Transformation Supermot

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede meulio le 24 Nov 2005 18:31

RouXoR a écrit:et vous pensez ke d jantes de 50cc c bon ou pa pk sur ebay ien a koi...avec 36 trous

Fait attention à la largeur qui est sur ton site indiquée en pouces 3.5 à l'ar et 2.5 à l'avant c'est le minimum sur un DT donc bien verifier la largeur si tu achètes des jantes de 50. Sur les derniers derbis (comme ceux de la miss couettes) la monte pneumatique c'est 100 à l'avant et 130 à l'arrière, tient comme sur mon TDR, donc ca passe sur un 125 car c'est trop large pour un 50 :P
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Messagede titane le 26 Nov 2005 17:27

Pour les jantes, moi à l'avant le moyeu est en 32 trous et l'arrière en 36 (je les ai comptés lorsque je nettoyais les roues achetées à Dac :? )

Elles sont montées en 110/70/17 à l'avant et 150/60/17 à l'arrière et ça donne çà

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Reste plus qu'à mettre un piti garde boue avant Acerbis avec une paire de rétro comme ceux de Karim (en commande chez Cardy depuis presque 1 mois :evil: )

Le passage en supermot se fait en 30 minutes chrono, ça permet de repasser vite fait le weeek-end en enduro pour aller prendre des bains de boue (c'est bon pour la peau la boue :lol: )
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Messagede RouXoR le 26 Nov 2005 18:31

javoue c la classe :p !!

mai 150 a larière c un gro jopterai plus pr un 140 par contre 110 a lavan c suffisan ou pa?
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Messagede titane le 26 Nov 2005 19:00

ça marche bien le 110 à l'avant, tout dépends de la gomme utilisée.

Pas le choix pour l'arrière la roue était vendue comme ça, c'est vrai que 140 semblerai plus adapté.

Bon courage pour ta transformation :wink:
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Messagede RouXoR le 28 Nov 2005 14:08

s'il vous plait pourriez vous me dire si cette vente de roues conviendrai pour nos ptites DT ?

http://emoto.com/links/go.php?id=1170

===>il faut cliker sur roues complètes par sm_seb
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Messagede karim le 28 Nov 2005 14:16

titane a écrit:
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Reste plus qu'à mettre un piti garde boue avant Acerbis avec une paire de rétro comme ceux de Karim (en commande chez Cardy depuis presque 1 mois :evil: )

Le passage en supermot se fait en 30 minutes chrono, ça permet de repasser vite fait le weeek-end en enduro pour aller prendre des bains de boue (c'est bon pour la peau la boue :lol: )

Euh... C'est pas toi qui préconisais le moins de frais possible sur un huitième de litre ??? :D :D :D
BRAVO le résultat est top ! Pour le coup te voici possesseur non pas d'une mais de 2 DT ! Viviement la revoyure ami ! :wink:
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Messagede meulio le 28 Nov 2005 19:29

RouXoR a écrit:javoue c la classe :p !!

mai 150 a larière c un gro jopterai plus pr un 140 par contre 110 a lavan c suffisan ou pa?

ca parait etre un bon compromis entre look et maniabilité (même si personnelment je resterais en 130)


Titane si tu n'as pas versé d'accompte chez cardy, passe chez MER à coignière ils ont tes retros et ils sont moins cher que chez cardy :wink:
(testé et approuver j'ai acheter les miens en même temps que Karim)
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Messagede titane le 28 Nov 2005 19:35

OK merci Meulio pour le conseil :wink:

J'avoue Karim que le coupe de la dépense mini sur le 125 me hante encore le porte-monnaie :oops:

Par contre d'occase c'est moins cher et surtout après l'arrêt pil à 50 cm de l'arrière du bus m'a un peu échaudé de rouler avec les pneus enduros sur le bitume :?
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Messagede RouXoR le 28 Nov 2005 22:10

mai eueee les gens vous n'avez pas matté le lien pour me dire^^ nan parce que si c good moi je lui achète au type^^

http://www.supermoteam.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=1443#1443
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Messagede phifi le 28 Nov 2005 23:12

:? j'ai vu ton lien, les jantes ont 32 trous et il t'en faut 36, donc ça ne va pas...
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Messagede RouXoR le 28 Nov 2005 23:16

mais ce que je comprend pa c'est que moi actuellemen j'en ai 32 des trous non? expliquez moi à cause de quoi c'est du kil y ai plus de trous? je c je suis trés nul^^
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Messagede Djobil le 28 Nov 2005 23:45

Des moyeux de DTR ont 36 trous, de plus les largeurs de ses jantes correspond à celles montées sur un gros cube (du genre 600XT;)) où il est préférable de mettre du 120 à l'avant et 150 voire 160 à l'arrière..
Donc bon c'est pas du tout fait poru un 125 DTR :cry:
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Messagede karim le 29 Nov 2005 11:03

Djobil a écrit:Des moyeux de DTR ont 36 trous, de plus les largeurs de ses jantes correspond à celles montées sur un gros cube (du genre 600XT;)) où il est préférable de mettre du 120 à l'avant et 150 voire 160 à l'arrière..
Donc bon c'est pas du tout fait poru un 125 DTR :cry:

Je pense à un truc en te lisant là, on m'a dit que mon DTX avait des moyeux de 600XT (pneus en 120 AV / 140 ARR) , tu crois que si je trouve des jantes enduro de 600XT j'aurai 2 motos en une comme papa-titane ??? :D Nan parce qu'il me semble que mon frangin à 2 jantes de 600XT qui traînent... BAH ! Je dois rêver ça marchera jamais... :roll:
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Messagede run&burn le 29 Nov 2005 20:03

pour la gomme sans hesitation : bridg BT 090 en 110/140 !! pneu circuit homologué route, les dimension sont parfaite pour 125 et ces pneu ont un profil qui te fais plonger dans les courbe a tte vitesse! testé et approuv sur carole! :wink: et en 125 pas trop de prob d'usure car la 125 ca use pas ses pneu par la puissance ...
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Messagede phifi le 29 Nov 2005 22:51

:wink: Pour les jantes d' XT ça marche, car c'est bien les mêmes moyeux!!!
:? Par contre, il faudra surement adapter des disques à la bonne taille pour ton DTX...
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