varadero avec tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2007 20:45

Le " qui bouffe qui " trés peu pour moi.

Une foi sur une petite route viroleuse de bretagne sur laquelle je me baladais (première foi que je prenais cette route) visiblement un 50 à vitesse a été trés heureux de me "bouffer".
La réalité c'est que je me promenais, je ne conaissais pas la route et lui il me collait et surtout il me cassait les oreilles.
Il m'a enfin doublé et j'ais pu continuer ma balade pépère à 70 à l'heure :) .
Ben oui, parfois çà a du bon de se trainer un peu, et puis on se "rattrape" plus loin, dés que l'on arrive sur une portion de route qui n'a aucun intéret esthétique apr exemple :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: varadero avec tdr

Messagede CS-road le 30 Déc 2015 20:13

Je déterre cet ancien Post, juste pour le plaisir....je suis Mord de Rire !!! :lol: :lol: :lol:

spalter a écrit:Salut à vous tous…

Je voudrais juste vous raconter une expérience avec un varadero 125 rencontré sur la route et cette rencontre m’a replongé à quelques années en arrière (un petit retour de jeunesse auquel on se tirait la bourre avec une moto d’un inconnu que l’on rencontre subitement au fruit du hasard sur la route) donc voici la petite histoire de jeunesse.
Un jeune apparemment excité sur sa moto arrive en trombe et s’arrête brusquement à coté de moi au feu rouge, cette moto est un varadero 125, le jeune ne cesse de donner des coups d’accélérateur de manière répété et ceci en attendant le feu vert, je me dit pourquoi il ne laisse pas son moteur tourner tranquillement au ralenti, enfin bref ridicule, et voici à peine le vert annoncé qu’il part brusquement le premier en trombe en faisant crier tous les rapports de vitesses jusqu’au dernier souffle, moi le suivant derrière par curiosité pour comparer les performances de ce type de moto 4 temps, et tombant pour la première fois sur un gars qui tire son varadero à fond j’ai profité de l’occasion et aussi pour une route moins encombrée en août que les autres mois, je le suis donc derrière à environ une dizaine de mètres et en ayant de temps à autre un oeil sur mon compteur pour voir la vitesse qu’il atteint, et malheureusement je m’aperçois vite que il ne peut aller plus que 115 km/h, alors que à mon tdr il me reste un chouia d’accélération qui me permet si je veut de le dépasser ( j’atteint en moyenne avec mon nouveau moteur débridé et clapets carbones 130 ou voire conditions 140 km/h) mais aussi j’ai pu comparer que au démarrage ça ne part pas aussi nerveusement même si tous les rapports hurlent…
Donc le test personnel terminé et ceci sans que le gars du varadero ne s’en soit aperçu on s’arrête à nouveau à un feu rouge (route de banlieue) j’arrive à coté de lui et attendons le feu vert, le gars donne encore des coups d’accélération comme un excité et tourne la tête en me regardant et regarde ensuite l’ensemble de mon tdr et un regard fixe sur le moteur, puis il me regardes à nouveau et me dit, « ça fait drôle de revoir des petits moteurs comme ça ! » surpris et énervé de trouver ça comme une provocation , je réponds « vaut mieux petit et puissant que gros et endormi »…puis il sourit.
Il est vrai que le double cylindre du varadero valorise l’aspect esthétique et fait croire à une certaine puissance en plus, mais bon j’ai vu à l’instant que ce n’est que l’aspect.
Le vert est venu, et pour la suite vous pourrez l’imaginer que il en a eu pour son compte, car dans mon rétroviseur en 45 secondes voire une minute il a disparu petit comme un point noir que j’ai cru à un moment à un caca de mouche…ou bien il a ralentit vexé d’avoir cru un instant au rêve…
Voilà donc une expérience vardereuse d’un soir en rentrant chez soi.
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: varadero avec tdr

Messagede xxxxxJARODxxxxx le 30 Déc 2015 21:10

je l'avais aussi lu et j'ai bien rigoler !
xxxxxJARODxxxxx
 
Messages: 12
Inscription: 28 Déc 2015 23:22
Localisation: Alsace
Motos: 125 DTRE

Re: varadero avec tdr

Messagede CS-road le 30 Déc 2015 21:21

"j’ai cru à un moment à un caca de mouche…" :lol: :lol: :dance:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités