Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede Toopack le 31 Mar 2008 20:42

Nan, je parlais de la Dame qui vend la moto et qui ne veut qu'encaisser les 1800 roros, sans rien entendre d'autre :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede kristian le 31 Mar 2008 20:47

il parle de 1500 où as tu vu 1800???
décidément je crois que je vais aller dormir, j'ai l'impression de ne pas voir la même chose que les autres membres de ce forum :oops: :oops: :oops: et si ça ne suffit pas j'irais faire une cure de repose en hp
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede Toopack le 31 Mar 2008 20:50

arf non non, c'est moi, je viens de lire une quinzaine de post ..... et j'ai eu la berlue :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede kristian le 31 Mar 2008 20:59

OUF !!! j'évite la camisole de fou !!!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 31 Mar 2008 23:02

Oula, c'est parti en "sucette"... :lol:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede Toopack le 31 Mar 2008 23:13

redmec a écrit:Oula, "sucette"... :lol:



Oui , parfois ça s'appel comme ça aussi :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede SEBLOB le 31 Mar 2008 23:17

D'un autre coté je trouve çà un peu court moi de changer les roulements de vilo à 30000 :-k . Ceux de ma DTR aprés avoir connu une ouverture de cage à aiguille de tête de bielle et une amorce de serrage, et sans doute un bon serrage avec le précédent propriétaire :-\", et bien en effet à 42000 bornes (kilométrage approximatif auquel on m'a volé la moto) il était prévu de les changer lors de la prochaine intervention sur le haut moteur :fume: .

Aprés pour les annonces, ben c'est délicat, car par exemple la seconde TDR avec la personne qui parle qu'elle monte à 150 km/heure est une bonne candidate pour avoir connu divers modifs plutot limites (bon y'a des modifs sérieuse mais les gros bidouillages ne sont pas rare :( ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede kristian le 01 Avr 2008 0:16

Toopack a écrit:
redmec a écrit:Oula, "sucette"... :lol:



Oui , parfois ça s'appel comme ça aussi :fume:

sacré toopack, au moins tu auras réussi à me faire pouffer de rire ce soir... et c'était pas gagné
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede kristian le 01 Avr 2008 0:19

SEBLOB a écrit:D'un autre coté je trouve çà un peu court moi de changer les roulements de vilo à 30000 :-k . Ceux de ma DTR aprés avoir connu une ouverture de cage à aiguille de tête de bielle et une amorce de serrage, et sans doute un bon serrage avec le précédent propriétaire :-\", et bien en effet à 42000 bornes (kilométrage approximatif auquel on m'a volé la moto) il était prévu de les changer lors de la prochaine intervention sur le haut moteur :fume: .

il y a les préconisations et il y a ce qu'on fait.... mon dt à 24000km avec les segments d'origine, mais c'est pas bien !!!! et si ça casse je m'en mordrais les doigts
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 01 Avr 2008 13:43

Aprés pour les annonces, ben c'est délicat, car par exemple la seconde TDR avec la personne qui parle qu'elle monte à 150 km/heure est une bonne candidate pour avoir connu divers modifs plutot limites (bon y'a des modifs sérieuse mais les gros bidouillages ne sont pas rare

Le proprio n'a jamais touché au moteur, ( ne sait même pas ce qu'est la ségmentation!), il l'a achetée comme sa il y a 3000Kms. Donc en 3000Kms, s'il y avait un "lou", il aurait déjà serré, non?
Après 150, j'y crois pas trop, plutôt 140... Et c'est bien suffisant pour de la ballade. Pour peu il a mis une demultiplication 19x38!!!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2008 20:19

kristian a écrit:
SEBLOB a écrit:D'un autre coté je trouve çà un peu court moi de changer les roulements de vilo à 30000 :-k . Ceux de ma DTR aprés avoir connu une ouverture de cage à aiguille de tête de bielle et une amorce de serrage, et sans doute un bon serrage avec le précédent propriétaire :-\", et bien en effet à 42000 bornes (kilométrage approximatif auquel on m'a volé la moto) il était prévu de les changer lors de la prochaine intervention sur le haut moteur :fume: .

il y a les préconisations et il y a ce qu'on fait.... mon dt à 24000km avec les segments d'origine, mais c'est pas bien !!!! et si ça casse je m'en mordrais les doigts


Ben faut voir aussi que les préconisations en question c'est la plupart du temps nous même qui les inventons :mrgreen: . Yamaha n'a fait que mettre des valeurs d'usures maximales à partir desquelles il faut changer la pièces.

Pour les segments, ont dit à 15000, les tiens en ont 24000
Sur la RMT il est juste question d'un jeu à la coupe des segments de 0.3 à 0.45 donc au delà c'est trop.
QUand tu changera enfin tes segments essaye de mesurer le jeu à la coupe pour voir.

Aprés pour les roulements de vilo et bien il me semble que la dernière foi qu'on leur à donné un kilométrage c'était 50000 km, le kilométrage à partir duquel il allait falloir songer à les remplacer :fume: .

D'ailleurs les on dit il y en a pas mal, ainsi pour des personnes les segments c'est à 15000 sur cylindre Nikasil et le piston à 30000, mais du coup sur cylindre à chemise fonte c'est automatiquement un nouveau piston tous les 15000 avec réalésage du cylindre à chaque foi :fume: .
:arrow: bon vu comme çà forcément c'est sécurisant et on se préoccupe plus de segments, n'empêche qu'un piston neuf et un ré alésage tous les 15000 c'est quand même pas donné ](*,) .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede PiTiStef le 11 Avr 2008 0:36

Salut redmec.
Là, je suis obligé de posté. Car j'ai lu la même annonce que toi sur le mec qui vend sa machine qui roule à 150km/h. La moto est de Soissons dans l'aisne. Je le sais parceque j'ai été la chercher Samedi. Va voir ma présentation avec photo dans la rubrique: Parking/les TDR/Encore un p'tit nouveau.
Tu reconnaitras la machine. (c'est un peu surréaliste comme situation ;) ). Tu est de quel coin?
Moi de Nesle l'hopital à 50 bornes d'Amiens et 35 d'Abbeville.

Effectivement il à un peu exagéré quand il parle de 150km/h mais pas tant que ça finalement. J'ai réussi à dépasser un poil de cul les 140km/h compteur sur une belle ligne droite bien plane mais les conditions météo étaient favorable. Pas un poil de vent. En contrepartie je dois bien faire une 20taine de kilos de plus que l'ancien proprio ](*,) .
Sans quoi la machine fonctionne très bien. Le démarrage, même à froid est hallucinant, un superbe ralenti et des bonnes montées en puissance.

Maintenant, comme je sais pas trop ou elle en est niveau entretien, j'en prend et j'en laisse de ce que dise les vendeurs (il sont là avant tout pour vendre), je vais quand même changer piston, segment et vérifier l'état du bas moteur, ainsi qu'un bon nettoyage du carburateur.

Voilà, j'espère pour ta part que tu trouveras ta monture, je te souhaite bon courage et te dit à bientôt peut être au détour d'une route Picarde :wink: .
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 11 Avr 2008 19:37

Salut pitistef, alors c'est toi qui m'a coupé l'herbe sous le pied?!! :x
Ta de la chance, le jour ou je devais la voir, j'ai dû faire du rab a mon taf!! :twisted: :evil:, ce qui fait que je ne suis pas le proprio de la machine...

Sinon je suis de st Quentin.
Normalement, si tout va bien, je suis proprio d'une TDR demain. Nesle c'est pas ben loin d'min coin, si un jour sa te dit, une tit virée entre tdristes...
Bon, vivement demain, je tient plus là.....
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede PiTiStef le 11 Avr 2008 20:11

Salut red, C'est pas Nesle, c'est Nesle l'hopital...Ya quand même 120 bornes :wink: Mais bon, c'est pas si loin que ça.
Je suis content pour toi que tu sois sur une touche. J'espère sincèrement que l'affaire se fera (si elle en vaut le coup bien sur).
Pense à venir nous la présenter à grands coups de photos. Je pense que pour toi, la nuit va être longue...lol. Je sais je viens de passer par là. De vrais toutous devant un susucre.
Aller, à demain pour nous donner tes premières impressions.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Futur acquéreur d'une TDR, je cherche des conseils.

Messagede redmec le 16 Avr 2008 23:57

Salut tout le monde! Sa y est, j'ai enfin MA TDR, je l'a met au parking demain, le temps de l'astiquer!
En effet, sa fait un an qu'elle est stocker dans un hangard, donc toute poussiereuse, la moto...

Sinon j'ai remarqué que la cartouche est persée au bout ( à coté de la sortie d'origine) et c'est pas la premiere fois que je voit ça sur une TDR, sa me plait pas du tout!( surement un bidouillage qui sert a rien?)
A part faire plus de bruit, quel interet?
En plus, ça va pas être évidant de le reboucher ( si c'est ce que vous me conseillés) la où il est! Au cas où, quel sont les cartouches adaptable que je peut mettre deçu et qui ne font pas plus de bruit que d'origine? ( sans perte de puissance, hein :wink: )
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités