Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede ber13 le 28 Juin 2026 17:32

Ça recommence avec le vocabulaire :lol:
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 28 Juin 2026 19:30

Ne sachant pas s'il ne la vendrait pas à contre coeur, je lui ai même envoyé un message en lui proposant de faire un état des lieux de la moto et à combien cela lui reviendrait que je lui refasse.
Je verrai bien si cela peut l'intéresser :-\"
Si je devais l'acheter pour la refaire, le but serait de gagner un peu en la revendant..
Si je gagne quelques sous en la refaisant pour lui : ça me convient aussi :D
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ber13 le 28 Juin 2026 20:10

Achètes la !,
Proposer tes services : au mieux tu vas bosser pour 5e de l'heure au pire tu vas te prendre la tête avec ton client...
ber13

Motos: dtmx

Messagede Le meumeu le 29 Juin 2026 8:11

Salut

Encore un autre pour les ouïes DTX/RE
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3224417874
Le meumeu

Motos: 125 dtx et dtre

Messagede Bipcoyote le 29 Juin 2026 10:31

Il s'est déjà achaté une autre moto, une varadero, il veut donc s'en débarasser.
J'attends qu'il m'envoie ses coordonnées pour y aller.
Je ne pense pas être le seul sur le coup et vu sa réactivité pour répondre : pas certain de l'avoir :-k
Si cela se fait : vous le saurez car je ferai un sujet dessus :D
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2026 11:10

Le meumeu a écrit:Salut

Encore un autre pour les ouïes DTX/RE
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3224417874

Les "trois colleurs disponibles", c'est pour installer les kits déco?
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 29 Juin 2026 12:55

Pour les plastoc de DTX, du coup çà ferait quand même presque du "jour au lendemain" 3 annonces différentes :-k .

Une qui dit que c'est thermo-moulé, l'autre qui ne précise rien mais la second photo laisserait à penser que c'est imprimé en 3D, et la dernière annonce , montre qu'il existe au moins d'autres couleurs que le noir , précise que c'est fait en fibre de verre , mais çà n'est donc manifestement pas les mêmes "plastoc" que les autres annonces, puisque je ne vois pas les trous de fixations , donc çà doit arriver "brut de démoulage" :-k :?:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 01 Juil 2026 8:51

En ce moment, je regarde les bonnes affaires éventuelles en TDR et je suis tombé sur celle-ci (pour la précédente : toujours en ligne mais il ne répond plus depuis que je lui ai dit que je pouvais passer dès qu'il est disponible..)

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3225269350

Image

J'ai échangé avec le vendeur et il semble que le soucis vienne d'un roulement de vilo..
Il a eu une sorte de "clac-clac" assez fort en roulant.
il a coupé immédiatement la moto mais actuellement, dès le démarrage, il y aurait toujours ce bruit mais un peu moins fort..
Je doute donc que ce soit une simple amorce de serrage.
Dans le meilleur des cas : roulement(s), dans le pire ce sera l'embiellage complet et forcément un haut moteur puisqu'il est apparement d'origine.
Une moto de 95 avec 16 600Kms : elle est certainement restée immobilisée et après une "remise en route" rapide, elle a été vendue.
Il y aura certainement d'autres frais à venir. Les pneus sont de 2012 et en assez bon état selon lui (14 ans : il serait temps de les changer :-k )
Après échanges, il me demande combien je peux lui en proposer.
Je pars sur trop d'inconnues et cela peut vite se retrouver un gouffre financier..
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 01 Juil 2026 10:29

Ah, ben disons que dans pas mal de cas, si le proprio de la moto est un ignare complet qui veut même pas faire le moindre effort de démontage pour voir quel est le problème, alors je suis désolé pour lui mais c'est justement comme çà que l'on peut alors trouver de "bonnes affaires", car y'a pas, le gars n'a pas d'autre choix que de vraiment vendre la moto a petit prix, justement parce que c'est la totale inconnue :-\" .

Car OK y'a eut le gros "clac clac" ................sauf qu'ensuite j'adore donc le gars qui semble super content d'avoir coupé immédiatement comme çà du coup il a rien bousillé (sauf que le gros "clac clac" a peut être tout bousillé :-\" ) et qui donc ensuite décide donc de ne PAS OUVIR LE MOTEUR et de le remettre en route, et donc le "clac clac" est toujours présent mais moins fort :roll:

:-\" je pense que le gars a redémarré le moteur trop vite, en laissant le moteur reposer peut ètre 3 mois de plus, il se serait autoréparé tout seul :0006:

Faut pas oublier que sur le forum on a déja eut au moins un membre, ayant juste une bécane qui manquait cruellement de perfs et qui pensait à tout sauf a un pépin moteur (puisque manifestement le moteur démarrait bien, tournait sans bruit anormal, juste qu'il était anémique).......................et qu'a force qu'on le pousse a au moins regarder par la sortie d'échappement, avait découvert un piston donc il manquait carrément un gros morceau de calotte, au dessus du premier segment, a se demander déja comment il y avait encore de la compression, et surtout comment le morceau s'était barré sans causer de bruit anormal au moteur :shock: .

:arrow: Du coup là, totalement impossible de savoir si le gars vient juste d'avoir un roulement de vilo qui est décédé d'un seul coup, mais qui part miracle n'aurait pas perdu le moindre élément qui aurait au passage abimé l'embiellage et/ou le haut moteur (et donc, il suffirait de remplacer les roulements de vilo et spis, et piston puisqu'il est trop vieux et c'est tout)

Ou alors si y'a pas en plus l'embiellage a refaire, le cylindre a retraiter :-\"

Quelque part je me demande si nos 2 temps ne sont pas en train de connaitre une période "critique" c'est à dire que puisque nos bécane ont quand même tendance à durer dans le temps, çà peut commencer à intéresser des gens qui savent juste qu'un moteur il est soit essence, soit diesel, soit électrique.
Ils ne savent donc pas ce qu'est un moteur "2 temps puisque même un moteur "4 temps" ils savent pas ce que c'est même s'ils roulent tous les jours avec une bagnole "thermique".

Genre ce week end en cherchant autre chose je tombe sur une vidéo ou était testé justement une.................... TDR 125, équipé presque de pneus enduro, le proprio était manifestement un petit jeune qui semblait pas y capter grand chose, expliquait que le pot pissait un peut l'huile à la jonction avec le silencieux, car comme le silencieux était pas d'origine, il avait fallu souder un truc pour le raccorder :-k

Le gars il allait tester la bécane roulait en Duke 125. Quand il faisait remarquer que de l'essence pissait du carburateur, le commentaire était "ce sont les joies du 2 temps parce que c'est un carburateur" (on apprend donc que le carburateur c'est que sur les 2 temps, et que si de l'essence ressort par le trop plein du carbu.............ben puisque c'est un carburateur, c'est NORMAL hein :-\" )

Et puis a un moment dans la vidéo il expliquait que la bécane faisait 22 CV............... et donc dans les commentaires t'avais un gars qui précisait que sur une TDR 125, t'a beau mettre un autre pot que celui d'origine, tu serra encore loin d'atteindre les 22 CV :roll:

Bref, tout çà pour dire que je pense que dans plus en plus de cas, nos 125 "deux temps" intéressent des gens qui ignorent tout de la mécanique 2 temps, et qui ont eut envie d'en acheter une aprés avoir vue une vidéo Youtube d'un gars qui ignore lui même tout de sa propre bécane 2 temps, qui a raconté plein de c*nnerie dessus et............. hop.

Mouais c'est vraiment devenu la génération "pourtant y'a un gars sur Youtube qui disais que c'était bien, alors j'ai acheté, mais jpige pas c'est en panne, pourtant le vendeur venait de changer la courroie de distribution donc çà devrait marcher :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Le meumeu le 07 Juil 2026 10:54

Salut à tous

Pour ceux que ça intéresse, un kit réfection carbu mikuni avec une aiguille 5J25...... L'aiguille et les deux gicleurs (240 et 25) porte le sigle mikuni.... Le siège de pointeau est marqué 2.0

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3052366827

Contrefaçon ou pas ?????......
Le meumeu

Motos: 125 dtx et dtre

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2026 23:41

La réponse est dans le prix, non?
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message