NISSOU a écrit:Le lycée est a 8 km de chez moi , je met 10 minutes en roulant tranquille . Il y a un grand garage fermé a l'intérieur du lycée , il faut une carte spéciale pour ouvrir le portail du garage . Je me débrouillerais pour trouver un bloque disque qui prend peu de place . Il y a une gendarmerie a 1.5 km du lycée et une police municipale a 3 km . Ils sont toujours en patrouille a 8h et a 17h30 . Pour répondre a ton message Arnaud , je ne suis pas du tout le genre de personne a beaucoup parler et encore moins a m'afficher "Ouais guettez moi l'engin ! 36cv sous le capot (Sous la selle)" !

Ben disons que sur l'autre sujet tu voulais absolument une DTR pour la fiabilité et la modifier YZ pour le look, et tu nous affirmait que tu devrais arriver à avoir une DTR poru environ 900 Euro et tu comptais la modifier YZ pour au final en avoir pour quelque chose comme 1500 Euro ou un peu plus, et voilà que subitement tu ouvre un nouveau sujet, le budget est comme par hasard doublé, et comme tu voulais partir sur une DTR pour la fiabilité....................voilà qu'en gros pour en plus un jeune permis A1 tu veux choisir entre une ESX, une GasGas ou une YZ hmologuée route .
T'es pas du genre à t'afficher "j'ai 36 CV sous le capot" mais par contre tu veux t'acheter en gros direct ce qui se fait de plus puissance comme 125 deux temps, et qui plus est ce qui est de moins "compatible" avec un usage route au quotidien, en plus pour un trajet de seulement 8 km ou la bécane va faire plus de la moitié de la distance en étant encore froide.
Ce me rappelle l'époque ou j'étais aussi sur le forum Crazy moto, y'avait au moins un jeune par semaine, qui débarquait d'une 50 à boite et qui limite nous demandait s'il existait des kits car il voulait se payer une EXC pour aller sur la route mais comme çà risquait de trop se traîner ...
Aprés, j'essaye d'imagine un piston toutes les 30/40 heures, mais en fait quand on roule avec une banale DTR, si on a l'idée d'y monter un compteur électronique qui affiche la moyenne, on a beau se taper pas mal de route limité a 90 (enfin 80 maintenant) on est quand même surpris de la vitesse moyenne affichée qui tient forcément compte de toute la vitesse "perdue" en traversant les communes.
On doit se trouver à quoi, peut ètre 60 km/h de moyenne. Ca ferait le piston à faire tous les 1800 à 2400 km.............là ou on le changer normalement a 15 000 bornes sur une DTR. C'est quand même 6 fois plus souvent voir plus.
Si t'as 16 bornes à faire 5 foi par semaine soit 80 bornes çà te fais un piston tous les 6 mois.
Evidemment si tu te met le week end à vouloir faire de grandes virées de plus de 100 bornes, çà va augmenter ta conso de pistons.
Sans compter qu'évidemment à consommation de piston augmentée (par rapport à une DTR) le vilo va pas durer 50 000 bornes avant de devoir ètre refait.
A t'on besoin d'une Gas Gas ou d'une YZ "homologuée" pour aller au lycée ???

le plus "choquant" c'est que t uas donc totalement changé d'avis, un coup c'est la DTR à modifier en YZ, mais il te faut absolument un DTR car tu as mené ton enquète c'est le moteur le plus fiable, et subitement finalement prendre ce qui se fait de pire niveau fiabilité, surtout utilisée en dehors de son usage "normale"...
Ou est la logique?