Salut à tous .
Je vais vous raconter une anectode . Cet après midi je suis parti essayer ma nouvelle moto ( en attendant de passer le A1 ) . C’est une sherco 50sm de 2016 avec un kit 80 Most . Tout à été monté et réglé par un pro ( carbu 30 , embrayage renforcé ...) .
Honnêtement , j’ai JAMAIS testé quelque chose d’aussi violent ... La je vous entend venir : « C’est un 50 et tu trouves ça puissant ? » Ça lève en 1 , 2 , 3 a l’accélération sans tirer sur le guidon , et en 4 , 5 avec l’embrayage et en tirant sur le guidon ( environ 23 chevaux à la roue pour 75 kg) . Vitesse Max environ 140 compteur voiture . Ps : le freinage avant ( disque , étrier) est issu d’un gros cube , la chaîne est renforcée . Du coup pour revenir à mon anecdote , j’ai croisé un groupe de mecs en cross sur une piste , une longue ligne droite ( fermée à la circulation ) . Donc j’ai décidé d’aller voir comment ils se débrouillaient , il y avait des yz, des kxf, des crf ... et tout d’un coup je vois quoi ?? Un Yamaha 125 DTR rose

Le mec était debout sur la selle , en roue arrière ( en 3 ou 4 eme vitesse à environ 70 kmh) .

Il y a que moi que ça choque ? Justement ça me donne envie d’acheter un DTR et de la refaire à neuve ...

( Oui je suis un adepte des wheeling

)