Question sur modifs...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede meulio le 08 Aoû 2006 13:21

nexus a écrit:Essaye de vendre une becane au blaireau moyen qui n'y connais rien mais te fait croire le contraire, après on verra, je ne dis pas de l'arnaquer, mais certaines choses qu'il ignore evitera qu'il se fasse du soucis pour rien parce qu'il a pas confiance.

Avant d'engrenger de l'expérience sache que tu étais toi aussi un "blaireau moyen" et quand tu as acheté ta première moto d'occaz, et tu etais bien content de pas t'etre fait entuber avec une becane bidouillée par un jacky qui croit qu'il est un crack en mécanique et que les mécanos depuis 30 ans ne lui arrivent pas à la cheville.
Pour ma part je suis devenu un passioné du 2 temps (même si mes connaissances en meca sont limitées) et j'espère que si je venait à vendre mon TDR se soit à quelqu'un qui partage cette passion et à qui je pourrait expliquer tout l'historique de la moto sans rien lui cacher
sur ce @+
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede trunks24 le 08 Aoû 2006 13:23

Je vous remercie pour toutes vos réponses tres détaillées :wink:, c'est vraiment un bon forum ! allez a+ et gaazzz et si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas a les reposer ici 8)
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 21:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede Toopack le 08 Aoû 2006 17:06

pilou a écrit:Après sur la fiabilité, c’est vrai : Quand ça fonctionne : on ne touche pas. Ne pas oublier que les japonais sont les champions de la fiabilité et une panne intervient moins de quelques fois par million.
Si les bécanes des gars de ce forum fonctionne mieux que la moyenne (ça reste à vérifier) c’est qu’ils les connaissent très bien et sont capables d’identifier les problèmes et savent ce qu’ils ont modifiés et comment résoudre le pb. Sans compter le temps passer à les astiquer...
Maintenant on fait un échange aléatoire des bécanes des gars du forum des chances que la plupart des machines tomberont en pannes avant un mois : Procédure de chauffe bizarre, utilisation pointue...
Si j’avais à traverser la France en moto, je prendrais plutôt un neuve plutôt qu’une machine préparée par qq’1 au hasard ici.
Et vous ?


A la fois oui et non, tout dépend :wink: je roule tous les jours avec, je vais au taff avec, j'enmènes mes gamins à l'école ect depuis un an que je l'ai remise en route = aucune panne :!: Niet, Nada , été comme hivers ..... elle est de 1988, de kilomètrage inconnu :roll:

Maintenant j'hésite, pour la rentrée j'ai bien envie de lui donner de la compagnie , soit un 600 poumpoum et tater du circuit soit une 360 Husquy pour tater du circuit :twisted: ( mon gamin de 20 ans lorgne depuis un bail sur la DTR de Papa 8) )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede meulio le 08 Aoû 2006 22:26

Fait péter le Xt 600 c'est solide et y'a des pièces commune avec le DT :lol:
360 husky bonjour le monstre mais l'entretient et la fiabilité c'est autre chose que le DT
TDR 240 ca te branche pas?
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Toopack le 09 Aoû 2006 0:28

Nan, le TDR ne m'a jamais botté, je ne sais pas pourquoi, pourtant une bonne machine.

Yep je suis effectivement sur une XT 600 solide et pas cher, un pote à moi en a gardée une 10 ans avant de paser au DTR :wink: .......
Mais mon vrai plaisir serai la 360 WR ou une 250 RS :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 09 Aoû 2006 0:50

Toopack a écrit:Yep je suis effectivement sur une XT 600 solide et pas cher,
si ça t'intersse, j'ai un pote qui a une xte de 91 ou 93 et doit la revendre... (à coté de sa new ducat multistrada elle lui semble bien fade...). à savoir que pour le moment elle ne marche pas terrible, elle fait des gros poum au niveau du pot.... on a nettoyé le carbu, changé les raccord entre le carbu et le cylindre (plastiques poreux donc je pensais à une prise d'air car bougie toute blanche), ça a tenu 15km et repoum. à la base je devais l'acheter si je passais mon permis, mais là, je ne la sens pas plus que ça et j'ai peur de ne pas pouvoir la réparer sans passer dans un garage :cry: :cry: :cry: Je crois qu'il compte la vendre 1000 euros si il l fait réparer et moins si vente dans l'état. Par contre, elle est à Toulouse.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 09 Aoû 2006 0:58

arf, je suis sur une à 400 roros piston+ soupapes neuve , le reste moin bien mais pas cher non ? :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 09 Aoû 2006 1:10

Toopack a écrit:arf, je suis sur une à 400 roros piston+ soupapes neuve , le reste moin bien mais pas cher non ? :idea:
en effet, moins cher je ne pense pa que ça existe, même pour pièces :wink: Tant pis pour la xt de mon pote, je suis sûre qu'elle aurait été heureuse de faire ta connaissance et que tu prennes soin d'elle :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 09 Aoû 2006 14:29

je ne dis rien de plus pour le moment, faut voir si à mon retour de vacances elle n'est pas vendue :wink: donc je garde sous le coude ta proposition ........

Là je suis chez un pote d'enfance, motard avec moi, nous avons fait nos premières armes ensemble, il est mécano de métier( ancien chef d'atelier chez Jaguar et Citroën), à son compte pour vélo, mob, scoot, moto :twisted: , je lui ai descendu mon moteur et nous travaillons ensemble dessus :lol: :lol: ....... Quand je pense que nous avons coupé nos premières jupes de piston ensemble ( sur la mobilette du frangin ) , je suis au paradis quoi :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Question sur modifs...

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2006 15:35

trunks24 a écrit:Voila je suis allé voir le concessionaire Yamaha et je leur ai demandé si je gagnerai beaucoup en faisant des mofifs comme changer les clapets, mettre un bon filtre a air ou changer la bougie par une irridium, ils m ont dit que cela ne servait a rien au contraire ma moto ne sera plus fiable et j aurai des problemes au niveau du moteur, est ce vrai ?


Salut.

attention que le réglage de la carburation dépend des réglages du carbu bien entendu, mais aussi énormément de la taille de l'entrée d'air de la boite à air.
Si tu remplace le filtre d'origine par un autre alors tu vas changer la "facilitée" de l'air à rentrer dans le carbu et il faudra régler ce dernier en conséquence sinon çà serra pas bon :? .

DOnc c'est pas que c'est impossible mais il faut bien faire les choses :wink: .
D'ailleur comme "trouer" sa boite à air (et régler son carbu en conséquence bien entendu) donne visiblement de bons résultats, c'est bien plus intéressant que d'acheter un autre filtre à air :wink: .

Pour la bougie Irridium et bien sa "pointe" trés fine et pointue (justement) et sensé moins géner le propagation de l'explosion dans le moteur. De plus elle est sensé faire des étincelles plus franches ce qui donne là encore une inflammation des gazs un peu améliorée, et enfin,elle est sensé durer plus longtemps qu'une bougie basique.

Bref le gain en perfs doit ètre méga faible mais bon,si çà rend le moteur 1% plus puissant et que çà permet de consommer quelques % de carburant en moins c'est déja çà de gagné :wink: .

C'est le genre de modif ou du momen que l'on a l'argent je vois vraiment pas les dégats que çà pourait faire et pourquoi sa changerais la fiabilité du moteur :shock: :?: (à condition de prendre un indice de bougie adapté soit un indice 9 pour nos bécannes débridées)

Pour les clapets carbonnes ben là c'est certain qu'il y a une différence de perfs :lol: .

Aprés d'ordre général je dirais que tu prend tel bloc moteur, et plus tu le rend puissant par des modifications alors plus les pièces vont ètres solicitées et donc plus ces pièces vont s'user rapidement.

Bref pour moi plus tu modifi ton moteur et plus il va faloir lui prévoir un changement de segment et de piston tôt. Mais bon suffi donc de changer ces pièces un peu plus tôt que la normale et je vois pas ou il peut y avoir un problème de fiabilité.

Pour ton concess Yam va savoir si il pense réellement ce qu'il dit :roll: :?: .
Comme dit plus haut déja il préfèrerais sans doute ètre payé pour faire lui même ses modifs, mais d'un autre coté il faut penser aussi que le temps politique actuel sur la chose pousse bien évidemment les vendeur et mécaniciens moto a dissuader le client de faire des modifs puisqu'il pourait avoir éventuellement des problèmes si il t'a incité d'une certaine manière à faire des modifs illégales sur ta bécannes ........

Quand à la vente d'une moto comme on en parle plus haut, ben moi personellement si un jour je dois vendre ma bécanne l'acheteur serra mis au courant d'absolument toute sles modfis qui ont été faites sur ma moto et il aura avec les factures de ce que j'ais dépensé pour la moto, en plus de facture de l'ancien proprio. :wink:

Pour pas avoir éventuellement un problème je pense que le mieux c'est d'y aller franco et pourquoi pas de faire signer un papier à l'acheteur comme quoi il a été totalement mis au courant que la moto a été modifie à tel et tel endroit. Comme çà il peut pas venir se plaindre aprés :wink: .

Et si le "client" ne veut pas d'une moto trafiquée ben alors aucun problème, il ne l'achète pas un point c'est tout :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités