choisir une tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 24 Mai 2014 0:26

Titine a écrit:Ben si, il se démonte :idea: :wink:
Mais vu que tu as les deux qui déconnent... Si tu m'avais bien "lu", tu aurais un bloc compteurs :?

le compteur ne me derange pas trop et je sais que jusqu'à 120 c'est assez precis +5km/h que le gps et à 140 c'est +10km/h , et puis j'ai tendance à regarder + le compte tour que le compteur :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 24 Mai 2014 0:38

phifi a écrit:Comme te l'a dit titine le compteur et le compte tours se démontent séparément.

Quand tu retire le bloc tu obtiens ceci vu de derrière:

Image

Il te suffit de retirer le compte tours puis de mettre le nouveau dans l'emplacement vide, tout en sacahnt que tu peux bien sur découper le fond si le nouveau est plus profond.


donc toute la partie blanche est bien en un seul morceau mais on peut l'enlever par le devant alors , tant mieux si ça se demonte je trouverai un moyen pour caser le nouveau à la place et il faut que fasse un bouchon pour boucher le trou du cable coté moteur .
et j'espere recevoir le filtre à air demain (ça fait 1 semaine qu'il est parti d'allemagne #-o ) pour faire tout ça ce week end .
merci à vous deux :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede FLO82 le 24 Mai 2014 8:04

oui tout se demonte


Image


Image

de memoire tu enleves la vitre et tu devisses ce que tu veux enlever par derrière
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 24 Mai 2014 10:32

ah oui d'accord ! je comprend tout a fait maintenant les elements sont nus sous une coque commune , le nouveau compte tour est légèrement plus petit ça me facilite la tache et comme dit phifi reste juste à voir la profondeur qui à mon avis pas assez profonde .
autant plus que j'ai recue le filtre a air et les clapets carbon twin air ce matin :dance: j'ai tout ce qu'il faut pour bricoler ce week end
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 25 Mai 2014 22:41

bon il semble avec le gicleur 290 je n'arrive pas à faire fonctionner correctement , l'acceleration à l'air un peu mieux à partir de 7500 tr mais j'ai du mal à entrer dans la zone rouge . en 5e à peine 10000tr et en 6e je bloque vers 9000 - 9200 tr impossible d'aller plus haut quelque soit le reglage , pourtant je pense que le manchon est correctement fait avec une entrée de 40mm que j'ai assez de mal à faire entrer :
Image
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour demonter le carbu à chaque fois faut degager plein de chose avant , de plus mon robinet en position fermé ça coule encore un peu donc faut vider le reservoir #-o
finalement j'ai remis le gicleur 270 et monter les clapets carbon tout en laissant le manchon modifier , mais je n'ai pas pu essayer à cause de la pluie et j'espere que meme si ça n'apporte rien de plus au moins qu'elle retrouve sa perf d'avant . je verrai ça demain en esperant qu'il ne pleuvra pas .
chose positif est que j'ai réussi à integrer le nouveau compte tour , bon il faut jouer un peu au dremel car à l'interieur il y a 2-3 trucs qui genent et le fond n'est pas bien plat mais c'était pas bien compliqué :
Image
à l'image on a l'impression que c'est pas bien centré à cause du profondeur mais c'est bien centré , apres le rebord d'origine à l'exterieur ça fait un 2e rebord chromé à l'interieur et ça rendre pas mal mais qu'on ne voit pas bien sur la photo .
par contre je ne sais ce qui sait passé toute les ampoules du compteur et la jauge ont claqué , j'ai du faire un cout circuit sans me rendre compte et evidemment ce genre d'ampoule j'en ai pas en stock .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 26 Mai 2014 0:15

Aie :? ça a toujours fonctionné sur mes diverses brèles...
Alors que dans ton cas, cela devient trop riche :|

Le compte tours, il est beau... Mais j'aime pas quand c'est dépareillé :?
Pis tu vas toujours être en zone rouge avec ce bidule :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 26 Mai 2014 9:30

j'ai du manquer quelque chose ! j'en ai profité pour nettoyer le carbu reverifier la valve descendu d'un cran l'eguille à moins qu'il faut descendre encore plus , mais vue le temps qu'on perd à chaque fois pour acceder au carbu ça m'a quelque peu decouragé au bout de 3 démontages et je prefere arretter et revenir en arriere vue qu'elle tournait déjà pas mal et j'espere la retrouver (en meme temps il n'y a pas de raison) .
aussi maintenant je sais pourquoi j'ai un peu plus d'autonomie de la moyenne (environ 190km avant la reserve) à cause de mon robinet qui se ferme mal et quand je passe en position reserve il ne me reste à peine 1L au lieu de 2 :fume:
pour les compteurs depareillés je suis assez d'accord qu'on peut trouver moins jolis , mais dans ce cas vue qu'ils ont déjà des tailles différentes autant les differenciés completement :mrgreen: mais bon les gouts et les couleurs l'escentiel est que j'ai un compte tour qui fonctionne correctement sur tout vers la zone rouge , et comme tu dis avec le rouge à 9000tr j'y serai tout le temps meme mal regler comme hier :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 27 Mai 2014 13:07

salut !
hier j'ai un peu roulé et ma tdr semble retouver sa perf d'avant quoi que en vmax c'est un poil en dessous 125km/h contre 130 avec le gps (j'ai demonte le cable du compteur le graisser et maintenant ça bloque vers 115km/h :evil: mais bon c'est pas trop genant) ; peut etre que cette petite perte de vitesse est du aussi a la meteo un peu plus fraiche ou alors ça vient des clapets en carbon que j'ai monté :-k
et justement à propos des clapets : y a t il un sens pour les monter verticale ou horizontale ? il me semble que sur les dtr c'est en verticale et moi quand je l'avais demonté c'est en horizontale alors je ne sais pas si ça joue , et les ecartements des butés sont tous egaux (11 ou 12mm si je me rappelle bien) là aussi j'ai que ça peut jouer un peu sur les dtr mais qu'en est-il sur les tdr ?
coté compte tour tout est ok maintenant j'ai 10000tr pour 120km/h et en 5e ou en ecceleration à vide j'arrive à 11000tr , qu'avec l'ancien compte tour ces chiffres je n'arrivais pas à les voir avec l'exactitude .
j'attend vos confirmations sur la position des clapets et je pense remettre ceux d'origine apres .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede rems13 le 27 Mai 2014 14:47

Il n'y a qu'un seul sens pour monter des clapets. Je ne vois comment on peut les monter différemment :-k
L'écartement des butées est me semble plus prononcé d'origine sur la partie haute pour alimenter en priorité le cylindre.
Certains les écarte jusqu'à toucher les carters. Perso je te conseille de les écarter un peu mais sans toucher.

Pour les clapets si c'est ceux qui sont packagés sur ebay avec le filtre twinair, je ne les ai jamais montés.
Ils ne me semble pas de très bonne qualité. Trop peur que ça pète et aille dans le cylindre.

Il sont certainement fins ce qui favorise le couple à bas régime mais défavorise les hauts régimes -> perte de vitesse de pointe.
Ceux d'origine sont très bien. Sinon le meilleur compromis sont les Boysen mais bon ça coûte au bas mot 35 e FDP compris pour gagner en bas et en souplesse. Tu perds le côté on/off.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 27 Mai 2014 19:19

ok je pense que j'avais mal compris quand j'ai lu "en haut et en bas" je pensais que ça va par paire de haut jusqu'en bas en vertical quoi , en fait c'est par rangé du haut et range du bas horizontalement :fight:
si non les clapets en carbon font aussi 0.40mm comme ceux d'origine et je vais les remonter comme ça pas de risque et je reviens tout comme avant sauf le filtre à air .
autre chose : les tempo de mes clignotants s'accelerent au fuir à mesure que le regime moteur augmente , et dernierement ça arrive que ça ne clignotent plus pendant un temps quelque soit le regime et ça se remet à clignoter quelque temps apres . est ce que ça peut venir du relais ou le central clignotant lui meme ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 29 Mai 2014 16:35

bon voila je ne voulais pas m'avouer vaincu alors j'ai remonte le GP 290 et les clapets carbon et baisser de 2 carns d'aiguille (avant dernier à partir du bas) , les perf semblent pas mal avec ces réglages mais comme il y a du vent et une temperature un peu plus chaude aujourdhui c'est difficile à dire 127 allé et 112 retour gps donc +10 au compteur contre 120 et 110 de l'autre jour presque pas de vent . mais au ralenti quand j'accelere d'un coup franc ça fait un un petit "Bhhh" avant de monter en regime pres de 11500tr et des petits pettarades vers 11000tr .
j'ai fait un arret carbu et voici le resultat :
Image
j'ai l'impression que c'est un peu pauvre non ?
et pour le "bhhh" au debut d'acceleration et des petites pettarades vers 11000tr c'est peut etre la position d'eguille non ? ou faudra que je remet au 2e cran comme avant ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede phifi le 29 Mai 2014 18:25

:wink: Commence par régler ta vis de richesse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 29 Mai 2014 22:22

je ne fais que ça toute l'apres midi mais sans arriver à faire mieux , j'ai meme remit le cran d'eguille comme avant et plus de trou en bas ni pettarade en haut de regime . c'est quand meme fou qu'en 5e j'arrive à 11000tr sans probleme mais en 6e ça plafonne vers 9500 et pourtant ça grimpe tres bien jusqu'à la on dirait quelque chose l'empeche d'aller plus haut , et aussi il reste pas mal de course à la poignet d'environ un dernier quart qui n'a pas d'effet ça veut peut etre dire quelque chose ?
je pense que j'ai déjà tout essayer entre 3/4 de tour à 2,5 tours par touche de 1/8 de tour et j'ai pratiquement consommer un plein rien que pour les essaies aujourdhui , je pense qu'il faut voir autre chose que le reglage de la vis de richesse mais quoi ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede FLO82 le 30 Mai 2014 7:53

t'as combien en pignon/couronne?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 30 Mai 2014 19:32

je suis d'origine 16/57 ! ce qui est bizarre aussi c'est qu'en 4e ou 5e je sent bien un coup de fouet vers 9500tr jusqu'à 11000tr et en 6e plus rien #-o ce que j'ai remarqué aussi quand je tire bien sur la 5e jusqu'à 10500 - 11000tr et je passe rapidement la 6e mais ça tombe deja à 9000tr alors qu'il ne devrait pas avoir plus de 1000tr de moins et ça ne vient pas du compte tour .
j'ai jette un oeil pour voir comment je pourrai monter le carbu de ma wolf TM30ss mais deja pour trouver la bonne pipe de 40mm si quelqu'un a une idée je pourrai creuser un peu de ce coté , dommage que celle de la wolf est droite si non peut etre avec un peu de modif ça devrait peut etre le faire .

edit : dites moi ce que vous en pensez de la couleur de la bougie svp !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités