NGK BR9ES > en irridium ou platine ?

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Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2005 20:45

D'aprés ton lien la "Irridium" serait donc le nec plus ultra de chez NGK :wink: .

Mais bon, pour que çà marche réellement mieu il faut bien entendu que tout le reste soit au top aussi.

Par exemple dans la liste à chaque foi que l'on descend on arrive à une bougie faisant donc une étincelle un peu plus franche et donnant donc une meilleur combustion donc une explosion plus efficace.
Mais bon, si le réglage de la carburation est mauvais que tu mette la bougie de base ou la irridium ne changera sans doute rien :roll: .

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Messagede Akita le 08 Aoû 2005 12:28

J'ai voulu allez chez mon cons pour en acheter une. Le mecano qui etait la m'a expliqué qu'il valait mieux pas. En fait la temperature plus importante de l'explosion due à la bougie Iridium, augmente la risque de percage du piston.

Quelqu'un peu confirmer ??
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2005 0:57

Ben ce qu'il dit est logique dans un sens mais idiot dans un autre.
Si une bougie "chauffe" plus qu'une autre bougie (par exemple d'une BR9) et bien il faut la "baisser" d'un "indice" car elle doit chauffer "pareil" qu'un BR8 :roll: :!: :!: :!:

Bref si une BR9 "irridium" chauffe autant qu'un BR8"normale" et bien il est idiot que cet "irridium" ait comme indice de chaleur le "9" et le "8" serait sans doute plus logique.

Autre chose si un BR9"irridium" chauffre trop, alors peut ètre qu'une BR10irridium chauffe "comme il faut" :?:

Déja que j'ais entendu dire que les "platine" chauffaient elles aussi plus que les bougies standard ..............Y'a pas il faudrait éclaircir ce point.

CAr si une bougie BR9 chauffe un certain point, qu'un BR9 "améliorée" chauffe plus(la platine), et qu'une Platine améliorée (la irridium) chauffe encore plus. a la longue on se retrouve avec une bougie de "base" BR9 mais qui se raproche plus d'une BR1 si (çà existe). Bref une bougie tellement chaude qu'au bout d'une minute le moteur n'est plus qu'une flaque de métal fondu sous la moto :lol:

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Messagede phifi le 09 Aoû 2005 1:18

Moi aussi j'ai entendu dire que ces bougies augmentaient le risque de perçage de piston, mais par par une chaleur excessive (quoique malgré tout....) mais du fait que comme l'a cité seblob
on arrive à une bougie faisant donc une étincelle un peu plus franche et donnant donc une meilleur combustion donc une explosion plus efficace.

Donc que c'était cette explosion plus efficace qui augmentait le risque de percer le piston, maintenant il est vrai que si l'explosion meilleure la t° du moteur doit être aussi plus élevée en théorie...
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Re: NGK BR9ES > en irridium ou platine ?

Messagede 125 tdr 88 le 24 Juin 2012 3:48

donc pour ca qui faut prendre une bougie plus froide en faite c est simple d une br9es d origine tu passe a br10ix irriduim ou platinuim

ftp://ftp2.r90s.org/rs/doc_0/dossier/Ca ... ougies.pdf

voila a lire pour les temperatures

plus tu vas vers le 10 plus c froid et plus c est pour des moteurs qui tourne fort

comme aprilia ,cagiva, en full
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Re: NGK BR9ES > en irridium ou platine ?

Messagede baldo le 24 Juin 2012 10:24

belle remontée de topic ! 7 ans :shock: =D< :lol:
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Re: NGK BR9ES > en irridium ou platine ?

Messagede hugoain le 25 Juin 2012 12:30

a mettre dans le best off des remontée :mrgreen:
surtout que de dire de passer d'une br9es a une br10ix :fume:
d'une br9es a une br9ix ok :wink:
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