légalité échappement TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede karim le 02 Mar 2006 13:13

Mouais... Jamais vu non plus...
De toute façon pour ce qui me concerne le chèque est déjà libellé à l'odre du Trésor Public et déjà signé, quant au pot d'origine, il est pret à etre remonté pour une "visite de conformité" chez nos amis les MIB, alors bon... :roll: Ceci pour dire que les grands garçons assument leur conneries, et ici je ne vois que des grands garçon pas vous ? :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
karim

Messagede flashi le 02 Mar 2006 13:48

deux chose:
d'abord je connaissai un type qui a fait faire un tour sur une moto a son neuveux sur une moto en regle avec le casque et tout. mais suite a une petite chute l'enfant a la jambe cassé, rien de grave sauf que 2 mois plus tard l'enfant a peine sortie du platre joue au foot et se recasse la jambe, malhereusement a cause d'une infection celle ci doit etre emputé. la famille porte plaint contre son oncle qui lui a fait faire de la moto (en regle) et celui ci a cause des domage et interet a versé ce retrouve sans logment et tout ce qu'il gagne va a la famille de son neuveu. cette homme et mort il y a 1 ans aprés avoir vécu comme un clochard toute ca vie.

ma conclusion c'est que même en regler il en faut peu pour ruiner ta vie (même si tu n'a rien a payer vous pourrez vivre en ayant renversé quelqu'un ? moi non) alors d'un coté il ne vaut mieux pas cherché les probleme et resté prudent mais avoir un pot sur sa moto a mon avis ne change rien au probleme, autant profité avant que sa vie sois ruiner pour un rien, comme celle de cet homme.
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
flashi

Messagede phifi le 02 Mar 2006 14:19

ma conclusion c'est que même en regle il en faut peu pour ruiner ta vie (même si tu n'a rien a payer ,vous pourrez vivre en ayant renversé quelqu'un ? moi non) alors d'un coté il ne vaut mieux pas chercher les problemes et rester prudent, mais avoir un pot sur sa moto a mon avis ne change rien au probleme, autant profiter avant que sa vie sois ruinée pour un rien, comme celle de cet homme.

:wink: C'est exactement ce que je pense moi aussi !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede zobacky le 06 Mar 2006 17:00

jimpqfly, tu ne sais pas lire, ou tu n'en prends pas le temps, si le môme n'était pas indemnisé comme tu le prétends, tout le monde s'en foutrai, le problème justement c'est qu'il va être indemnisé, la seule différence c'est que ton assureur va te planter et que c'est toi qui va payer au lieu qu'il prenne en charger ce type de dommage comme il était prévut dans ledit contrat d'assurance....
donc ne parles pas de choses que tu ne connais pas, de plus, coonsultes les jurisclasseurs, tu seras plus au fait du nombre d'affaires de ce type à l'année......
Dernière édition par zobacky le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
TDR 1998 29000 km
Pot ninja
super 5 GT turbo
zobacky

Messagede Kgil le 06 Mar 2006 19:57

Une trés bonne amie a moi , ducatiste (900SS) s'est plantée à 160km/h contre une clio conduite par un gars bourré (2grammes relevés), sur une national et en courbe.

Bilan , 2 ans d'hopital et des séquelle minimes mais bien existantes quand même.

Sinon des démarches avec les assurances et juridiques qui n'en finissent plus pour les 2 partis !

Pourquoi je cite cet exemple ?

Parce que chaque cas est à prendre à part, on peut pas généraliser 10000 situations différentes possibles suite à un accident.

On a pas toujours affaire à des accidents ou l'un à tord à 100% et l'autre raison à 100%.

Zobacky , t'as pas tord de rappeler toutes ces choses mais ça reste trés théorique ce que tu écris.

Dans la réalité, il faut reconnaitre que c'est un peu(mais ça compte) le hasard et la chance ou la poisse qui fait que tu te sors d'un accident bien ou mal.

Maintenant, c'est sûr que tendre le bâton pour se faire tapper dessus avec une 125 qui n'a plus rien d'origine à part le guidon , c'est à faire qu'en connaissance de cause.

Mais comme il a été dit plus haut, tu peux être parfaitement en règle et être lésé , ou te sortir d'une situation de merde suite à un accident à tes tords avec une machine pas en règle et t'en sortir trop bien.

Et ça c'est pas écrit dans tes bouquins, c'est la réalité.Même si ça doit être frustrant pour une personne comme toi qui,dans son travail doit appliquer des textes ! :wink:

Après, si on veut débrider sa machine, ce que je pense, c'est qu'il faut le faire discrètement (on peut débrider de manière qusi invisible...) et être prudent à chaque instant.

C'est la recette qui me convient le mieux pour l'instant.

Après , je compte aussi un peu sur la chance pour ne pas tuer un piéton avec ma moto ou passer sous l'essieu d'un 38tonnes, ou ne pas avoir une crise cardiaque dans les 5 minutes, rupture d'anévrisme, crise d'apendicite, mourir foudroyé ect ect ............ :lol:
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Black TDR 1997 4FU.
Kgil

Messagede floppyclene le 07 Mar 2006 13:31

slt
d'un tous ici ne gonflent pas leur 125, ils sont meme tres rares, le debridage n'est pas du gonflage (on ne sort pas plus de cheveaux que ce pourquoi le constructeur l'a prevue!)
apres as tu deja vu la geule d'un expert auto ou moto?
ils ont deja du mal a connaitre la mecanique de base des differents modeles courrant de vehicules, alors oui si le pot fait un metre dix de diamettre en sortis, il auront des doutes, mais je les mets au defis sans demonage de detecter une clavette modifiee, ou des clapets carbonnes un power now etc.....
ben oui...
comme disait un gars plus haut, chaque cas est unique, et le plus facile est de d'invoquer l'autre ou la fatalite. La copine dont on nous parle qui roulait a 160 est qui est rentree en colision avec un mec bouree, si elle avait respecte la vitesse maxi (130, 90 ou 50?????) elle ne l'aurait peu etre jamais connus ce gars... l'autre etait peu etre ivre, mais n'a peu etre pas commis d'autre infraction...
pour la petite histoire, un voisin a ete emmerde pour avoir eu un accident en etat d'ebiete: il sort d'un bar, ivre se mets au volant et s'endort,sur le parking, moteur arrete les clefs dans sa poche, il cuvait paisible quoi. on lui rentre dedant. tous les tord pour lui, il etait ivre....
mon amis juriste tu devrais savoir de par ta formation professionnelle que l'unicite de chaque cas est l'essence meme de l'utilite des tribunaux, et des gens comme toi....
bonne soiree.
Au fait ce matin j'ai encore faiili me bouffer un draumadaire qui pensait que la route etait a lui... mais lui il n'etait pas ivre ;)
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene

Messagede floppyclene le 07 Mar 2006 13:33

pour repondre a ta question, (apres tout on est la pour ca!!!)
si tu veux avoir un joli bruit, tout en roulant lentement et en n'enfaignat aucunes loies, passe ton permis, et achete une harlee!
gruick!
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene

Messagede michel125dtr le 08 Mar 2006 0:13

.. Réglementation du permis moto

. .

Pour connaître précisément le permis nécessaire pour circuler sur 2 roues et les droits qu'il vous confère, vous devez partir de l'âge auquel le permis est obtenu (tampon préfecture sur le permis comparé à la date de naissance).
. .
Age Permis Véhicule Cylindrée Puissance Vitesse Passager
14 ans ASSR (1) + BSR (2) Cyclomoteur 50cm3 - 45 km/h oui (3)
16 ans AL ou A1 (4) Moto légère 125 cm3 15 ch. Libre oui
18 ans A (moto) Moto toutes 34 ch. (5) Libre oui
18 ans B (voiture) (6) Scooter 80 cm3 - 75 km/h oui
21 ans B (voiture) (7) Moto légère 125 cm3 15 ch. Libre oui
21 ans A (moto) Moto toutes 100 ch. (8) Libre oui
.
(1) ASSR:
Attestation Scolaire de Sécurité Routière.
Formation théorique en classe de 5ème et de 3ème.
Coût: gratuit.
(2) BSR:

Brevet de Sécurité Routière.
3 heures de formation en circulation délivrées en auto-école.
Coût: 250/400 F
(3) Le transport d'un passager sur un 50 cm3 est autorisé s'il a moins de 14 ans. Sauf sur certains modèles homologues pour le transport d'un adulte.
(4) La conduite d'une 125 cm3 pendant 2 ans ne donne pas droit à l'accès direct à une moto.
(5) Entre 18 et 21 ans, le titulaire du permis moto ne peut conduire pendant 2 ans qu'une moto d'une puissance maximale de 0,16 kW/Kg ou 0,22 ch/Kg. A partir de 21 ans, l'accès est direct aux motos de 100 ch.

.
Entre 18 et 21 ans le délai des deux ans d'apprentissage est incompressible,
- Si vous obtenez votre permis A le jour de vos 18 ans vous serai libérez des 34cv à la date anniversaire de vos 20 ans.
- Si vous obtenez votre permis A le jour de vos 20 ans vous serai libérez des 34cv à la date anniversaire de vos 22 ans.
(6) Entre 18 et 20 ans, le titulaire du permis auto ne peut conduire qu'un scooter de 80 cm3 uniquement à boite automatique.
(7) Permis auto obtenu depuis plus de 2 ans sauf si détenteur d'un permis AL.
(8) 100 ch ou 73,6 kW/Kg.

DONC ONT A LE DROIT DE D EBRIBER SON YAM ( A PARTIR D UN CERTAIN AGE )???? ET EN PLUS C EST YAM QUI LE FAIT APRES RODAGE DONC ?????????????????????

désolé un KTM fait 34 ch homologué

a+
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
michel125dtr

Messagede guigui37 le 08 Mar 2006 10:38

J'ai provisoirement deux TDR.... l'une bridée et l'autre pas.... quelle différence...
Je pense laisser bridée celle que je garderai mais j'ai du mal à me motiver...
Passé 100 elle n'a plus rien dans le c... alors que l'autre même à 110 GAAAAAAZZZZZZZZ et elle pousse dur dur...
Dailleurs son moteur sera bientôt à vendre... ainsi que toutes ses pièces....
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37

Messagede flashi le 08 Mar 2006 16:05

les homme de lois ne sont pas inutile je pense mais il est impossible de jugé une situation même en aplicant la lois a 100% sans en connaitre toute les cause, le probleme a mon avis est le manque de prise en compte de la situation.
autant une gsxr 1000 même BRIDER developpe 116ch au lieu des 106 habituelle, alors qui peut dire ou on commence a etre dans lilegalité? un honete motard qui a acheté sa moto neuve et qui se retrouve en delit aprés un passage sur le banc est t-il fautif?
de même aucun de nous ici ne peut juger qui du conducteur bourré ou de la motarde en ducatie qui a tord car l'un aller trop vite (bien que 160 en moto ca reste une moyenne normal) et l'autre était bourré et que on ne sait pas lequel des deux c'est retrouvé sur la mauvaise voie.
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
flashi

Messagede SEBLOB le 09 Mar 2006 2:47

De toute façon pour le gouvernement (apparament vu a quelle point ils nous décrivent comme "nuisible) quand un "c*nard" en deux roue (quelque soit la cylindrée) a un accident, c'est de sa faute.

Dans la réalitée, selon les différents chiffres données, en gros 60 à 70 % des accidents d'un 2 roue avec un autre véhicule c'est l'autre véhicule qui est responsable (donc le 2 roue qu'il soit totalement homologué ou qu'il soit Full modifié de "la mort qui tue" :roll: il est visiblement pas responsable souvent de l'accident)
et 70 % des accidents en 2 roues se font à une vitesse inférieur à 50 Km heure (donc là, que ce soit un scoot 50 qui dépasse pas les 45 kmh ou un gros cube qui "ose" braver la loi en dépassant les 100 CV çà empèche pas que l'accident arrive que dans 7 cas sur 10 les accidents de moto ont lieu à moins de 50 à l'heure.

Perso pour moi c'est simple, comme les motards sont peu nombreux et peu connu de la plupart des citoyens (vous vous rapelez le coup des gens qui croyaient que le fait de tendre la jambe c'était pas pour leur dire "merci de m'avoir laissé passé" mais que çà voulait dire "va te faire...... et bouge ta caisse de là :?: :shock: ) alors le gouvernement nous met sur le dos la pluparts des problèmes d'insécuritée routière et puis voilà. Comme çà les problèmes de sécuritée c'est pas la faute du gouvernement, puisque c'est celle des 2 roues :? ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede guigui37 le 09 Mar 2006 10:43

Tu oublies les 3 sur 7 .... :lol: :lol:
Y ont fait quoi eux ?
Moi j'ai un vrai dilemne: j'ai un TDR bridé et un autre débridée (pêchu à mort) bientôt désossé donc un pot bridé à dispo et un pot pas bridé....
J'arrive pas à me décider si je vais débrider ou pas ma TDR... La responsabilité peut être énorme, mais alors pour la conduite quel pied.... J'ai pris la TDR débridée ce matin... Wouaou.... :wink:
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37

Messagede jimpqfly le 09 Mar 2006 15:12

Je crois que ce post est un gros méli mélo de tout et n'importe quoi. Déjà on me fait dire des choses que je n'ai pas dites, et en plus on cite des exemples qui n'ont rien à voir avec la choucroute (genre le môme qui se casse la jambe, c'est quoi le rapport sérieux...).

Moi ce que je dis juste, c'est que certains baratinent sur les refus d'assurance quand on a un pot débridé, et que je pense que c'est de la GROSSE CONNERIE, tant que j'aurai pas eu un exemple concret et vérifié sous les yeux. A chaque fois on me ressort que ce genre de cas arrive et tout, mais quand on demande à tout le monde si ça s'est déjà vu parmi les proches, rien, aucune réponse.

D'autres parts, on écrit "lois", "Harley", "enfreignant" etc... Faites un petit effort ;)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly

Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 09 Mar 2006 17:37

jimpqfly a écrit:Moi ce que je dis juste, c'est que certains baratinent sur les refus d'assurance quand on a un pot débridé, et que je pense que c'est de la GROSSE CONNERIE, tant que j'aurai pas eu un exemple concret et vérifié sous les yeux. A chaque fois on me ressort que ce genre de cas arrive et tout, mais quand on demande à tout le monde si ça s'est déjà vu parmi les proches, rien, aucune réponse.

Disons que comme tout le monde sait que çà arrive, alors on se permet de prévenir "comme çà" la personne pour qu'elle se mette un silencieux non homologué, et /ou un pot etc etc, en ayant quand même pris conscience qu'en cas de "pas de bol" il peut avoir un accident et son assurance ou celle de l'autre conducteur peut refuser de rembourser aprés qu'un expert est trouvé que la moto avait été "trafiquée".

C'est tout.

Personne ne dit que çà va OBLIGATOIREMENT arriver :wink: .

Une autre rumeur circule disant que c'est de tempse netemps les 125 sprotive qui sont expertisées pour voir si par hazard elles n'étaient aps modifiée. Il parait que pour un "simple" trail çà se fait jamais.

Et puis encore une foi c'est débile comme façon de faire car une RS 125 trafiquée de chez bidouillée qui se fait refuser une prioritée dans un rond point, on ne voit pas quelle influence à la modif sur l'accidents. Que la machine ait été débridé ou pas, que ce soit un gros cube, un cyclo ou un vélo ( ou un 36 tonnes aussi :lol: ), si un véhicule a refusé la prioritée il est en tord et le vélo/cyclo/gros cube/RS 125/36 tonnes n'y est pour rien.

Et bien malgrés çà, comme on le dit les assurances ne font aucune difficultée pour encaisser nos cotisations. Par contre quand ce sont à elles de débourser de l'argent, là çà se fait pas tout seul. ON pourait dire que dans certains cas elle font en sorte dans débourser le moins possible.
Et dans certains cas extrème, çà leur fait aps peur de perdre un client qui paye sa cotisation depuis 15 ans et qui n'a jamais eut d'accident, parce que son pot n'est pas homologué, et que même si çà n'a rien à voir, çà donne un (mauvais) prétexte à l'assurance pour pas payer .....

Donc Jimpqfly, il faut savoir que çà "peut" arriver c'est tout.
Mais bon pour te rassurer:
Avec ma RX 50 j'étais assuré chez Pacifica. Elle était débridée, j'ais eut deux accidents avec, l'un "tout seul" et l'autre une personne qui m'a grillé un Stop mais qui s'est barré donc çà a été un autre "tout seul" pour l'assurance. Dans les deux cas (j'étais en tout risque) je n'ais pas eut le moindre petit problème avec l'assurance :wink: .

Et malgrés que ma DTr soit débridée aussi et ait un silencieux Rafal, (est un pneu lisse à l'arrière jusqu'a avant hier), je ne me suis jamais fait controlée par la police ni avec cette DTR ni avec la RX 50. :wink:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kgil le 10 Mar 2006 12:25

Le débat sur le contrôle technique pour les 2 roues motorisés a été lancé y a quelque temps.

Si litige y a lors d'un accident sur la nature des modifs d'une bécane, ben le controle technique permettra de mieux départager les responsabilités en cas d'accident...

C'est pas mis en route mais on va y arriver, vous verrez :roll:
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Black TDR 1997 4FU.
Kgil

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message