ce sont des bases, pas des records

250 à 55 cv

les 500 à part la CR qui est la plus aboutit ....... les autres sont loin loin derrière, alors tu vois la confusion que çà amène, de là à dire que toutes les 500 font 55/60 cv

et beaucoup plus près en moyenne de 49 cv (psychologiquement une moyenne au raz de 50CV), bins mais c'est là qu'on annonce toutes les 250

alors de là on extrapole encore et on va jusqu'au 200 dtr à 40 cv

tu vois le genre de dérive .......
De toute façon le meilleur compromis reste le 250 cc et globalement les 250 vont plus vite que les 500 ( beaucoup plus difficile à enmener sauf terrain très gras )
C'est toujours un sujet à discorde/controverse ......... alors évitons de faire d'un record annoncé dans une catégorie une généralité, c'est tout ce que je souhaite en fait .... et ne pas oublier qu'une enduro ne peut afficher les même chiffres rien que du fait de l'homologation castratrice ( mais çà reste une machine de compet poussée dans ses retranchements mécanique ) ce qui n'est pas le cas d'un trail, fait pour durer un minimum et s'adressant au grand public ( garantit qui plus est )
Pour mes essai perso, je connais assez bien les YZ et HVA ......ce qui ne m'a pas empêché d'essayer la fameuse CR 125 donnée à 41 CV à ce que j'ai lu ici et là ....... et que l'on m'a déjà rappellé ici même

> je me demande encore où ils sont ces canassons miracles ....... çà marche bien certes, c'est plus rageur tout en haut certes mais çà ne dépareille pas d'une YZ à soit disant 5 cv de moins..... enfin ......passons .....