questions diverses

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questions diverses

Messagede ocx le 19 Avr 2004 10:31

Bonjour à tous,

Ca y est je roule en TDR 1999 bordeaux, et je me régale (ça change du TW ...)

J'ai quelques questions sur le TDR :
- Top case : que conseillez vous? quels sont les prix moyens? J'ai repéré un SHAD de 25 litres avec le kit de montage le tout pour 120 €, c'est correct?
- huile 2T : quelle marque utilisez-vous? Le TDR consomme le litre d'huile en combien de kms? J(ai trouvé 5 L huile Ipone pour 47 €, c'est correct?
- Chargeur de batterie : j'ai trouvé un chargeur à 59 € et je vois qu'une batterie coute 40 € ... ça se change tous les combiens une batterie, si on ne la recharge pas du tout?

Merci de vos conseils avisés.

ocx
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ocx
 

Re: questions diverses

Messagede InexTenZa le 19 Avr 2004 12:06

ocx a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est je roule en TDR 1999 bordeaux, et je me régale (ça change du TW ...)


Tu m'etonne! :o

ocx a écrit:J'ai quelques questions sur le TDR :
- Top case : que conseillez vous? quels sont les prix moyens? J'ai repéré un SHAD de 25 litres avec le kit de montage le tout pour 120 €, c'est correct?


qu'est ce qu'ils appellent "kit de montage? C'est uniquement la platine, ou alors cela comprend aussi le porte-paquet metallique specifique?
J'avais un Shad SH39: tres pratique (platine superieure pour y accrocher du surplus), j'en suis content.

ocx a écrit:- huile 2T : quelle marque utilisez-vous? Le TDR consomme le litre d'huile en combien de kms? J(ai trouvé 5 L huile Ipone pour 47 €, c'est correct?


Tres bon prix: un peu moins de 10E/L
Ipone, c'est ce que j'utilisais pour la mienne, a la fin de sa vie.
Quel type?

ocx a écrit:- Chargeur de batterie : j'ai trouvé un chargeur à 59 € et je vois qu'une batterie coute 40 € ... ça se change tous les combiens une batterie, si on ne la recharge pas du tout?


Cela depend de ton copmortement, du climat, ...
Je n'ai jamais eu a changer la mienne (tdr de 96, morte en 2003), mais j'ai pas mal roule sur de bonnes distances, la moto dormait toujours dans un garage, et surtout:
je demarre toujours la moto phares eteints

Voilou ;)
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Messagede Invité le 19 Avr 2004 13:20

1. en fait, le top case shad 25 litres + sa platine : 51€. le kit spécifique pour TDR 67€ (qui en en fait un porte paquet surélevé). j'ai trouvé ça sur le site access-moto.fr.
Le top case + la platine ça suffit?

2. Huile 2T type R2000RR, par bidon de 5 litres.
Sinon, pour la consommation, une idée de nombres de kms qu'on peut faire avec 1 litre?

3. Ok, c'est bien ce que je pensais. J'ai vérifié le niveau de charge et il est excellent. La batterie est d'origine donc pas besoin de chargeur :-).

4. J'ai aussi repéré sur le site en question une béquille de levage arrière standard pour 66€. Ca faciliterais grandement le grassage de chaine et autre tension de chaine, mais le prix me semble un peu élevé, non?

Merci pour les infos.

ocx
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Messagede InexTenZa le 19 Avr 2004 14:10

Anonymous a écrit:1. en fait, le top case shad 25 litres + sa platine : 51€. le kit spécifique pour TDR 67€ (qui en en fait un porte paquet surélevé). j'ai trouvé ça sur le site access-moto.fr.
Le top case + la platine ça suffit?


NON :!:
Le jour ou ton top case sera charge, et que tu rouleras sur un dos d'ane, crois-tu que le plastique de 2mm d'epaisseur, faisant office de porte paquet, supportera la seccousse?

Anonymous a écrit:2. Huile 2T type R2000RR, par bidon de 5 litres.
Sinon, pour la consommation, une idée de nombres de kms qu'on peut faire avec 1 litre?


Je faisais environ 1000kms

Anonymous a écrit:3. Ok, c'est bien ce que je pensais. J'ai vérifié le niveau de charge et il est excellent. La batterie est d'origine donc pas besoin de chargeur :-).


Disons que c'est utile si tu la laisse sans rouler 2 ou 3 mois, par temps frais ;)

Anonymous a écrit:4. J'ai aussi repéré sur le site en question une béquille de levage arrière standard pour 66€. Ca faciliterais grandement le grassage de chaine et autre tension de chaine, mais le prix me semble un peu élevé, non?


Non, j'ai du payer ma bequille de stand un peu plus cher.
Dis-toi que c'est un investissement durable, qui me sera remis en cause que si tu t'achete une moto equipee d'origine d'une bequille centrale, ou si elle a un monobras.
Vu l'agrement que m'apporte la mienne, j'ai classe cet achat en "indispensable"
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Re: questions diverses

Messagede K1200RS le 19 Avr 2004 14:36

ocx a écrit:J'ai quelques questions sur le TDR :
- Top case : que conseillez vous? quels sont les prix moyens? J'ai repéré un SHAD de 25 litres avec le kit de montage le tout pour 120 €, c'est correct?

Je sais pas. Mais gaffe à pas alourdir l'arrière...

ocx a écrit:- huile 2T : quelle marque utilisez-vous? Le TDR consomme le litre d'huile en combien de kms? J(ai trouvé 5 L huile Ipone pour 47 €, c'est correct?

N'importe quelle huile 2T de synthese en supermarché fera l'affaire. Elle est destiné a avoir une vie trés courte et à finir cramée... Pas mal de marketoïde à la con.
pour info IPONE est juste du packaging... Seules les spec veulent dire quelques choses...

ocx a écrit:- Chargeur de batterie : j'ai trouvé un chargeur à 59 € et je vois qu'une batterie coute 40 € ... ça se change tous les combiens une batterie, si on ne la recharge pas du tout?

Tu prends la capacité de charge de ta batterie. Tu achetes un chargeur en 12V redressé d'environ 1/20 de la capacité, et tu peux ensuite le laisser brancher en permanence.
Evidement, tu peux rajouter des pinces crocos, ou mieux un cablage specifique, un voltmetre taiwanais, un fusible, une LED à la con, que cela te reviendra toujours en dessous des 59E...
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Messagede ocx le 19 Avr 2004 14:37

Merci pour les infos :D

Encore 2 petites question :wink: :
- Pour graisser le chaine, tu utilises quoi?
J'ai une bombe Holtz, mais je n'en suis pas très content (la graisse n'aggrippe pas bien à la chaine et "dégueulasse" la jante).
Là encore mieux vaut investir dans du Ipone?
- Pour l'essence, en tant qu'utilisateur, tu as vu une différence à utiliser du 98 plutôt que du 95, ou pas?

Merci
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Messagede K1200RS le 19 Avr 2004 14:50

ocx a écrit:- Pour graisser le chaine, tu utilises quoi?

C'est un ami qui me donnent des bombes. Elles sont noires et il y a marqué un truc du style "ceramique" (marketeux) dessus... Je crois que cela colle bien à la chaine mais il faut pas rouler avec immediatement apres.
Le secret de l'entretien est de bien la nettoyer, et de la graisser regulierement, et de la verifier de temps à autre maillon par maillon
PS: je me moque de la crasse sur la jante, sinon kerdane+detergent.

ocx a écrit:J'ai une bombe Holtz, mais je n'en suis pas très content (la graisse n'aggrippe pas bien à la chaine et "dégueulasse" la jante).
Là encore mieux vaut investir dans du Ipone?

Tu es sur de bien attendre (une nuit) avant de te servir du brélon?
Ipone? Sais pas... J'ai résolu d'une manière assez radicale les problèmes de graissage de chaine de transmission...

ocx a écrit:- Pour l'essence, en tant qu'utilisateur, tu as vu une différence à utiliser du 98 plutôt que du 95, ou pas?

Que du 95.
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Messagede normandie le 20 Avr 2004 13:45

shad 25 litres c est ce que jai de toute facon faut pas trop charger pour moi c est top huile si tu fais route autoroute 100% synthese si tu fais mixte route ville semi synthese graisse a chaine il faut pas rouler juste apres sinon ca sert a rien !!
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Messagede ocx le 20 Avr 2004 16:18

Merci à tous pour vos conseils :wink:

Ma commande vient de partir pour le top case, la béquille de levage et les 5 litres d'huile IPONE recommandé par la concess Yam du coin, qui lui la vend 10% plus cher!
il m'a d'ailleurs fait tout un cours sur l'imprtance de mettre de l'huile de marque pour la durée de vie du moteur, et même si je suis de l'avis de K1200RS sur le coté marketing dans ce domaine, je préfère la prudence en prenant l'huile recommandé par le constructeur.

Pour le graissage de chaine, j'attends toujours 12 heures avant de rouler. Je vais en essayer une autre pour voir ce que ça donne.
Quant aux projections sur la jante, c'est vrai que sur un TDR ça a peu d'importance (cf post de K1200RS) mais sur un TW, je peux t'assurer que ça se voyait bien :?

bonne route
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Messagede K1200RS le 20 Avr 2004 16:35

ocx a écrit:5 litres d'huile IPONE recommandé par la concess Yam du coin
...
je préfère la prudence en prenant l'huile recommandé par le constructeur.


Au pif:
Renault = Elf
BMW = igol
Fiat = Agip
...
=> Elf != igol != Agip ... ???

Je vais être lourd: Yamaha (et elle seule, car c'est elle qui a conçu ton brélon) spécifie une huile à utiliser. Il faut donc acheter une huile qui a ces spécifications et c'est tout ce qui compte (et non pas ce qu'il recommande/conseille).

Donc de l'huile de synthese, achetée dans une grande surface, répondant à ces spec (API, etc...) est parfaitement adaptée ET moins chère.

Ce que recommande un conc'... comment dire...
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Messagede ocx le 20 Avr 2004 16:58

Ouais, c'est sur avec la marque Carrefour, ça descend à 6 € le litre mais 9 € le litre je ne trouve pas non plus que ce soit si excessif que ça .... et il y a peut être quand même une petite différence au niveau de la qualité de l'huile, même si je suis sur que tu vas me dire que la différence de prix de la justifie pas :)
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Messagede Cyr_zeMarseillais le 20 Avr 2004 17:45

cf le dernier motomag qui fait un comparo sur les huiles très instructif (bon ok c'est orienté 4t gros cubes)
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Messagede K1200RS le 20 Avr 2004 17:53

[quote="ocx"]même si je suis sur que tu vas me dire que la différence de prix de la justifie pas :)[/quote]

Oui, surtout pour une huile, qui va faire 3 p'tits tours dans le berlingo, se cramer et partir en fumée illico...
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Messagede chouca le 20 Avr 2004 17:57

Si elle passe moins de temps dans le moteur, elle a justement besoin d'être de bonne qualité pour bien le lubrifier.
Perso, je mets de la Shell Semi synthèse ou 100% je sais plus. J'en suis très content, j'ai jamais serré et c'est déjà celle là que j'utilisait pour mon 50.
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