bon il semble avec le gicleur 290 je n'arrive pas à faire fonctionner correctement , l'acceleration à l'air un peu mieux à partir de 7500 tr mais j'ai du mal à entrer dans la zone rouge . en 5e à peine 10000tr et en 6e je bloque vers 9000 - 9200 tr impossible d'aller plus haut quelque soit le reglage , pourtant je pense que le manchon est correctement fait avec une entrée de 40mm que j'ai assez de mal à faire entrer :

qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour demonter le carbu à chaque fois faut degager plein de chose avant , de plus mon robinet en position fermé ça coule encore un peu donc faut vider le reservoir
finalement j'ai remis le gicleur 270 et monter les clapets carbon tout en laissant le manchon modifier , mais je n'ai pas pu essayer à cause de la pluie et j'espere que meme si ça n'apporte rien de plus au moins qu'elle retrouve sa perf d'avant . je verrai ça demain en esperant qu'il ne pleuvra pas .
chose positif est que j'ai réussi à integrer le nouveau compte tour , bon il faut jouer un peu au dremel car à l'interieur il y a 2-3 trucs qui genent et le fond n'est pas bien plat mais c'était pas bien compliqué :

à l'image on a l'impression que c'est pas bien centré à cause du profondeur mais c'est bien centré , apres le rebord d'origine à l'exterieur ça fait un 2e rebord chromé à l'interieur et ça rendre pas mal mais qu'on ne voit pas bien sur la photo .
par contre je ne sais ce qui sait passé toute les ampoules du compteur et la jauge ont claqué , j'ai du faire un cout circuit sans me rendre compte et evidemment ce genre d'ampoule j'en ai pas en stock .