Légalement, pour conduire une moto il faut avoir le permis en rapport avec cette bécane ET que la moto soit homologuée route.
Une DTX 125 est homologuée en tant que moto de 15 CV maxi, bref en tant que "125", et donc officiellement il ne suffit pas de posséder le permis A2 ou A pour la conduire, encore faut t'il lui faire changer de catégorie sur la carte grise.
Mais, il emble évident qu'en cas d'accident, il serra facile de reprocher a une personne ayant le droit de rouler QUE en 125, le fait de rouler sur une 125 debridée, alors qu'il serra pas évident de reprocher de rouler sur une 125 débridée un "motard" ayant le droit de rouler sur une moto de plus de 200 kilos et de plus de 100 CV.
En pratique le pire soucis vu sur un forum suite a un accident, c'était justement une DTX avec l'expert qui s'est rendu compte que la moto était débridée.
L'expert a simplement exigé du "réparateur" que la moto soit rebridée.
A noter que l'exemple d'Arnaud, si tu écrase un bébé dans une poussette au milieu d'un passage piéton, il est fort possible que PERSONNE n'en ait quelque chose à f*utre de savoir si ta 125 était débridée ou pas, vu que de toute façon, t'es dans la m*rde SANS qu'on ait besoin de savoir si ta moto est légale ou pas.
Evidemment si ta défense sur le moment est "c'est pas de ma faute monsieur le juge, c'est ma moto là, a cause des enfoirés du forum Yam2stroke, je l'ai débridée, je voulais pas mais on m'y a forcé" là en effet çà deviendra un problème de débridage et le forum deviendra célèbre dans le monde entier (avec un centre pénitentiaire spécial de créé pour nous mettre tous dedans).

pour la Beta 125 LC, ce qui est marrant c'est que çà fait quand même assez longtemps qu'on ne met plus LC dans le nom d'une moto pour expliquer qu'elle est à refroidissement liquide, tellement çà fait longtemps que tous les moteurs sont ainsi (ou presque).
Par exemple la DTLC de 1982, si je me souviens bien, avant c'était la DTMX qui était en effet un moteur refroidi par air.
Donc sortir la première "DT" a refroidissement liquide, DTLC semble logique.
Du coup pour la Beta, ben on ne peut alors que supposer que le moteur d'avant c'était le moteur 4 temps refroidi par air provenant des Yamaha XT125, qui faisait, de mémoire, 12 CV à l'époque, puis 10 CV a cause des normes anti pollution.
Bref, la Beta 125 LC, le moteur çà reste celui des WR125R et X de Yamaha (plus vendue depuis pas mal d'années car apparemment çà intéresse pas grand monde tout du moins en France, voir en Europe) avec peut ètre un regain de "vivacité" via le carbu Keihin de 30, au lieu de l'injection électronique
Aprés la bécane est pas lourde avec visiblement seulement 108 kilos a sec a comparer aux 127 kilos à sec d'une WR125X .
Donc pour une 125 quatre temps, sans doute que la Beta LC est bien performante. Mais si tu compare à une DTX débridée ...