Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 18 Avr 2008 0:27

...............................Premiere sorti en TDR!!!.....................


Wouha, c'est trop bon, j'ai fait a peine 20Kms, mais j'ai trop aimé... Quel plaisir de rouler, en plus je pensé que j'aurais plus galéré pour la conduite ( c'etait ma premiere sur une moto), mais à part une tite appréhension au tout debut sur le freinage, sa la tout de suite fait!

Tout a l'air de bien fonctionner, a part que la,.. MA, :bierre: moto ne voulais pas prendre plus de 5500Trs sur les 100 premiers mettre, puis, d'un coup, impèc, elle a pris ses tours. Je pense qu'il y avais juste une tit m..de d'un le carbu. Bon, j'ai pas dépassé les 8500Trs, mais c'est juste que je ne voulais pas, mon TDR, lui, en mourrait d'envie...

ps/ au passage, quelqu'un a une reponse pour mon histoire de cartouche percée?
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede .MaT. le 18 Avr 2008 10:07

Sa fait du bien hein :mrgreen:

:arrow: pas normale et pas bon qu'il ai 2 trous a la cartouche

:arrow: normale qu'elle ne prenne pas de tour sur les 1er mettre, une moto, particulierement un 2temps sa ce fait chauffer, donc tu part doucement, et tu augmente le régime moteur au fur et a mesure des kilometres. Moi je fait chauffer 10 km en moyenne, un peu moin ou un peu plus celon la temperature exterieur.

:arrow: tu n'a jamais conduit de moto? Je te conseil fortement de prendre quelques heure (3 ou 4 min) en moto école, seul l'experience prépare a certaines situation propre au 2 roues.

Allé, prudence et profite bien de ta bécanne :wink:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede NONO 46 le 18 Avr 2008 10:22

.MaT. a écrit:
:arrow: normale qu'elle ne prenne pas de tour sur les 1er mettre, une moto, particulierement un 2temps sa ce fait chauffer, donc tu part doucement, et tu augmente le régime moteur au fur et a mesure des kilometres. Moi je fait chauffer 10 km en moyenne, un peu moin ou un peu plus celon la temperature exterieur.



aaaah :!: la mise en température du moteur :roll: y'en a pas beaucoup qui s'en soucient :oops: et c'est pourtant la chose primordiale pour conserver une moto qui dure :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 18 Avr 2008 15:28

J'ai oublié de vous dire que la moto tournée depuis au moins dix minutes (chrono) au ralenti, le temps de chauffe, je respect! De plus je ne voulais pas taper dedans, juste que je senté que le moteur "régulé" vers 5000trs... Voili voilou, maintenant, tout va bien...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede kristian le 18 Avr 2008 17:37

respecter le temps de chauffe ne veut pas dire la laisser tourner longtemps au ralenti. c'est pas bon pour le moteur. il faut, rouler mais en y allant mollo sur la façon de tourner la poignée et ne pas dépasser 7-8000 tr.mn pendant 5-10km.... le temps que ta jauge de température soit au niveau qui correspond à ton moteur chaud.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede PiTiStef le 18 Avr 2008 22:57

et les photos de ton nouveau BB^^?
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 18 Avr 2008 23:26

Les photos vont arriver...mais la il pleut, et j'ai pas fini de la nettoyer!!!
La moto tournée au ralenti parce que l'ancien proprio est trop bavard, pas moyen de partir... pis j'ai pas depassé les 7500trs pendant au moins 10kms, C'est juste que à 5000trs, sa "coincé" sur les 100 premiers metres.
Sinon ma methode de chauffe: 2/3min au ralenti, puis pas plus de 7500trs jusqu'a ce que la T° moteur atteigne son niveau, mais si cest pas bon, dites moi.

Bon, je vais voir pour boucher le trou de la cartouche, mais cela va t'il jouer sur ma richesse moteur? En faite, le trou se trouve au niveau du bout de la chicane ( a droite de la sortie d'origine) et j'ai vu d'autres TDR avec ce meme trou, alors si personne n'a jamais vu ça, alors il doit y avoir une fausse bonne idée dans ma région!!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede NONO 46 le 18 Avr 2008 23:50

si c'est ce que je pense, ce trou est taraudé et il s'y met une vis qui en principe sert de purge? Regarde cette piste :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 19 Avr 2008 0:41

Merci Nono de t'intéresser a mi...

Je crois voir ce que tu veut me dire, mais la vis de purge est au debut de la cartouche, en dessous, non? Et puis là, le trou n'est pas tarraudé, c'est juste un vulgaire trou à coté de la sortie classique, je mettrais une photo de sa ici demain, en même temps que pour la présentation de ma machine dans le parking.

Bon, ben j'ai déjà fait un peut plus de 300 bornes, don 60 sous la pluie... Ah, la picardie, quel bô pays... 1 plein de 9 litres, 120 bornes, vous en pensez quoi?
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede kristian le 19 Avr 2008 1:26

redmec a écrit:1 plein de 9 litres, 120 bornes, vous en pensez quoi?

si tu as une conduite tranquille, c'est beaucoup, si tu as une conduite agressive tu es dans la moyenne
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 19 Avr 2008 23:22

Salut tous le monde!

Bon, les photos vont arriver..., mais il fait trop moche, je vais attendre les rayons de soleil...

J'ai un petit doute, avec ma TDR, j'ai l'impression que vers 4500/5000trs,( elle est plutot souple avant, est trés hargnieuse au delà de 6500) elle hésite ( mais j'ai pas d'autre experiances sur moteurs semblable pour comparer). Alors j'ai cherché sur Y2S (évidament), et j'ai trouvé ça ( au passage, Phifi, si tu passe par là, tu est IMPRESSIONANT,merci beaucoup pour tous se que tu fait sur ce forum. )

si aiguille trop riche: montée dans les tours avec ratatouillage à mi-régime (le moteur fait brrrrrreuuuuh vers 5000 tours), prise de tours plus lente mais un poil supérieure au cas précédent
( de Phifi )

Alors, z'en pensez quoi? Sa, ou une autre piste?
J'ai aussi remarqué que ma vis de purge de silencieu( qui n'est donc pas mon trou suspect) été absente, donc j'en ai remis une, cela change t'il le comportement du moteur?
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede drspock le 19 Avr 2008 23:33

Alors, z'en pensez quoi? Sa, ou une autre piste?


Nettoie ton filtre à air, si c'est tjrs pareil tu pourras descendre un peu ton aiguille pour appauvrir, un filtre à air sale enrichi la carburation.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 19 Avr 2008 23:54

Bien vu, c'est logique mais j'y avais pas pensé... Enfin, j'avais prevu de le nettoyer, mais pas pour cette raison, juste pour l'entretient normal. Merci à toi.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités