J'ai testé pour vous

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: J'ai testé pour vous

Messagede Bipcoyote le 13 Aoû 2025 15:09

Je dois avoir un bug car je n'accède pas aux pages via les liens depuis mon pc. Va falloir que je me penche sur ce problème car je me connecte au site en direct :-k
J'ai suivi ton lien (depuis le téléphone) en pensant que tu avais testé..
J'ai regardé les avis : grosse daube immonde et à fuir :srigole:
Je me demande un peu pourquoi certains arrivent encore à commander ces pistons..
Déjà que je serre les fesses sur un carbu.. :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2025 16:17

love2stroke a écrit:Il y a eu un imbroglio avec la remise de bienvenue. Il me l'avaient accordée avant de réaliser que j'étais pas un nouveau client. Ils me l'ont donc refacturée. Je l'ai payée avec la commande mais au final il restait un solde en leur faveur de quelques centimes, que je peux pas rembourser vu qu'ils m'ont bloqué. ](*,)

Je vais réessayer avec un autre numéro de téléphone, un autre moyen de paiement, et tout ce que je pourrai imaginer de nouveau. :roll:

Du coup si j'y arrive j'aurai droit à un nouveau cadeau de bienvenue ! :twisted:

Ouais, enfin du coup, disons que c'est une erreur d'Aliexpress, pas de toi.

Donc te bloquer ton compte parce que ILS t'on fait par erreur la réduc pour les nouveaux clients alors que tu es sensé ne plus y avoir droit (ce qui d'ailleurs fait un peu.......... pouah, t'es déja client chez nous, va ch*er pour une réduc).

Perso je précise même que cette réduc pour "nouveau client" est casse c*uille quand tu es déja client chez eux, que tu te promène sur leur site sans avoir fait gaffe que tu n'étais plus "connecté".

Du coup, tu vois un truc "ouha c'est vachement pas cher".......ben oui mais c'est parce que comme tu es identifié comme un nouveau client, le prix est donc "faussé".
Une foi connecté au compte, ah, oui, c'est quand même pas la même tarif et au final, j'ai pareil chez Amazon ...
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 13 Aoû 2025 16:26

C'est certain que les commentaires ne donnent pas envie.

Pour moi c'est primordial les commentaires sur un site de vente, et encore, la plupart des commentaires positifs ne servent à rien, faut juste "étudier" les commentaires négatifs.

Il m'est déja arriver de commander un article, malgré des avis négatifs, car je me suis rendu compte que ces avis portaient par exemple sur des détails dont je me foutais totalement.

Alors qu'on peut aussi trouver pas mal d'avis positif ou soit l'on comprend que l'acheteur s'autofélicite de son achat, car LUI il se laisse pas arnaquer, donc son achat est forcément génial, sans compter ceux qui précisent que l'article est génial mais qu'en fait ils l'ont pas encore testé :roll:

Généralement un avis négatif est bien plus "clair" et on arrive assez vite a piger si l'article ne plait pas car la qualité est pourrie,
si l'article ne plait pas car le gars.........n'a même pas pigé ce qu'il achetait et que forcément comme c'est pas fait pour ce qu'il voulait faire, çà marche pas...
Ou encore si l'aricle ne plait pas car le gars n'est pas content de la couleure .
Sans compter ceux qui sont mécontent d'un article car il est trop petit, ou bien il est trop grand, sauf que les dimensions étant clairement indiquées ...
SEBLOB

Messagede FLO82 le 14 Aoû 2025 16:09

Très bon sujet
Mais le problème que l'on risque d'avoir, c'est de ne plus savoir ou se trouve ce que l'on cherche, surtout si ce topic fait 50 pages. Il faudrait limite creer un indispensable... mais qui concerne que la moto
Pour ma part, je vais mettre que ce qui est en lien avec la moto, sinon c'est 10 pages lol

Pour une synchro carbu. C'est pas top, trop d'imprécision

https://a.aliexpress.com/_EHoOKsa

Ca franchement, pour 4 balles c'est top, et ca éclaire bien. Clignotant led

https://a.aliexpress.com/_Ey4Xd1g

Un indicateur de rapport, spécifique pour chaque modèle. J'ai également testé celui avec les 2 aimant c'est top

https://a.aliexpress.com/_ExO3muw

Outil indispensable vraiment bien pour recoller les plastiques

https://a.aliexpress.com/_EJplMIO

Et le pompom, annoncé a 50 balles en magasin, marque identique, une sonde de température koso

https://a.aliexpress.com/_EHlLFi6

Franchement je n'ai jamais été trop déçue de ali, on trouve de tout
Dernière édition par FLO82 le 14 Aoû 2025 23:25, édité 1 fois.
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Motos: TDR

Messagede Bipcoyote le 14 Aoû 2025 17:28

Pour s'y retrouver, j'ai mis en intro le titre puis lien et photo ; je retrouve très facilement ce que j'ai posté grâce à la recherche avancée.

Si tu tapes "démonte pneus" dans discutions générales tu tombes directement sur ce que j'ai posté :-\"

Peut-être plus long mais un post dédié par article avec son intitulé seul me semble plus simple pour s'y retrouver par la suite..

Le second article que tu as posté, par exemple, je tape quoi pour le retrouver ? :-k
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2025 18:57

C'est vrais que le deuxième lien faudrait clairement dire que ce sont des "mini clignos LED" :wink:

édit:

Pour la jauge de température Koso, l'essentiel c'est qu'elle fonctionne, cependant attention que sur Ali y'a pas forcément que des gens qui nous font des semi "copies" de marques comme MAIKUNI.

Par exemple concernant les boites à clapets "Vforce", les "copies" que l'on trouve sur Ali, dont certains s'amusent a comparer les différences avec les originales, et même si c'est presque pareil, y'en a quand même (et donc la boite a clapet serait une bonne copie, mais les clapets seraient nul :roll: ), ben mine de rien on parle donc d'une "authentique copie" dans le sens juridique du terme, puisque c'est vendu en tant que boite à clapet de marque Vforce, avec des autocollants Vforce dedans (évidemment, rien de plus simple que de copier un autocollant :-\" ).

Bref, c'est peut ètre de l'authentique jauge de température "koso" revendu tout simplement au vrais prix que çà vaut , ou bien c'est une "copie" de Koso.

En même temps, les "marques" savent aussi copier les chinois.
Par exemple si on s'intéresse aux ampoules à LED de bagnole (ou moto :mrgreen: ) je suis désolé mais il existait de la "chinoiserie" bien avant qu'Osram ou Philips se mettent à sortir aussi des ampoules à LEDs .

Et donc avant Osram/philips, il y avait de la production au look moche et a la finition :vomi: mais assez vite des trucs ou tu te demande plus si c'est pas étudié avant tout pour ètre "design" que pour ètre efficace , genre "ampoules H4 LED spéciale pour mettre en déco dans une vitrine :lol:
SEBLOB

Messagede FLO82 le 14 Aoû 2025 23:29

J'ai édité mon message
Pour ces fameux clignos led, ca fait très bien le job, ni trop petit ni trop gros, et perso j'aime bien quand ils réfléchissent bien
Et quand on voit le prix en magasin je me demande toujours s'il sont en or
125 TDR 98

Image
Image
FLO82

Motos: TDR

Messagede Bipcoyote le 14 Aoû 2025 23:43

L'outil de réparation plastiques :
J'ai fait l'achat pour réparer les carénages d'une moto dont ils n'étaient pas abs (donc technique de l'acétone et plastiques ne fonctionne pas).
Le résultat est très bien, l'utilisation très simple et je m'en suis servi pour souder des contacts fins, je recommande aussi :dance:
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 15 Aoû 2025 18:11

SEBLOB a écrit:Bref, c'est peut ètre de l'authentique jauge de température "koso" revendu tout simplement au vrais prix que çà vaut , ou bien c'est une "copie" de Koso.

Il y a 95% de contrefaçons dans les produits de grandes marques sur Aliexpress (100% pour les silencieux Akrapovic en titane d'acier et carbone plastique), les 5% restant étant de vrais produits "tombés malencontreusement de la chaîne pendant la nuit"...
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 16 Aoû 2025 0:30

Garde boue avant chinois

https://fr.aliexpress.com/item/10050079 ... pt=glo2fra
Image

Alors là, c'est la plus belle arnaque dont ali m'a gratiné, ou alors c'est moi qui n'ai pas vu la taille dans l'annonce..
J'ai mis mon avis qui est en ligne : il est rikiki..

Image

Image

Image

Image

Les photos seront plus parlantes que de longues explications : à fuir ; sauf peut-être pour une trot électrique ](*,)
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2025 7:59

Pardon, hein, mais il est clairement précisé que c'est un garde-boue pour un CRF 50, il est en photo sur un CRF 50, évidemment qu'il est tout petit... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même... Tu vois ce que c'est, un CRF 50?
L'avantage, c'est que du coup, c'est un peu moins moche qu'un grand garde-boue haut sur une moto à carénage...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 16 Aoû 2025 8:49

Je l'ai bien dit que "ou alors c'est moi qui n'ai pas vu la taille dans l'annonce."
Mettre les côtes aurait été un plus et m'aurait évité cet achat. Je contrôlerai au prochain achat. Il y en a un autre que j'avais écarté à cause de la taille et je me suis bêtement basé sur une photo sans aller plus loin.
L'installation a été facile mais ça fait vraiment petit sur la mob.. :srigole:
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2025 9:03

Ben les cotes... c'est celles d'un CRF 50.

Allez, je t'aide: c'est la mob de devant, pas celle de derrière.

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 16 Aoû 2025 9:49

Ceci explique cela..
Bipcoyote

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos