ou ça en est..

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: ou ça en est..

Messagede drspock le 08 Juil 2009 20:57

malgré tout mon aléseur m'a dit la meme chose hein "si ça venait de l'alésage tu aurais sérré dés le début, pas au bout de 400km"

j'avais 6/100emes sur un diam 67.5

au final, jeu à la coupe trop faible+pauvre= serrage dés lors que j'ai dépassé les 110km/h.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: ou ça en est..

Messagede Stéphane le 09 Juil 2009 2:44

kristian a écrit:bref au final qu'est ce qu'il manque comme infos pour dire que mat n'est en rien dans ce cas d'école, ou que dino a tout fait dans les règles de l'art pour ce cas d'école...
parce que là on avance pas beaucoup....
c'est quand même pas la faute à pas de chance, si???
bis répétita : pour moi Mat n'y est pas pour rien.
et ce qu'il manque ce sont les réponses aux questions que j'ai posées quant aux controles effectuès et précautions prises (ou plutot apparemment pas #-o ) lors du remontage.


moi je ne demande pas à un tapissier de faire une opération à coeur ouvert : à chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

celui qui n'a pas les compétences et qui s'obstine à faire un truc soi même, faut pas qu'il vienne se plaindre de tout prendre dans la gueule à plus ou moins long terme.

le problème vient de ceux qui croient savoir faire alors qu'ils sont à coté de la plaque.

un exemple : vu qu'il y a eu surchauffe, les demi-carters peuvent avoir légèrement "bougé". lors des chauffes suivantes quand la T° est suffisante (après rodage par exemple) les 1/2 carters peuvent se déformer et provoquer une prise d'air qui n'apparaitrait jamais lors du rodage ou en roulage tranquille (T° insuffisante)

donc il aurait fallu ouvrir intégralement le moteur et, au moins, contrôler les planéités des divers plans de joint au marbre.

mais bon, c'est pas la première fois que j'en parle dans ce post et ca n'a pas vraiment eu d'échos :!:


donc je vais en rester là pour ce post, car au moins je n'aurai pas l'impression de perdre mon temps à pisser dans un violon quand je dis un truc en prenant la peine d'argumenter un minimum.
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: ou ça en est..

Messagede drspock le 09 Juil 2009 9:51

c'est pour celà que j'insiste sur le fait qu'il aurait fallu mettre plus de jeu, meme si les perfs n'auraient pas été au top, aujourd'hui ça tournerait, l'aléseur ne maitrise pas tout un tas de parametres que seul le propriétaire pourrait contrôler, dans ce cas pour eviter ces désagréments il faut 8/100emes et roulez, c'est dommage mais c'est moins pire..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: ou ça en est..

Messagede .MaT. le 09 Juil 2009 18:00

j'ai du mal a savoir a quoi je n'ai pas encore répondu de tes questions :-k
je n'ai pas pris la plupart des mesures et précautions que tu a cité.

avant le 1er serrage en tout cas il n'y a pas eu de négligence de ma part lors du remontage.
ce 1er serrage c'est fait sur une surchauffe rapide et au niveau du piston, maintenant je ne sais pas sur les 500km il n'y a pas eu de surchauffe plus longue et propagé. en tout cas pas avant plus de 350 bornes étant donner les régimes de rodages. Mais si il y avais eu une longue chauffe, ça aurais eu des chance de casser a ce moment la. la couleur du piston peut meme étre apparue aprés le 1er serrage :-k

Je me permet de te pausé des questions qui me sont venu en te lisant.
stephane, sur une surchauffe longue saurais tu donner approximativement la température d'eau que devrais indiquer la sonde sur la culasse?
qu'elle devrais étre la temperature max enregistré a cet endroit avant que l'on parle de surchauffe (sur une chauffe de longue durée) ?

si tu n'est pas venu juste pour aider ton pote dino j'espère que tu continuera a faire avancer la réflexion
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: ou ça en est..

Messagede dinogt le 09 Juil 2009 19:07

Il n'y a pas question de pote, Stef est tres objectif et il a la connaissance, personne ici n'est aussi pointu que lui et la mecanique est un comaine où il y a beaucoup de reactions parasites suite à quelques actions qu'on pourrait penser anodines comme mal serrer l'embase du cylindre, ne pas controler son debit d'huile, penser qu'une carb va bien en haut quand elle est bonne sur les 2 premiers tiers, changer une culasse en mettant la sonde à une hauteur differente ( c'est un exemple, j'ai pas vu), penser que le radiateur ne peut pas etre bouché......
Dernière édition par dinogt le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 910
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: ou ça en est..

Messagede kristian le 09 Juil 2009 19:32

Stéphane a écrit:moi je ne demande pas à un tapissier de faire une opération à coeur ouvert : à chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

j'adore cet exemple et surtout le décalage.....
moi non plus je ne le ferai pas...
comme je ne demanderai pas à mon boulanger de venir faire du ciment chez moi... et pourtant du ciment, sans avoir suivi une formation de maçon, je pense que pour des choses relativement simples je sais en faire... il y a amateurs et amateurs avertis... en tout cas les poteau de sèche linge que j'ai refais dans le jardin ont résisté à une tornade et à deux tempètes alors qu'ils ne supportaient pas le poids du linge avec la façon dont l'avait fait mon proprio... tout ça pour te dire que remonter un cylindre sur un 2t mono, je ne pense pas que ça demande d'être professionnel, surtout quand on le remonte en préventif et pas suite à une casse... là je parle du début de l'histoire... et que mat me semble être un amateur averti, depart sa formation et sa curiosité... même moi, avec l'aide de deux autres membres (bha oui pour une première je préfère assurer mes arrières) j'ai su remonter mon HM refait par dino et j'ai pas eu de pb....
après pour un peu montrer le décalage de ton exemple, et sans vouloir paraitre hautain ou méchant pour autant... quel niveau d'études on demande pour faire de la mécanique motos dans un garage (chez yam ce sont les apprentis qui refont les Hm de 2t)? et quel niveau d'études on demande pour faire des opérations à coeur ouvert???
la mauvaise foi je trouve que ça va bien un moment
Donc comme dirait si bien Phiphi...
Pour recentrer un peu le débat...
Stéphane explique moi, ou expliques nous, en quoi mat. a fait une erreur lors du premier remontage? sa moto marchait bien, il arrive à 15000 ou 17000, se dit je vais refaire cylindre piston et je repars tranquille pour 15000... et là non 500... qu'est ce qu'il a pu faire pour que ça casse? sa moto n'avait jamais serré avant. car moi perso à part un jeu insuffisant, je ne vois pas...
le deuxième serrage c'est autre chose, mais chaque chose en son temps.... et parlons déjà du premier serrage. une fois que celui ci sera expliqué on pourra passer à le seconde étape et voir si en effet vu le premier serrage mat; aurait du prendre plus de précautions.... genre vérifier sur un marbre la planéité des carters ou si la terre tourne bien autour du soleil en 24h pil poil alors que tout le monde sait que non

je sais pas pourquoi mais je sens qu'une fois de plus mon ton va déplaire....
mais je me demande le bien fondé de ce post?
je pensais qu'à la base c'était pour trouver des explications, qu'à la fin mat et dino trouvent un arrangement qui conviennent au deux...
là ça me donne juste l'impression d'un post pour montrer que dino est un pro de chez pro et que jamais il fait une erreur...merde ça arrive même aux meilleurs dont moi :-\" :-\" :-\"

Je ne voudrais balancer personne mais à la lecture de certaines choses, il y a des gens qui ne sont pas intervenues sur ce post, qui sont des gens appréciables et respectables, surtout discrètes, pas des tanches en méca il me semble... et moi ça me fait sourire à pleine dents de les lire http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=12766&p=162599#p162599 là je dois dire qu'il y en a un qui m'a bien surpris....

Tout ça pour dire que si dino pense vraiment qu'il n'y est pour rien, bha qu'il envoie chier mat et on en parle plus.... et ce post sera effacé car ne sert strictement à rien
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: ou ça en est..

Messagede kristian le 09 Juil 2009 19:35

dinogt a écrit:Ichanger une culasse en mettant la sonde à une hauteur differente ( c'est un exemple, j'ai pas vu), penser que le radiateur ne peut pas etre bouché......

qu'une fiante d'oiseau ait pu perturber le cicuit d'essence et donc trop pauvre.....
que la revervératuion du soleil sur de mur blancs plutots que bleus influent aussi sur la carburation....

arf putain les bretons quand ils s'y mettent ils peuvent être de très mauvaise foi, n'est-ce pas stephane :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: ou ça en est..

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2009 19:51

kristian a écrit:qu'une fiante d'oiseau ait pu perturber le cicuit d'essence et donc trop pauvre.....




Pas la peine d'une fiente d'oiseau pour çà..................suffit d'avoir fait le plein de SP95 E10 (vendu dans certaines région trés fréquemment, au point que sur la pompe il est toujours inscrit SP95 :? ) pour se retrouver légèrement trop pauvre comparé au réglage carbu fait pour le SP95 :? ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ou ça en est..

Messagede kristian le 09 Juil 2009 19:57

mouais fais moi des photos avec analyses à la clé pour me démontrer qu'il y a des stations qui vendent du E10 sans l'indiquer....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: ou ça en est..

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2009 20:17

=D<

Bel exemple de mauvaise foi , demander directement le genre de preuve impossible à avoir. Franchement qui va payer un diagnostic en laboratoire du carburant qu'il met dans son véhicule.

Dans le même genre que toi:

pourquoi ne demande tu pas à Mat de nous prouver par photos et diagnostic d'un expert à la clé comme quoi il a bien remonté son moteur, et demander à Dino photos et et expertise de son travail, tant que tu y es :roll: .

On va aller loin comme çà.

Si la prochaine foi que je touche à ma bécane il faut que je me filme en train de bricoler dessus, et que je garde de coté un échantillon à chaque foi que je fais le plein, çà va quand même pas ètre pratique [-X . "

Grissom, Horatio et Mac, vous ètes ou ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ou ça en est..

Messagede kristian le 09 Juil 2009 20:31

SEBLOB a écrit:=D<

Bel exemple de mauvaise foi ,

pour ton info seb, je suis surement plus breton que toi :wink: donc la mauvaise foi...
près va m'expliquer sans faire analyser la substance que tu mets dans ton réservoir pourquoi une station n'indiquerait pas que c'est de l'E10??? ah oui changer la plaque à 10 euros sur la pompe ça va les ruiner... oh les gars faut arreter un peu là!!! vous vivez dans un monde de parano ou quoi?
Et je te garantis que le jour oùl'E10 est arrivé chez mon père, il ne trouvait plus une station sp95....
donc avec ton autorisatio,n seb, on va considérer ton argument comme non recevable... tu es d'accord?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: ou ça en est..

Messagede koxafr le 09 Juil 2009 21:01

Mi je pense que
:arrow: mat peut s'asseoir sur le moindre geste de dino
:arrow: et que dino peut considérer qu'il a perdu un client, voir plusieurs potentiels et aussi quelques uns qui auraient pu lui être recommandés

si un accord aurait du etre trouvé, ca n'aurait pas fait autant de pages...
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: ou ça en est..

Messagede kristian le 09 Juil 2009 21:05

koxafr a écrit:Mi je pense que
:arrow: mat peut s'asseoir sur le moindre geste de dino
:arrow: et que dino peut considérer qu'il a perdu un client, voir plusieurs potentiels et aussi quelques uns qui auraient pu lui être recommandés

si un accord aurait du etre trouvé, ca n'aurait pas fait autant de pages...

bonne synthèse...
on verrouille???
on supprime???
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: ou ça en est..

Messagede TOMTOM le 09 Juil 2009 21:15

:roll: c'est pas moi, c'est lui, comme a l'ecole.... :roll:

ca me fait marrer de lire par exemple " qu'un radiateur peut se boucher d'un coup" :roll:

kristian, je suis entierement d'accord avec toi sur tous les points ! =D<

sinon, quand on voit le peu de station qui distribue l'E-10 vers chez Mat.... je pense qu'on peut aussi eliminer cette "hypothese".....

site officiel => http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php dept 34 pour Mat
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: ou ça en est..

Messagede .MaT. le 09 Juil 2009 21:35

bien je suis curieux de voir la réponse de dino, si il en donne une.

Moi maintenant il faut que je rassemble les piéces pour réparer, et fasse expertisé le moteur avant de le démonter.
Quand on est pro, on a une obligation de réussite.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités