de plaque qui roulait trop vite:

-déja il faudrait prouver que "la plaque" roulait vraiment trop vite, vu les erreurs de placement des radars qu'il existe et donc les erreur de "flashages"
-ensuite il faut prouver que c'est bien le bon numéro sur la plaque qu'il n'y a pas d'erreur (bref faut la photo)
-ensuite faut voir encore si c'est bien le BON véhicule et donc le BON propriétaire qui reçoit l'amande (genre t'as un trafic blanc, sur la photo c'est une golf rouge , pourtant le numéro de plaque sur la photo est le bon :-# mais visiblement y'a un soucis quelque part) bref la encore faut la photo
-et aprés faudrait encore prouver que c'est toi qui conduisait et là ben y'a rien pour a moins d'une photo de l'avant qui montre bien le conducteur.............çà va pas le faire pour les motards mais bon, çà nous arrangerais bien je crois :lol:

Évidemment, là on parle que de la procédure et ses lacunes, on ne va pas parler de l'intérêt discutables des radars, qui sont placé là ou il y a peu voir pas d'accident mais un max de passage, et aux endroit ou il y a fréquemment des accidents mortels, rien, même pas on améliore le carrefour ou le virage, genre t'as un platane toujours le même en 50 ans il a vu 30 voitures lui rentrer de dans (mais il est solide lui) et on va jamais le couper cet arbre, çà mettrais les écolos en colère :roll: .

Sur Toulouse, tous les emplacement de radars que je connais sont, discutables la pluaprt sur la rocade ou voie rapide évidemment.
Ce qui est "marrant" c'est qu'a l'époque, la rocade était limité à 110 et les voies rapide qui y mènent (ou qui en partent pour rejoindre les autoroutes) étaient aussi limité à 110. Puis çà a été 90 la rocade pendant l'été à cause de l'ozone et 110 les voies rapides.
Puis avec l'arrivée des radars automatiques, 90 la rocade toute l'année et les voies rapide à 90 l'été pour cause d'ozone. Visiblement l'hiver dernier les voies rapide sont resté à 90 :roll: .

Dans quelques années on passera par le centre ville, car malgrés les bouchons et les feux, çà serra quand même plus rapide que la rocade quand elle serra limité à 30 à l'heure avec un radar automatique tous les 100 mètres ...

A+
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Re: Clignotants et code de la route

Messagede fred001 le 19 Juil 2010 22:56

tout véhicule a moteur :shock:

il est benné lui #-o la tondeuse auto-tracté?
les pilonneuse les rouleau compresseur, les u.l.m. :roll:
les 747 =D< =D< il on plein de moteur eux donc plusieurs cligno :-k :-k

arf c'est un flic il faut lui pardonné les mec en bleu il on pas fait bcp d'étude :fume: :fume:
a tous problèmes il y a une solution ...

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