dlg a écrit:P.S. : et maintenant comment savoir si mes disques sont abimés?
Ben en fait déja il faut mesurer l'épaisseur des disques de frein à l'endroit le plus usé de la bande de frottement pour vois si c'est encore correcte.
Et aprés comme le dit Supermotard125 vérifier que cette bande de frottement n'ait pas de grosse irrégularité en frottant avec le doigt.
(attention a ne pas tenir forcément compte du rebord du disque car il y a genre 1 mm qui n'est jamais en contact avec les plaquettes et donc cette partie ne s'use pas, et forcément à la longue çà fait une différence non négligeable avec le niveau de la bande de frottement qui est normal jusqu'a un certain seuil)
Sur mon ancienne DTR, le disque arrière bien qu'étant encore dans la norme au niveau de l'épaisseur limite avait pas mal de sillons ce qui avait notamment la particularité d'user anormalement vite les disques.
Aprés avec un disque neuf ben en fait les plaquettes s'usaient beaucoup moins vite.
Sur ma TDR actuelle, en fait il n'y avait pas vraiment de sillon mais la bande de frottement était usé en léger creux et au centre la bande de frottement faisait quoi, plus que 2 mm d'épaisseur

.
A+