ber13 a écrit:Il n'y a pas si longtemps que ça un gars disait : " les mots ont un sens " un autre : " faut lire, faut lire " ...
Je crois qu'en associant les 2 vous allez comprendre l'histoire

Disons qu'au début on nous a parlé que de la personne âgée (qui n'a sans doute pas été âgée pendant 23 ans consécutifs

), donc OK, lui n'a sans doute rien fait de spécial sur la bécane si la petite fille n'en voulait pas.
Cependant, je suppose qu'on achète une bécane pour sa fille ou sa petite fille quand elle a un certain âge et de là ensuite à garder la moto pendant 23 ans SANS s'en servir ni la vendre

.

Surtout, puisqu'il y a ensuite un second proprio, DONC il est alors question de ce qu'il RACONTE sur l'ancien proprio, et peut donc inventer

et donc le VENDEUR était sensé ètre le second propriétaire, et puisqu'il avait déja plusieurs 125, c'est donc ce grand "connaisseur" qui savait ce qu'il voulait pour sa TDR, et qui a donc de mandé A UN PRO, de monter une ligne Gianelli, des clapets carbone, et de faire le réglage carbu.

Et donc soit le GP a été percé plus gros, soit il semblerait que le réglage carbu soit resté comme d'origine..........MAIS par contre une bougie d'indice 10
Bon aprés, je sais que sur un "autre forum", des experts qui roulent en 125 depuis presque toute leur vie, c'est pas ce qui manque, et quand il est question de rouler depuis trés trés trés longtemps en Varadero 125 et d'avouer ne pas savoir comment on fait pour changer une bougie d'allumage sur cette moto ... Bref, y'a en effet des gens qui même s'ils ont plein de "motos", ne font jamais la moindre intervention mécanique dessus.
Donc le vendeur qui fait monter, lui, par un pro, une ligne et des clapets carbone, je trouve çà louche, mais je sais donc que çà existe les gens qui disent s'y connaitre en moto, mais qui en fait ne savent que les "utiliser" pas les entretenir ni les réparer.

Mais , bon, le truc c'est que sur le forum on a déja eut quelques "phénomènes", incapable de changer un piston eux même, puis ensuite "capable" de refaire a neuf toute leur moto mais en allant en contradiction totale avec les conseils que l'on donne sur le forum, se fâchant si on n'est pas d'accord avec eux (et du coup, qu'elle perte de temps de passer des pages et des pages pour conseiller sur la taille d'un piston à acheter, pour que la personne décide de finalement acheter la taille d'origine, sur une bécane ayant + de 35 000 bornes).
Bref, dans pas mal de ces cas "louche", on comprenait que le but était d'en faire le maximum pour remettre à neuf la moto, mais que de manière superficielle , certainement dans le but de la revendre avec le max de bénéfices.
J'imagine trés bien ce genre de personne ètre capable aussi de tricher sur le kilométrage et d'inventer une belle histoire pour expliquer pourquoi la moto est presque neuve, alors que çà n'est peut ètre pas du tout le cas

.

bref, on a tendance a bien aimer que le passif de la moto soit "logique", et non qu'il soit "extraordinaire" .
Pour en revenir au mécano, il aurait donc monté une BR10EIX, et en plus aurait décidé, lui, d'acheter une plaque de mousse de filtre à air "adaptable" et d'y découper dedans une nouvelle mousse pour en faire un filtre de TDR, alors que c'est quand même pas bien compliqué de trouver directement un filtre spécialement prévu pour la TDR

.
Mais bon, je me souviens du gars en DTR de 1988, qui avait un pro qui lui annonçait que son cylindre était encore bel et bien en cote d'origine de 56.40 mm, pas usé, et qui DONC lui vend un piston tout neuf en cote de 56.50 manifestement parce qu'il l'avait en stock (évidemment, impossible de le faire rentrer dans le cylindre

).
Peut ètre que là le pro il avait pas de filtre de TDR en stock, mais une plaque de mousse a découper, et qu'il n'avait rien de mieux qu'une BR10EIX en stock

.

Ulysse00739, c'est certain que les gicleurs, çà fait cher du kilo, et pourtant, vaut mieux acheter de la qualité, car il me semble qu'un membre a déja comparé un gicleur d'origine et une "copie" chinoise, et la copie de même valeur que l'originale, était en réalité clairement plus gros