kisscool a écrit:de fait ... je m'ennerve mais pas forcemment à juste titre.
je m'explique ; avant cette tdr de 97 ; j'ai roulé sur une gaudier genoud 750 (moteur kawa ,4 cylindre, pour info) et avant ca , sur une klr.
je ne dit pas que les petites cylindrée 2 temps sont plus puissantes que les gros cube .... loin de la ,mais le fait que je pisse monter facilement à 140 et dans des conditions meme particulieres monter à 155 compteur c'est tout de meme parfaitement comprehensible.
j'ai un copain ,qui pour des raisons pécunieres (comme moi) et descendu d'une 1000 cbr à une 125 nsr (pour faire courir l'assurance)...hormis le gabarit il a été surpris de cet angins.
au fait run&burn , mon bof a une 1200 bandit ,pas une 600 ,ca monte un peut plus en chevaux ,alors renseigne toi mieux dans les bouquins.
pour l'histoire , rappelez vous que les 2 temps tenais le pavé haut sur les 4 temps , à puissance equivalente en compete ,voire meme plus, cherchez et vous verrez.
de plus les motos japonaises ,ne sont pas assujeti ,dans leur configurations d'origines ,aux normes europeenne (bridage)
je verifie et sui l'evolution de mes vehicule en toute logique ,cette tdr , je l'ai verifié par les lumiere d'admission et d'echapement est propre (segments etc...) voilà pour l'info.

RAPINAISE

les forums de d'jeuns c est marrant aussi

pour info c est Godier mes genous et j ai courru avec lui ..... ( al1 ... )
ceci dit , faut arreter de vous trilipoter le schmiblick
la courbe de la chiotte a michel semble normale pour une meulle débridée , les moteurs de base TZR sont semi prehistoriques comparés aux moteurs rotax des aprilia 125 .... , j en ai démonté une qui fait du promo , c est pas la meme chose que nos bestiolles semi agricoles
sinon , avec du temps et du savoir on peut faire marcher convenablement ( mais pas longtemps ) un TDr/TZR/DTR , le moteur de mon 4Fu a fait 27000 d origine sans rien changer dedans , ca poussais pas mal pourtant ....
comme JC76 la mienne aussi a été prise d un jour de folie , par tres forte chaleur sur 4 voie elle a pris 160 et ca aurait pris plus sans forcer ( machine décarénnée et top case ) si j avais pas coupé !!!
pourqoi , j en sais rien , soit un truc dans la carburation , soit l allumage qui est parti en live ....
plusieurs choses , le carbu de 28 est une ignoble merde , les transfers sont assez peu eleves et favorisent le mi régime ( normal pour une chiotte de route ) ....
m enfin pour le concour de taille de zgu**e , continuez , c est marrant