ARNAUD a écrit:Et t'es trop feignant pour graisser ta chaîne toi-même?

Le problème c'est qu'a moins de le faire ultra souvent, t'es jamais bien graissé en le faisant toi même.
Franchement je sent que la "bombe spéciale chaine de moto" çà a été inventé pour des gens qui sont tout juste capable de faire çà sur leur moto, remplacer le kit chaine c'est leur pro qui va le faire, et quand, ben çà serra au pro de décider lors de la prochaine révision si le kit chaine doit ètre ou pas remplacé, car leur client est incapable de le savoir.
Donc bref le gars il balance du produit "spécial" tous les 500 bornes parce qu'on lui a dit que c'était tous les 500 bornes et c'est tout.
Le mieux c'est sans doute celui qui met presque tous les jours de l'huile filante pour chaine (attention que toutes les huiles pour chaine de tronçonneuse ne sont pas filantes) ou bien de l'huile de boite , a la brosse à dent ou au pinceau

. Mais si subitement dans la journée il part se taper 300 bornes de routes, l'huile va rester aussi longtemps
Le pire c'est qu'en faisant des recherches on se rend compte que des motos équipées d'origine d'un système de lubrification automatique çà a existé, dans le passé

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Donc sur les vieilles bécanes ils semblaient ne pas spécialement aimer lubrifier leur chaine eux même, faut dire que plus tard le progrés à inventé la bombe spécial moto pour lubrifier sa chaine, fallait bien que çà soit utile à quelque chose

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Puis pour le cout du Caméléon oiler par exemple, perso à part quand j'y allais justement à coup d'huile de chaine de tronçonneuse, en achetant divers produits "soit disant prévu pour" çà commençait à avoir un cout non négligeable (en roulant beaucoup sous la pluie en plus donc fallait en mettre souvent) et une efficacité variable d'un produit à l'autre, avec une efficacité parfois douteuse.
A+