Ben moi à l'époque ou on a enfin accepté que j'ais droit à un 50 (c'était pour l'anniversaire des mes........................18 ans, si si, et encore c'est grace au fils du voisin qui à 7 ans avait une mini moto cross et qui ne s'était pas encore tué avec

) Ben en fait je voulais une machine qui me permette de ne plus me faire ch*er à me taper 6 bornes allé puis retour en VTT pour aller en cours

, mais aussi avec laquelle je pourais emprunter les même chemins qu'avec mon VTT

et donc y'a pas il me fallait un trail. Et j'ais eut de la chance car mes parents et grand parents avait décidé de m'acheter un 50 dans le magasin MBK de Perpignan (ils avait choisi un truc certe neuf, mais c'était vraiment une mob (sans vitesse) un peu stylé course mais qui me plaisait pas du tout) et là heuresment ils avait une Aprilia RX 50 d'occaze

.
Donc plus tard pour le 125, ben y'a pas jamais toujour me balader (rarement certe) dans des chemins de terre voir même boueux, donc non , la RS ni même la TDR çà n'allait pas aller. Donc il me fallait un trail

.
J'ais failli avoir une CRM mais à l'époque je n'avais pas assez d'argent, ensuite j'ais essayé de m'acheter un Zongshen GY (moteur 4 temps pas puisant du tout mais bon c'est quand même mieu que la 50 et en plus çà consomme rien et çà coute pas cher du tout neuf, et c'est garantie 2 ans) mais là encore pas les moyens. Puis au moment ou j'avais enfin les moyens ben je suis tombé sur une DTR et donc je l'ais acheté.
Donc modifier la démultiplication d'une DTR en rajoutant une dent au pignon de boite (ou enlever a la couronne) permet juste d'améliorer un peu la qualitée routière de la machine en pénalisant un peu sa qualitée en tout terrain, mais pour moi du moment que je peux encore faire des deux ce'st tout ce qui compte

.
Mais non, le but n'est pas de rouler comme avec une RS (d'ailleur je sais pas si on peut rouler longtemps à 140 avec une RS sans sérrer le moteur mais si c'était possible de rouler longtemps à cette allure là sur une DTR, ben à mon avis les bras ne résisteraient pas longtemps au vent que l'on se prend dans la gueule et sur le buste

. Donc pour moi le but c'est de pouvoir rouler un peu plus vite sur voie rapide tout en ayant un régime moteur résonnable pour la durée de vie du haut moteur

:
D'aprés le logiciel de calcul de vitesse dispo sur le site,
à 8500 tours (régime moteur maxi autour duquel il faut, apparament, essayer de ce tenir sur le long terme sur voie rapide pour pas n*quer le moteur) et bien en théorie à ce régime la avec le pignon de 16 je roulerais à un peu moins de 109 km/h, tandis qu'avec le pignon de 17 je serais juste en dessous de 115.
Donc pour moi le but n'est pas de rouler le plus vite possible au régime maximum mais c'est juste de pouvoir aller un peu plus vite à un régime relativement "cool" pour le moteur

.
A+