Dilemme cornélien...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede titane le 03 Nov 2005 21:29

karim a écrit:Ben un TDR récent (-10.000km) ça va chercher dans les 3.500€, or c'est le prix de mon DTX en occaz (qui n'a que 2.900km), eput-être st-il trop tôt pour revendre le DTX... Ou si non il me faut tabler sur un "vieux" TDR (genre 1998/2000), mais suis pas chaud pour jouer les brocanteur... :oops: Oooh je sais plus ! Mer... :cry:


J'vous l'avais dit que le karim avait littéralement bavé sur le Tdr de Babacoolseb :lol:

Pose toi la question de ce que t'apportera de plus un Tdr par rapport à ton Dtx tout neuf ? Personellement l'idée de revendre mon DTR pour acheter un autre 125 m'a un peu troté dans la tête et puis en comparant les différents choix c'est celui de passé le A pour passer au gros cube ensuite qui a remporté les suffrages.

ça prends du temps, c'est clair (P....N de code) mais je pense que c'est pour moi le meilleur choix (et puis le temps de le passer je peux rouler en Dtr et me faire la main plus que les 20 heures du forfait).

Ensuite libre à moi de foncer revendre mon engin agricole pour un roadster ou un supermot ou bien d'attendre que le gars avec une barbe blanche et habillé en rouge m'apporte une nouvelle moto 8) ou alors d'attendre une rallonge de salaire :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78

Messagede Oz le 03 Nov 2005 21:31

hep hep heeeep du calme meulio :shock:

le frein arriere est inexistant et alors il sert a rien 8) 8) 8)
jauge de temperature elle est tout le temps allumé c'est la classe 8) 8)
le compte tour bah , a l'oreille hein 8) 8)

au faite meulio si dmain jtourne autour de ta mob c'est pr voir la hauteur tkt j'vais pas te la piquier :roll:
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Oz
 

Messagede meulio le 03 Nov 2005 21:34

Tek1ma a écrit:hep hep heeeep du calme meulio :shock:

le frein arriere est inexistant et alors il sert a rien 8) 8) 8)
jauge de temperature elle est tout le temps allumé c'est la classe 8) 8)
le compte tour bah , a l'oreille hein 8) 8)

au faite meulio si dmain jtourne autour de ta mob c'est pr voir la hauteur tkt j'vais pas te la piquier :roll:

No problemo :wink: Fait pas gaffe par contre je vien de mettre des galets POLINI :lol: et j'ai pas reçu mon carter de chaine TNT chromé :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede KubZ le 03 Nov 2005 21:59

hummmm effectivement ca ne me viendrais meme pas a l'idée de passer de ma dtx a un tdr... :lol: enfain bon... le papy il a son age, il lui faut une moto adaptée peut etre :D
moi le jour ou je change, go gros cube :) un pure sang sm 450/650 hummm....
( j'ai ce permis A en +... et je roule en dtx, ca c'est de l'amour :D )
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede phifi le 03 Nov 2005 23:29

:lol: Une cagiva, pourquoi pas vu que tu ne roules pas beaucoup :lol:

:wink: Méditez sur ces 2 proverbes:
:arrow: Cagiva vite, mais pas longtemps!!!
:arrow: Cagiva vite, mais gagiva pas loin !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Road Rash le 03 Nov 2005 23:29

InexTenZa a écrit:
Road Rash a écrit:Karim, j'ai un un poto qui vient d'avoir son A, il a fait un stage sur-intensif de 40h en une semaine, alors que moi ça m'a pris 11 mois ! franchement, ça vaut le coup de se casser le cul, believe me...le grokhub c'est le pied intégral :twisted:


Merci Zebra.

C'est une grosse connerie ce genre de stage. Il faut vraiment vouloir un A sans apprendre à rouler en moto.


reconnais que c'est tentant qd même, tu sais patienter un an c'est pas génial non plus...et puis le vrai apprentissage c'est après le permis, sur la route avec sa propre machine, non ?
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede InexTenZa le 03 Nov 2005 23:38

J'ai passé le mien en 3 mois, en parallèle de mon stage de fin d'étude...

Non, ce n'est pas sexy: mon but n'est pas d'avoir un coup de tampon supplémentaire, mais bien d'apprendre à tenir un guidon.
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede karim le 04 Nov 2005 13:15

titane a écrit:J'vous l'avais dit que le karim avait littéralement bavé sur le Tdr de Babacoolseb :lol:
Pose toi la question de ce que t'apportera de plus un Tdr par rapport à ton Dtx tout neuf ? Personellement l'idée de revendre mon DTR pour acheter un autre 125 m'a un peu troté dans la tête et puis en comparant les différents choix c'est celui de passé le A pour passer au gros cube ensuite qui a remporté les suffrages.
ça prends du temps, c'est clair (P....N de code) mais je pense que c'est pour moi le meilleur choix (et puis le temps de le passer je peux rouler en Dtr et me faire la main plus que les 20 heures du forfait).
Ensuite libre à moi de foncer revendre mon engin agricole pour un roadster ou un supermot ou bien d'attendre que le gars avec une barbe blanche et habillé en rouge m'apporte une nouvelle moto 8) ou alors d'attendre une rallonge de salaire :lol: :lol: :lol:

Quelle fine analyse ! On voit que tu es passé par là... Ahhh l'expérience !C'est le seul intérêt qu'il y ai à vieillir... Tu as tout dit ici titane, et je crois que le TDR m'apportera un peu de changement, et surtout, si je me debrouille pas trop mal je peux éviter de perdre de l'argent. Mais là il est trop tôt pour bien vendre le DTX je crois (les mecs le vendent à 3200€ avec 6000km et 100% full stock).
Meulio: Calme toi mon grand ! :shock: D'autant plus que je crois que Tek1ma a raison le DTX étant une "évolution" du TDR je le crois meilleur dans pas mal de domaine. De plus si tu évoque les 2cv d'écart il te faut aussi évoquer l'écart de 10 kg entre les 2 motos... Bref je te trouve bien agressif sur ce coup là, mais au fond ça prouve que tu l'aime ton TDR et c'est bien là l'essentiel. :wink:
P.S.: Moi rouler en italienne ??? :shock: Z'êtes sérieux là ??? :shock: Encore une fois je rejoins Tek1ma sur sa triste expérience... Et puis la Mito... :roll: Je serais plus Super City (1,80m oblige !) si j'étais assez téméraire pour acheter une italienne... Mais c'est pô l'cas ! :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede InexTenZa le 04 Nov 2005 15:50

Toute la production italienne n'est encore une fois pas à ranger à la meme enseigne, bordel de <meeeeppp>

Ok, pour les Cagiva. Mais en gros cube, les mecs en Benelli, Laverda, ou Ducati (et je ne parle que de la catégorie classique, pas des motos actuelles) ont finis le moto-tour sans encombre, EUX

Il va finir par me rendre vulgaire avec ses préjugés celui-là :lol: Va vraiment faloir qu'on se rencontre :)

--
Franck, 99200km and continuing sur une de ces pisseuses d'huile d'anglaise... qui ne perd pas une goutte et qui n'a pas connu une seule intervention lourde, meme pas la distribution :P)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede karim le 04 Nov 2005 15:59

MDR :D :D :D :D :D :D :D :D Le "P.S." du post précédent t'étais spécialement dédicacé Inex' ! Je me doutais que tu bondirais ! :wink:
Oui on va se rencontrer, je viendrai à Carole en Triomph, et sous sous la pluie ! :D On s'ra copains là ??? :D
En tous cas le débat promet d'être chaud !



























Hey Inex' ! Aprillia c'est de la mer... ça tiens pas 500km (là il va me tuer le donfiste !) :D :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede InexTenZa le 04 Nov 2005 16:27

M'en fout, Aprilia, ce n'est pas italien :P
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede Road Rash le 04 Nov 2005 16:53

pro-européen mais germanophobe, hein ? :wink:
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Messagede InexTenZa le 04 Nov 2005 17:51

Road Rash a écrit:pro-européen mais germanophobe, hein ? :wink:
On me donne une K1200S je prend sans hésiter :D
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede babacoolseb le 04 Nov 2005 18:22

Euh, ptite proposition karim, je veux bien échangé... :lol:








Titane, t'avit raison, ça l'a secoué cette balade avec un TDR le Karim.Moi je la laisse plus sans l'atacher à maulette... :D :D :D
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Messagede Grolik le 04 Nov 2005 19:11

meulio a écrit:
Grolik a écrit:Pour simplifier c'est VIEUX!!

Non sérieux, niveau partie-cycle tu vas tomber de haut, du moins en apparence car je me fais pas d'idées sur l'inutilité du surdimensionnement de la partie-cycle de la DTX...


Je comprends qu'on puisse se lasser de sa moto, ça m'arrive aussi (mais beaucoup moins depuis le DTX), mais tant qu'à faire monte de gamme, comme l'a suggeré meulio avec la géniale Supercity!
Tu roules peu en plus, et t'es déjà bien installé dans la vie apparemment, donc pour l'entretien même si tu n'as pas le temps de t'en occuper, tu peux faire faire par un garage, même pas forcément Cagiva...

Primo remballe tes préjugés car la DTX a beau avoir un brembo en 300 à l'avant et des excel 17 pouces c'est du joli marketing (c'est du nissin sur le TDR) :wink: . Le TDR à un cadre perimétrique que seul le cadre du mito peut prétendre surpasser, de plus le frein arrière existe réellement sur le TDR, pas comme sur le DTX :wink: Je passe sur l'absence de compte tour et de jauge de température sur le DTX ainsi que la pietre qualité de ses plastiques :P . C'est peut etre pas le dernier SM à la mode fashion rassingue mais le TDR est une excellente brele (à laquelle le DTX rend 2 CV).
Voila tout ca pour dire que ma meule je l'adore et que la seule qui pourrait m'en faire changer c'est un supercity :)


Salut, je crois que tu as lu ce que tu as voulu lire dans mon post.
T'es un nerveux...
Calme toi un peu et relis bien:
Grolik a écrit:Non sérieux, niveau partie-cycle tu vas tomber de haut, du moins en apparence car je me fais pas d'idées sur l'inutilité du surdimensionnement de la partie-cycle de la DTX...


Donc ton agressivité, la prochaine fois fais moi le plaisir de la contrôler et de ne pas me caricaturer, je suis pas patient non plus de nature mais je m'efforce de changer... en l'occurence ça aura été un bon exercice, mais il m'amusera pas longtemps :wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités