Donc en effet çà change tout

.
Bref, là çà va surtout ètre point de vu pneumatiques je pense.
Je pense qu'il faut au minimum des pneus mixtes.
car aprés tout moi je me suis bien tapé un peu de bouillasse avec mon DTR mais équipé d'un pneu trail mort à l'arrière, et d'une roue avant supermotard équipé d'un pneu route sans pour autant me casser la figure

.
DOnc en TDR avec des pneus mixtes sur de la boue çà doit passer du moment d'y aller tranquille bien entendu.
Faut jsute faire gaffe aux pierres je pense car une jante de TDR c'est à Baton et donc en cas de coup la jante est morte

. Une jante de DTR c'est à rayons et ceux ci sont sensé supporter un certain nombre de chocs. Et en cas d'un "pet" dans la roue, ben normalement le voile en gendré peut ètre réparé (mais bon faut ètre patient).
Je pense que c'est à toi de tester et de voir ce qui ne va pas sur ta TDR en fonction des chemins que tu veux prendre. Par exemple si tu la trouve trop lourde ben là il te faudra essayer de virer tout ce qui est inutile mais bon, sur une TDR çà ferait pas mal de chose à virer et c'est domage

.
Peut ètre qu'il te faudra voir pour le réglage des suspensions

.
Pour les pneumatiques là encore à toi de voir.
On ma bien dit qu'avec un supermotard ou pouvait faire du chemin, a condition qu'il soit sec bien sûr

. DOnc un TDR devrait pouvoir faire la même chose avec des pneus route, et un peu plus avec des pneux mixtes

.
Moi même pour les pneumatiques je me demande si la prochaine foi je vais pas prendre des pneus plus tourné route

. En fait je suis intéressé par ce que l'on apelle les pneumatiques pour gros trails. car certain ont une trés grande surface de gomme en contact avec la route tout en possédant de trés grandes et profondes sculpture ce qui doit quand même apporter un certain grip dans la boue. Et en plus ou les trouve en 4.10/18 et 2.75/21
Bref mon but n'est pas d'avoir le même résultat dans la boue qu'un pneu cros, mais juste de pas rester planté dans la flaque pendant des heures

. car je trouve un peu domage de mettre des pneus style Trailmax pour finalement ne faire qu'une balade en chemin de temsp en temps, et donc de temps en temps lors de ces rares balades devoir rouler dans un peu de boue, seul moment ou le profil du Trailmax est vraiment utile. Et du coup se retrouver à rouler 99% du temps sur du bitume ou un pneu plus "route" que le Trailmax serait quand même plus efficace

.
A+