Montage garde-boue avant (bas)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Mr.T le 01 Juil 2005 9:12

heu.. mais pourquoi vous changez pas simplement le garde-boue avant?
sur la DTRE on n'a pas ce sentiment de louvoiement, ce serait pas due
a la fourche? c'est chelou votre probleme quand meme :lol:

(sur la dtre avec un garde-boue avant court..)
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede karim le 01 Juil 2005 13:56

Dr_phobos a écrit:Karim,
merci d'apporter des renseignements sur ton experience que j'attendais depuis belle lurette !
Karim j'atten tes photos.. et surtout fixe bien le garde boue !! bonne route à toi et merci.

L'ayant viré ça va être chaud pour les photos l'ami mais je verrai ce que je peux faire... Parce que j'ai trop galéré pour avoir des infos quand j'en voulais un, alors je me suis lancer j'ai commander un BIHR RACING universel mais je te le dis la fouche du DTX n'ayant pas de points de fixations prévus pour le montage d'un garde-boue bas le seul moyen que j'ai trouvé c'était les colliers colson (colliers d'électriciens) mais bon cette fixation n'a pas tenu...
J'avais découpé le garde-boue un peu façon trial (très court quoi !), et je l'avais limé pour arrondir les angles... Et ça rendait pas mal je trouve ! Ca rappelait un peu ce qu'on trouve sur le XT 660 X ou encore sur le SCERCO 125 SM (un petit retour qui esthétiquement me plaisait bien et qui en plus avait le mérite de protéger le collecteur du pot des projections d'eau lorsqu'on roule !) Pour le moment j'ai lâché l'affaire mais qui sait peut-être qu'un jour...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede karim le 01 Juil 2005 14:03

Tiens j'y pense Dr Phobos en relisant ta description du louvoiement, (qui n'est pas aussi prononcé chez moi mais bien perceptible quand même !), ça pourrait pas venir de ton top case ? Eh oui le top case constitut un appui qui doit, je pense, enlever un peu d'appui à la roue avant à grande vitesse... T'en pense quoi ? Je pense à ça car mon frangin avait un moment un 600 TRANSALP équipé d'un top case qu'il a viré parce qu'il provoquait des louvoiements à partir de 120-1130 km/h (alors que cette moto est équipée d'un garde-boue bas d'origine).
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Dr_phobos le 01 Juil 2005 14:05

j'ai vu qu'il y'avait quatre fixations sur le garde boue d'origine, les deux devant sont faciles à demonter par contre les deux autres fixé avec lea fourche !!!! tu l'as demonté pour couper et limer tranquilement ou tu l'as gardé fixé?

Pis ce samedi pour la revision je vais demander à yam s'il y'a possibilité de montrer et garde boue bas .. je tiendrai au courant.



Donc decoupé et limé.. tu as senti une difference avant apres?


tx
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede karim le 01 Juil 2005 14:18

Non non non ! Le garde-boue d'origine je l'ai gardé et j'ai rajouté un 2ème garde-boue avant au ras de la roue comme sur le XT 660 X !
Tiens mate ça :
Image
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 01 Juil 2005 15:35

Je n'arrive pas a trouver une seule image de ton garde boue Karim mais j'ai une idée pour le monter et que ca tienne.
il te faudrai un colier en 2 parties (une de chaque coté de tube de fourche) comme celui ci trouver dans mon garage Image
il faudrait par contre des vis plus longues qui ailles jusqu'à la paroi du garde boue. Tu perces 2 trous dans ton garde boue, de met 2 petits ecrous dans ton garde boue afin que les vis aient un filetage dans lequel tenir. Tu n'as plus qu'à vissser (si les trous sont correctement faits ca s'aligne). Après tu n'as qu'à aller chez casto chercher tout ca ou me dire que mes methodes tiennent un peu du bricolage a toi de voir :lol: mais j'ai quand meme chercher à faire quelque chose de propre.
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Dr_phobos le 01 Juil 2005 15:42

karim a écrit:Non non non ! Le garde-boue d'origine je l'ai gardé et j'ai rajouté un 2ème garde-boue avant au ras de la roue comme sur le XT 660 X !
Tiens mate ça :
Image



Alors la je pige rien ! à quoi ca sert deux gardes boue? un haut et l'autre au ras de la roue? Justement j'ai envie de virer celui du haut.. pour plus de precision à haute vitesse., Veux vraiment voir tes photos si tu peux ;-)


Ciao
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede karim le 01 Juil 2005 15:59

Dr Phobos: Ben en fait en retirant le garde-boue d'origine j'aimais pas (trop d'espace entre la plaque phare et et le garde-boue). Et puis quand j'ai vu le XT 660 X je suis tombé amoureux du dpuble garde-boue... T'aime pas toi comment ça rend ?
Meulio: J'y avais pensé ! Et figure toi que j'avais trouvé le même collier que tu montre plus haut mais l'espace entre le pneu et la fouche ne permet pas de faire passer un truc qui se visse, et monté à l'extérieur ça aurait fait vilain... Non non le seul moyen c'était les colliers colson ou le perçage de la fourche mais là... :roll:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede chouca le 01 Juil 2005 16:00

UFO fait aussi un garde bas style monobike :wink:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede karim le 01 Juil 2005 16:05

EH ben vala !!!!! MERCI chouca ! Au fait ça patate bien alors le DRZ 400 S veinard !!! :D
Merci pour l'info l'ami en tout cas ! :wink: Je regarderais chez UFO (mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt au lieu de galérer chez BIHR RACING ! :roll: )
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede karim le 01 Juil 2005 16:14

Voilà celui que j'avais mis (avant que je n'en découpe une partie) :
Image
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede OunaY le 01 Juil 2005 17:48

Grolik a écrit:Avant de te moquer tu ferais bien de savoir de quoi tu parles.
Je pense que Karim a voulu changer de garde-boue parce qu'il rencontre le même souci que moi: l'élément présent sur le DT-X est très joli, mais il n'est apparemment pas passé par la case "essais en soufflerie"... Dès qu'il y a un vent de force "moyenne", le garde boue vibre puis bouge de haut en bas, et ces vibrations sont transmises dans tout le train avant, jusqu'au guidon.

Pour tout te dire, j'ai cru au départ que je roulais avec un pneu avant sous-gonflé...



Oulla je me moquais pas , c etait plus une question qu autre chose ...
Dernière édition par OunaY le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
OunaY
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juil 2004 14:11

Messagede Dr_phobos le 01 Juil 2005 18:53

[quote="karim"]Dr Phobos: Ben en fait en retirant le garde-boue d'origine j'aimais pas (trop d'espace entre la plaque phare et et le garde-boue). Et puis quand j'ai vu le XT 660 X je suis tombé amoureux du dpuble garde-boue... T'aime pas toi comment ça rend ?






Si si.. mais bon deux gardes boues quand meme ;-) pis c'etait mettre le ras de roue pour enlever l'autre qui "genait", donc apparement si tu enleve pas celui d'origine on aura tjrs le meme prob de prise d'air... mais vu que tu l'as decoupé un peu.. je pense que va changer la sensibilité de la roue avant?! tu me dira si tu sens quelque chose à haute vitesse.


Bye :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede chouca le 02 Juil 2005 13:59

karim a écrit:EH ben vala !!!!! MERCI chouca ! Au fait ça patate bien alors le DRZ 400 S veinard !!! :D
Merci pour l'info l'ami en tout cas ! :wink: Je regarderais chez UFO (mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt au lieu de galérer chez BIHR RACING ! :roll: )


Oui oui la drze va très bien, j'attends toujours mes jantes :cry:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Dr_phobos le 02 Juil 2005 15:11

salut

Bonaujourd'hui revision des mille, un peu de limaille de fer ds l'huile ce qui est tt à fait normal, les pieces se formaient.


Bon revenons au sujet, le garde boue KARIM j'ai vu le xt machin 600, maintenant je comprend ce que tu voulais dire.. sur la photo c'est pas trop parlant, donc y'a un comme la DTX en avant et un derriere ras la roue... c'est discret.


Pis j'ai demandé au mecano si ca existait un adaptabel, eh bien OUI ;-) commandé, et sera remonté dès que la piece sera dispo ! ca coute ds les 36 euros si je me rappelle bien .. en noir et en blanc..

voili voila.. je vous dirai ce que ca donne... bye à tous.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités