Dtx,modif,réparation,prépa...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 25 Sep 2008 14:39

par contre j'ai pas bien compris l'accident... tu t'es pris le terre plein ou le scoot? et si tu as pris le scoot tu lui es rentré dans le cul?
maintenant si il n'y a pas de témoins.... si tu t'es bouffé le terre plein on risque de te dire que l'autre n'est même pas en cause, et si tu lui as défoncé le cul tu risqie même d'etre en tort.
Il semble quand même qu'il soit impliqué dans l'accident si tu dis que le rapport de police précise (même si ça n'a pas été fait) que vous avez eu un dépistage alcolémie.
Bon courage pour la suite
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede M.King le 25 Sep 2008 16:19

+ 15 avec tout ce qui a été dit par les autres :wink:

:arrow: 50-50... :shock: ??? Non, [-X t'as rien à te repprocher sur ce coup là, l'autre t'as tout simplement coupé la route, ce qui revient à un refus de priorité, c'est tout pour sa gueule normalement même s'il n'y a pas eu de choc direct.

:arrow: Tu ne déposes pas au commissariat, t'es entendu en tant qu'auteur de l'accident vu que t'es le conducteur, nuance. A priori tu t'es planté tout seul, donc t'es entendu pour le défaut de maîtrise, après ce sera à toi de faire valloir tes intérêts en explicant les circonstances précises de l'accident. Après dire que le gars avait fumé ou bu, c'est à ton appréciation si tu le penses nécessaire... Fais toi obligatoirement accompagner par tes parents.

:arrow: Le fait que ce soit ta parole contre la sienne ne change rien à l'affaire (en plus ce serait vraiment un enculé s'il mentait) vu ce que tu nous décris ça parraît suspect que tu te sois planté tout seul je pense. Donc forcément l'autre sera entendu à son tour, il ment ou il ment pas ça le regarde, mais en principe les flics lui feront comprendre qu'il est dans son intérêt personnel de dire la vérité.

:arrow: L'assurance, peu importe, elle marchera que tu le veuilles ou pas. Un constat amiable est une procédure civile, à partir du moment où t'es entendu ça passe dans du pénal, la procédure est différente car ce qui est transmis aux assureurs ce sont les copies des procès verbaux d'audition et non pas le constat.

:arrow: Demandes des dommâges et intérêts, pas con ça

:arrow: J'ai un GB arrière noir si tu veux, il est un peu usé mais pas cassé ni rien.

Sinon bon rétablissement.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 25 Sep 2008 17:05

ok,

Donc je vais me bouger un pour remuer tout sa :evil: ....

Oui je lui est rentré dans le cul,mais j'ai essaye de l'esquivé en passant entre le terre plein et lui mais sa n'est passé du tout donc c'est en tapant le scoot que j'ai fait soleil.

Et je dépose plainte ,car il s'est même pas excusé ou pris de mes nouvelles,alors que j'ai même des personne que je connais moins que lui qui son déjà passé me voir .Donc je vais considérer sa comme si c'était quelqu'un que je ne connaissait pas . :fight:

Voila je suis interrésser par ton gb noir (sans le feu) a combien tu peut me le faire et as-tu une photo pour voir comment il est ?
Dernière édition par Mick94 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede redmec le 25 Sep 2008 17:14

Bon, mon petit avi sur la question.

Porte plainte contre lui, sans parler des bedos... et juste après, tu va le voir ( avec tes parents si tu veux) et tu lui met la préssion en lui disant qu'il va être convoqué par nos amis les bêtes :mrgreen: et tu lui dit ce qu'il risque. Et tu sous entend que tu parlera des bedos si il ne change pas d'optique. A savoir qu'il te rembourse tout les frais de la becane... Je pense que ça plus la convocation chez les flics peux le faire changer d'avis. Après si c'est ok, t'enlève ta plainte.


:-k Enfin, c'est si ton assurance prend en charge tes frais d'hosto, sinon.... :-\"


PS: :idea: peut-être est t'il trop mal à l'aise, et n'ose t'il simplement pas te contacter?.. enfin mon conseil, essai l'amiable avant une éventuelle procédure... sauf si t'est pas pressé...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2008 17:43

Mick94 a écrit:Enfaite je ne sais ,pas trop comment sa se passe car mon père n'est pas le genre a se laissé faire...Mais le probléme c'est qu'il n'y a pas de témoin ,c'est ma paroles contre la sienne ...Car faut encore que j'aille faire ma déposition au commissariat.Mais je sais pas pourquoi on fait sa ...


Salut.

Désolé pour ta mésaventure.
mais bon je suis plutôt de l'avis de Nono :-\" .
SI je comprend bien toi tu n'a rien à te reprocher à part avoir accepté de rouler avec ces "pôtes" donc tu n'es pas responsable. L'autre gogole qui fait le c*n sur le trottoir et en descend sans prévenir et qui provoque donc l'accident est seul responsable.

Quand à "ta parole contre la sienne" ben si je comprend bien d'un coté il y a un jeune en scoot qui a déja donné 3 versions différentes à la Police, et de l'autre il y a toi, un jeune qui a le permis 125 et qui reste crédible dans tes propos avec la Police.
Bref, je pense quand même que ta parole risque fort d'avoir plus de valeur que celle de l'autre :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2008 17:49

M.King a écrit:
:arrow: L'assurance, peu importe, elle marchera que tu le veuilles ou pas. Un constat amiable est une procédure civile, à partir du moment où t'es entendu ça passe dans du pénal, la procédure est différente car ce qui est transmis aux assureurs ce sont les copies des procès verbaux d'audition et non pas le constat.


Hélas là c'est pas si simple.

Si il est reconnu le 50/50, chacun va alors de voir se débrouiller avec son assurance puisque celle ci aura été "engagée" . Et donc déja même si l'assurance va donc prendre les réparation à sa charge il va lui rester à payer la franchise, qui est assez élevée dans certains cas.
Selon ce qu'il a exactement à refaire sur la bécane, faire marcher l'assurance vaut plus ou moins le coup.
Et puis reste à voir ce que çà fait aprés niveau Malus éventuellement.

Bref, le but c'est que soit il y va "à fond" pour faire reconnaitre qu'il n'y est pour rien et que seul le jeune en scooter est responsable, et dans ce cas c'est l'assurance du scoot qui paiera tous les dégats pour réparer sa DTX, soit il pense vraiment que c'est trop mal barré et alors là mieux vaut se débrouiller tout seul sauf si vraiment çà vaut le coup financièrement parlant d'impliquer l'assurance.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 25 Sep 2008 17:53

Pour le bedo ,je pensais faire comme sa en effet un petit moyen de pression....

Mais le mec,nan il peut me parler quand il veut mais ,il arrete pas de me cassé du sucre sur le dos ...

Petit up pour un site de pièce détaché svp,et un feux d'origine d'occaz .svp :bierre:


Bon j'en parle a mes parent se soir pour voir se que je peu faire
Dernière édition par Mick94 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede redmec le 25 Sep 2008 17:57

Mick94 a écrit:il arrete pas de me cassé du sucre sur le dos ...


:mrgreen: Ba c'est toujours mieux qu'un trotoir lol :lol: :lol:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 25 Sep 2008 18:25

Mick94 a écrit:Pour le bedo ,je pensais faire comme sa en effet un petit moyen de pression....

Mais le mec,nan il peut me parler quand il veut mais ,il arrete pas de me cassé du sucre sur le dos ...

C'est bien comme que je pensais l'avoir dit... si il n'est pas trop con il comprendra vite où est son intéret.... sortir quelques thunes pour réparer ta bécane ou avoir des soucis à n'en plus finir... rapelle lui que responsable d'un accident sous stupéfiant dans le code de la route c'est équivalent à un taux d'alcolémie de 0,8g.. et là il rentre dnans la catégorie des délits, la justice n'est plus la même. apparement il n'a pa de permis donc on ne pourra pas le lui retiré, pas contre je ne suis pas sur qu'on ne puisse pas l'empecher de le passer pendant X années. sas compter qu'il encours surement une peine de prison. Donc à sa place je me ferai petit et j'assumerai mes conneries en faisant tout ce que je peux pour que ça se règle à l'amiable.
Mainteant reste tes pb physiques, et à renseigne toi quand même... tu ene sais jamais les sequelles que tu peux avoir m^mee si tu es jeune. qui te dit que dans 5 ans tu n'auras pas de graves soucis avec ton épaule et tu seras bien content que tout soit considérés comme séquelles de ton accident.
je me suis fais renversé par une voiture à 7 ans.. j'ai découvert à 16 ans que ça engendraait des conséquences, grosses douleurs aux genoux et aux dos en faisant deux semaines de ski d'affilé... bha oui je suis tout de travers car j'i une jambe plus courte que l'autre suite à cet accident et comme j'étais jeune mon corps à compensé pour ne pas que je boite. Bref heureusement que je ne voulais as de venir skieru pro, c'était pas la pene je n'aurais jamais tenu
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 25 Sep 2008 18:50

J'ai eu mon pere et il me dit ,que on peu pas le prouver ,puis c ma parole contre la mienne ,et que sinon on traine en justice,avec avocat et tout le bazar....

Enfin,je suis intéresser pour des pièces d'occaz ,et des références (quelle diamètre du tube de guidon,),et site de pièce d'origine.
Dernière édition par Mick94 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 25 Sep 2008 19:43

Mick94 a écrit:J'ai eu mon pere et il me dit ,que on peu pas le prouver ,puis c ma parole contre la mienne ,et que sinon on traine en justice,avec avocat et tout le bazar....

Enfin,je suis intéresser pour des pièces d'occaz ,et des références (quelle diamètre du tube de guidon,),et site de pièce d'origine.

que dit le raport de police?
et tes 3 potes en scoot, ils comptent se taire? sympa les potes !!!!
Pour despièces d'origine tu n'as que yam, mais tu ferais mieux de monter de l'adaptable ça te coutera moins cher (1 levier d'embrayage de fzx c'est 24 euros chez yam, 7 chez birh....)
quelquepart ton père n'a pas tort mais il n'a pas raison.... il y a quelques années j'ai eu un carton en voiture... que du matériel.... le gars voulait me mettre 100% en tort alors que j'estimais qu'il était 100% en tort. On avait pas de constat ni lui ni moi. sa caisse n'avait pas grand chose, une aile fracassée, un cligno fracassé (on a tapé de coté car il était à ma gauche sur une voie de stockage et s'est rabatu sur moi), j'avais les même dégats à la base que lui sauf que moi je suis allé finir ma course dans une bite en béton qui empeche de monter sur les trotoirs.... et là la caisse elle a pas aimé du tout ( au final il y en avait pour 26000 francs de dégats avec marbre à la clé....). le lendemain je repasse chez le gars (en empruntant la caisse d'un pote car cet enculé il habitait pas à toulouse et ne voulait pas se déplacer en me disant qu'on règlerait ça tranquillement pas courrier). donc arrivé chez lui, le constat était pré-rempli j'avais plus qu'à signer, et si je signais je reconnaissais que j'étais 100% en tort ( percute l'arrière d'un véhicule qui roulait dans le meme sens et sur le mê^me voie) alors qu'on avait tapé les ailes avant, lui la droite moi la gauche....) j'ai refusé de signer ce constat, je suis allé voir mon assureur. mon assureur m'a dit "soit il accepte de signer un constat où il reconnait avoir changé de file, soit vous ne signez pas le constat, et chacun envoie sa version à l'assurance, les experts feront leur travail". bha il l'a eu dans le cul, il a été reconnu 100% en tort.
Ton cas est différent mais il ne faut pas se laisser niquer par des gens de mauvaise foi
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede M.King le 25 Sep 2008 19:55

SEBLOB a écrit:Hélas là c'est pas si simple.

Si il est reconnu le 50/50, chacun va alors de voir se débrouiller avec son assurance puisque celle ci aura été "engagée" . Et donc déja même si l'assurance va donc prendre les réparation à sa charge il va lui rester à payer la franchise, qui est assez élevée dans certains cas.
Selon ce qu'il a exactement à refaire sur la bécane, faire marcher l'assurance vaut plus ou moins le coup.
Et puis reste à voir ce que çà fait aprés niveau Malus éventuellement.
A+


Je n'ai jamais dit que ce serait simple. Bien sûr que de toute façon il y aura une franchise, mais les dommages et intérêts servent aussi à l'assumer...

:roll: Visiblement il y en a qui ne comprennent toujours pas. Le 50-50... dans ce cas on en parle même pas. De toute façon, tu leur dira quoi aux flics?
Kristian a raison, la mauvaise foi ne paie pas toujours et les flics sont pas cons... Toi ils t'entendront, puis nécessairement vont l'entendre lui, s'il nie dans son audition que se passera-t-il, eh ben ils demanderont à voir l'engin, s'il continue à nier malgré les traces ils le menaceront de le placer en garde à vue (parceque dans le cas présent ils en ont le pouvoir, non pas pour l'accident mais à cause de la déclaration mensongère) Et là ça m'étonnerait qu'il continue à barratiner...

Sa parole contre la tienne... faut arrêter là :roll:

Je te fais des photos de GB dès que je peux
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 25 Sep 2008 20:07

M.King a écrit:Kristian a raison, la mauvaise foi ne paie pas toujours et les flics sont pas cons...

je n'ai mê^mê pas eu a avoir affaire aux keufs, ça s'est géré simplement entre expert d'assurance....
comme je savais que c'était l'assureur du gars qui avaitrempli le constat mensonger, j'ai penser le signaler à une assiociation quelconque... mais y était-il vraiment pour quelque chose? ou juste embobiner par son client? j'ai quand mê^me des doutes quand tu oses faire une constat "percute un véhicule qui oulait dans le mê^me sens set sur la meme file alors que le choc est sur le coté à l'avant.... je sais que son client m'a dit "mon assureur m'a dit de refuser de signer tout autre constat" c'est ce qui m'a décidé moi aussi à ne pas signer ce fameux constat
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 25 Sep 2008 20:13

sur le rapport de police il a dit ,que l'on était entrain de doublé une voiture et je les percuté derrière...Donc il y a quelque incohérence avec se qu'il raconte car déjà si on doublais une voiture il y aurais un témoin et de UNE.
Sur la route en question il y a un terre plein central ou on peut pas monter dessus (des gros pot de fleur ), et de DEUX
Et puis c'est pas du tout la vérité ,il ne veut pas assumé sa connerie...

Pour mes potes ils étaient loin derriére ils ont servi a appelé les pompiers.

Sur mon assurance j'ai une franchise de 750€ ,et frais maximum ne pas plus que 400€ en mettant que du neuf d'origine ...en plus de sa je prend un malus....
...

Donc je cherche :

-comodo de gauche(klaxon,cligno;warning,feux position/route,et un filetage pour le rétro)

-garde boue arrière ,j'ai déjà 2 proposition

-feux avant d'origine en occasion je cherche toujours

-guidon,quelqu'un pourrai me dire comment savoir lesquelles son adaptable (taille et tt)

-câble compteur,je pense allé chez yam pour sa
Dernière édition par Mick94 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 25 Sep 2008 20:21

le coup du terre plein me rappelle quelque chose... le gars avait marqué sur son constat que j'avais roulé dans la terre pour le doubler par la droite alors qu'il étaiy sur lla bonne file.... sur le mien j'ai écrit que pour doubler par la droite il aurait v-fallu que je traverse les famesue bites en béton et que la seul que j'avais touché suite au choc avec lui m'avait arrété net
Le cable de compteur tu en as pour 15-20 euros
le guidon c''est du 22mm, et tu en trouve en adaptable entre 20 et 100 euros


Sérieux ne te dégonfle pas... demande à ton père de prendrerendez vous avec ses parents, si lui n'assume pas je pnse que tous parents responsables assumeront les connereis de leur fils.... et à part si il sont complètement débiles ils comprendront surement plus vite que le gars qu'il vaut mieux régler cela à l'amiable que d'avoir une plainte sur le dos surtout quand leur enfant chéri fume des beudos
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités