Le truc c'est qu'on a donc un vendeur qui semble expliquer qu'il est possible qu'un mauvais réglage du POINTEAU (donc ce qui laisse entrer, ou pas, l'essence dans la cuve du carburateur) soit responsable d'un manque de COMPRESSION du haut moteur
Qui semble dire lui même que çà a été bien "réalisé" cet embrayage et ce frein hydraulique (un peu comme si avant c'était un frein à câble

) pour finalement dire par téléphone que l'embrayage hydraulique n'est pas agréable à utiliser.

déja qu'on se demandait quel pouvait bien ètre l'intéret d'une commande d'embrayage hydraulique sur une TDR, si la réponse c'est que c'est moins agréable à utiliser que la banale commande d'origine par câble
Bref, on a l'impression que ce vendeur n'y connait absolument rien du tout en mécanique moto.
Et donc concernant l'état réel du haut moteur, çà peut ètre juste un piston à passer en cote B aprés déglaçage du cylindre, mais on a déja vu passer sur le forum au moins UN membre, qui cherchait pourquoi sa moto manquait de performances, qui avait d'office écarté un problème de haut moteur parce qu'il était récent, et ou aprés un bon moment sans qu'on ne trouve de cause a son manque de perfs, avait enfin regardé l'état réel du haut moteur, et il manquait carrément un gros morceau de la calotte du piston
Donc çà peut aussi vouloir dire un cylindre dont il faut refaire le traitement de surface
Concernant les pneus, en effet leur kilométrage ne renseigne pas sur l'age.
Si je monte de pneus tout neufs demain, mais que demain je rentre aussi la bécane au garage pour ne plus m'en servir pendant 10 ans, en décidant de mettre en vente la moto ensuite, les pneus "neufs" qui ont été monté il y a 10 ans, ils sont "neuf" ou bien ils sont bon pour la poubelle
D'un certain coté, l'avantage de vieux pneus, c'est que la gomme devient tellement dure que les pneus sont encore plus difficiles a user, çà peut expliquer ici pourquoi des pneus de 10 000 bornes ne seraient qu'a mi usure.
le problème c'est qu'ils ont une tenue de route bien dégradée et que du coup dans les virages et sur route mouillée y'a intéret à y aller trés trés "cool" sinon c'est gamelle assurée, là ou avec les mêmes pneus, mais plus jeune, çà tiendrait sans problème.