de morel le 17 Oct 2006 20:55
Ca y est, je l'ai enfin recu, 3 semaines pour le recevoir, c'est le delai moyen apparement sur DIRT....
Je l'ai recu la semaine derniere alors que j'étais en plein démontage/nettoyage après une week end enduro dans le jura ( sous la déluge le samedi dur dur, mais put... qu'est ce que c'est bien ca passe partout un DT)
Donc comme sur la moto, il ne restait que le moteur sur le cadre, j'en est profité pour graisser toutes les biellettes et tous les roulements de la partie cycle, méfiez vous des cages à aiguilles dans le bras occillant, ca peut manquer de graisse parfois.
Donc, remontage et vite vite, j'ai trop envie d'essayer cette nouvelle ligne DEP, qui, au passage est magnifique. Et là quel bonheur, tout tombe nickel par rapport au trous sur le cadre.
je remonte tout le reste, j'ouvre le robinet d'essence, je donne trois quatre coups de kick histoire de faire arriver l'essence, et cette fois ci c'est avec le contact ON, au premier coup le moteur part et là c'est le bonheur total, le bruit est magique, métallique juste ceux qu'il faut.Le moteur tourne comme une horloge. On a plus l'impression de conduire un trail mais une machine de cross au bruit feutré si on reste sur un filet de gaz bien sur, mais là est le problème car avec une telle sonorité, on a plus envie de tourner la poignée pour entendre le moteur vibrer et montée dans les tours.
Résultat, on prend bien les 11500 tr avec cette ligne d'echap, il y a bien un petit creux avant l'ouverture de la valve mais en jouant de l'embrayage en sortie de virage, ca repart fort. En passant les vitesses à la volée on en prend plein les bras et on ressort plus facilement des ornieres avec cette puissance.( gaffe quand même, il faut les pneus qui vont bien aussi)
Au final, je ne regrette pas du tout le prix et le delai pour avoir cette option qui change radicalement le design de la moto et le comportement du moteur.
merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire et qui m'ont donné envie de la choisir.
Dernière édition par
morel le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.

Ligne DEP, clapets carbone, modif pipe&boite à air, modif clavette