Hello !
Alors vu que vous en redemandiez, voici quelques détails sur ce voyage d'un mois.
Je suis d'abord arrivé à New Delhi, ville bondée, bruyante, pleine de vie, et où les scooters sont parfois confondus avec les vaches.

Après 2 jours dans cette ville j'ai vite prit un vol pour les montagnes. Arrivée à Leh, 3500m d'altitude. C'est la capitale du Ladakh, la région que je vais visiter. C'est aussi l'endroit le plus bas que je visiterais en 3 semaines.
Les paysages sont déjà incroyables, des montagnes à perte de vue, un temps doux et sec, et des gens sympas (ça change de Delhi !!).
J'ai visité la région et je suis resté 3 jours à Leh pour m'acclimater à l'altitude. Puis j'ai loué une Enfield 500 Bullet (elle tient plus d'un boulot de canon lourd qu'une balle de fusil rapide

).

Ensuite départ pour le premier grand col, Khardung La à 5600m puis direction la vallée de la Numbra.

La moto est géniale, douce, coupleuse, confortable, idéale pour ce genre de périple !
Après 2 jours je pars direction le grand lac Pangong où j'y passerais 2 jours :

Ensuite direction la vallée de Hanle pour rejoindre la Umling La, la route la plus haute du monde à 5800m, rien que ça.
Puis repassage par Leh pour une pause de quelques jours (j'étais malade), avant de repartir cette fois à l'ouest direction la région du Zanskar.
Une journée complète sur des routes non goudronnées, puis petit bivouac improvisé au milieu de nul par pour contempler les étoiles une fois la nuit tombée.

Passage à Padum puis remontée ensuite jusqu'à Kargil sur des routes toujours aussi monotones et blindées de monde

Enfin, retour à Leh sous un temps magnifique, les derniers kilomètres sont difficiles car c'est la fin d'un voyage de plus de 2500km à travers quelques-uns des paysages les plus beaux du monde, l'achèvement d'une aventure unique et intense, et la fin d'un rêve que je rêvais depuis plus de 6 ans.

Après cela je repasserais 2 jours à Delhi avant mon retour en Suisse, je visiterais le fort rouge et la porte de l'Inde, mais la nostalgie et l'intensité de ce que je venais de vivre au nord ont rendu cette fin de voyage "routinière" et je n'ai presque plus de photo de ces derniers jours.
Et vu que la moto me manquait déjà, quelques jours après mon retour je suis parti rouler sur piste avec des potes, pour pas perdre le rythme !