phifi a écrit:Classiquement, si je me souviens bien le diamêtre du tube de fuite doit faire au maximum 70% de celui du collecteur, et 60% dans le cadre d'un échappement compétition
Sur le DEP, le collecteur fait 32mm (diamêtre interne) comme pour le pot d'origine et le tube de fuite fait seulement 19,5mm (22 pour le pot d'origine), soit 60.9% !!!
là tu parles bien du diamètre intérieur du tube entre le corps du silencieux et le collecteur???
phifi a écrit:Pour décomprimer doucement les gaz, et éviter une surchauffe moteur, DEP a alors fait un silencieux dont le diamêtre intérieur est de 24mm et dont le tube de fuite est de 27cm avant arrivée à la cartouche.
là tu parles de quel tube pour le diamètre intérieur de 24mm??? de la mitraillette qui est dans le corps du silencieux? les 27 cm c'est la longueur de la mitrailette à l'intérieur du corps ou c'est la longueur du tube entre le corps et le collecteur (26 cm 5 lignes plus haut...)
Tu as ouvert ton silencieux pour pouvoir prendre toutes ces mesures?
merci
PS : j'avance doucement sur mon tube pour l'adaptation du silencieux d'YZ sur mon DT.... je fait ça qu'avec de a récup pour le moment, et je dois dire que je suis assez content.... le tube de fuite fait dans les 19+ mm intérieur (mesure à l'arrache), vu la position de la patte de fixation d'origine du silencieux d'YZ, je devrait me retrouver avec une longueur de 25-27cm (à vu de nez) donc pour l'instant je suis pas mal. Me reste deux inconnues, la longueur et le diamètre intérieur de la mitrailette.
Il me reste à donner la forme coudée du tube pur qu'il s'adapte à la forme de la moto, trois soudure et c'est fini. Tout ça avec une potence de selle de vélo d'enfant trouvé dans les champs derrière chez moi (et oui les gens sont des porcs, alors qu'il y a une déchetterie toute neuve) et de pied d'une vielle table d'école d'enfant (aussi trouvé derrière chez moi, et les gens sont toujours des porcs... mais ça fait mon bonheur....)