POur les tourbillons, il faut jamais oublier que le vent n'est pas vraiment stopé par un obstacle mais dévié, une zone derrière l'obstacle se trouve protégée des turbulence, mais un peu plus loin le vent "normal" soufle additioné des turbulence créées par la première déviation. Bref pas cool.
Ca m'est souvent arrivé des jours ou y'avais pourtant pas énormément devent de pas rouler trop vite sur voie rapide car la moto était quasiment intenable à haute vitesse.
Question aspiration les poid lourds c'est pas mal, mais à une certaine distance derrière le poid lourd avant d'arriver dans son aspiration y'a jsutement la zone de turbulences, çà secoue un max.
Puis quand on est à l'aspiration du comion et qu'on le double, déja on se reprend pas ma ld'air dans la tronche, puis à une certaine distance de la cabine arrive la zone ou cette cabine dévie l'air sur le coté. La faut se tenir au guidon

.
tu veux un carénage prend une tdr
Ben moi je me serais bien fait un DTR caréné comme le 125 ténéré en achetant des pièces d'occase (sauf peut ètre rempalcement de l'optique de la ténéré par celle du TDR car elle est moche celle du ténéré) et surtout çà faisait un petit réservoir de 20 litres

.
Mais bon, la casse qui vendait le réservoir et les plastique les donnait pas non plus, et rien que pour le réservoir y'a pas mal de boulot d'adaptation car parait que le 125 Ténéré c'est un cadre de DTLX ou DTMX mais bref, si ce sont les même fixations (deux gros rond en caoutchouc, ils sont pas du tout placé au même endroit). Et puis il fallait bricoler une araignée de support de tête de fourche, transformer le tableau de bord "mobile" de la DTR en tableau de bord fixe façon TDR, bref, du boulot à ne plus en finir.
Mais çà aurait fait pas mal du tout

.
A+