jimpqfly a écrit:Moi ce que je dis juste, c'est que certains baratinent sur les refus d'assurance quand on a un pot débridé, et que je pense que c'est de la GROSSE CONNERIE, tant que j'aurai pas eu un exemple concret et vérifié sous les yeux. A chaque fois on me ressort que ce genre de cas arrive et tout, mais quand on demande à tout le monde si ça s'est déjà vu parmi les proches, rien, aucune réponse.
Disons que comme tout le monde sait que çà arrive, alors on se permet de prévenir "comme çà" la personne pour qu'elle se mette un silencieux non homologué, et /ou un pot etc etc, en ayant quand même pris conscience qu'en cas de "pas de bol" il peut avoir un accident et son assurance ou celle de l'autre conducteur peut refuser de rembourser aprés qu'un expert est trouvé que la moto avait été "trafiquée".
C'est tout.
Personne ne dit que çà va OBLIGATOIREMENT arriver

.
Une autre rumeur circule disant que c'est de tempse netemps les 125 sprotive qui sont expertisées pour voir si par hazard elles n'étaient aps modifiée. Il parait que pour un "simple" trail çà se fait jamais.
Et puis encore une foi c'est débile comme façon de faire car une RS 125 trafiquée de chez bidouillée qui se fait refuser une prioritée dans un rond point, on ne voit pas quelle influence à la modif sur l'accidents. Que la machine ait été débridé ou pas, que ce soit un gros cube, un cyclo ou un vélo ( ou un 36 tonnes aussi

), si un véhicule a refusé la prioritée il est en tord et le vélo/cyclo/gros cube/RS 125/36 tonnes n'y est pour rien.
Et bien malgrés çà, comme on le dit les assurances ne font aucune difficultée pour encaisser nos cotisations. Par contre quand ce sont à elles de débourser de l'argent, là çà se fait pas tout seul. ON pourait dire que dans certains cas elle font en sorte dans débourser le moins possible.
Et dans certains cas extrème, çà leur fait aps peur de perdre un client qui paye sa cotisation depuis 15 ans et qui n'a jamais eut d'accident, parce que son pot n'est pas homologué, et que même si çà n'a rien à voir, çà donne un (mauvais) prétexte à l'assurance pour pas payer .....
Donc Jimpqfly, il faut savoir que çà "peut" arriver c'est tout.
Mais bon pour te rassurer:
Avec ma RX 50 j'étais assuré chez Pacifica. Elle était débridée, j'ais eut deux accidents avec, l'un "tout seul" et l'autre une personne qui m'a grillé un Stop mais qui s'est barré donc çà a été un autre "tout seul" pour l'assurance. Dans les deux cas (j'étais en tout risque) je n'ais pas eut le moindre petit problème avec l'assurance

.
Et malgrés que ma DTr soit débridée aussi et ait un silencieux Rafal, (est un pneu lisse à l'arrière jusqu'a avant hier), je ne me suis jamais fait controlée par la police ni avec cette DTR ni avec la RX 50.
A+