légalité échappement TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede KubZ le 10 Mar 2006 17:05

le problème je pense, c'est surtout que sur le carton gris d'homologuation de la moto c'est mis '11kw' et donc meme chose pour l'assurance, quand on la fait assurer on la fait assurer come une moto de 11kw ( a cause du papier )

si yam sortai des versions venduent 'full power' et le paplar qui va avec ou si il y avait moyen d avoir ce genre de papier une fois qu'on 'débride nos dt' cela résoudrait les problèmes :(
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede jimpqfly le 10 Mar 2006 17:22

Non mais ... Vous avez beau me sortir des "Disons que comme tout le monde sait que ça arrive" ça me fera pas changer d'avis, pour moi ça reste une légende urbaine, tant que j'aurai pas la preuve du contraire.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede michel125dtr le 11 Mar 2006 0:07

a partir de 18 ans ont peut conduire un dtr debridé
a partir de 18 ans ont peut conduire un 125 ktm de 30 ch
a 16 ans limité a 15ch (tombe bien pour 125 a 4tp ca va faire vendre )
vas chercher la reglementation ?????
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede vlad le 11 Mar 2006 12:30

michel125dtr a écrit:a partir de 18 ans ont peut conduire un dtr debridé
a partir de 18 ans ont peut conduire un 125 ktm de 30 ch
a 16 ans limité a 15ch (tombe bien pour 125 a 4tp ca va faire vendre )
vas chercher la reglementation ?????


Oui Michel125 tu as raison, mais dans le cadre d'un permis moto. Il faut garder à l'esprit que nombre de forumiste en DTou TDR ici n'ont pas le permis 125 mais juste l'autorisation grace à leur permis auto, et n'ont donc en aucun cas le droit de conduire des machines de + de 15ch.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede meulio le 11 Mar 2006 13:50

michel125dtr a écrit:a partir de 18 ans ont peut conduire un dtr debridé
a partir de 18 ans ont peut conduire un 125 ktm de 30 ch
a 16 ans limité a 15ch (tombe bien pour 125 a 4tp ca va faire vendre )
vas chercher la reglementation ?????


Saloperie de 4 temps asthmatique (c'est gratuit et H.S mais ca fait du bien :lol: )
Si je te suis michel ayant le permis A1 si mon TDR ou DTR est débridé et que j'ai plus de 18 ans je suis en règle??? :shock: Je ne suis pas sur car ces motos ne sont pas homologuées en plus de 15 cv, au contraire de toute la gamme KTM (sauf 990 adventure et superduke) qui est homologuée en france en 34 cv

Le controle technique n'empechera pas les modif, vous croyez vraiment qu'il vont déculasser tous tous les GSX R pour verifier qu'ils sont en arbre à came stock, ou qu'ils vont verifier la présence de clapets carbonne sur nos friteuses???

Bien sur qu'un accident grave peut arriver à chacun de nous, c'est pour cela que l'on doit etre le plus prudent possible mais ce n'est pas une raison pour entrer dans la psychose, pour les parisiens je ne sais pas si vous avez déjà penser que votre pot full barouf vous avait déjà eviter des problèmes (moi oui), car même si c'est illégal et blablabla je préfère assumer mon chois en me tappant une amende et eviter certaines situations difficiles sur la route, que de cartonner car on ne m'a pas entendu :wink: Pour exemple un gars sur M-S en monster avec des thermignoni devait vendre son joujou sans les pots c'est pourquoi il les a demonté la veille de la vente. Pour tetser la moto avec les origines il est allé faire un tour et s'est fait griller la priorité, résultat il n'a pas pu vendre sa moto ........ Tout ca parce que le conducteur de boite à roue ne l'avait pas entendu.
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 16:01

meulio a écrit:
Le controle technique n'empechera pas les modif, vous croyez vraiment qu'il vont déculasser tous tous les GSX R pour verifier qu'ils sont en arbre à came stock, ou qu'ils vont verifier la présence de clapets carbonne sur nos friteuses???



Ca sera juste un inconvéniant de plus mais c'est tout. Rien nempèche de "préparer" sa bécanne pour le controle technique.
Selon ce qui y est vérifié réellement, on remonte sur la machine certaines pièces d'origine. QUe l'on reremplacera dés le controle technique obtenu :lol: .

Ca ce fait déja en voiture, du genre monter des pneux neufs pour le controle technique et remettre les vieux aprés car on pense qu'ils peuvent encore faire des bornes :shock: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13279
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités