De retour avec pleins de nouvelles !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede OldTimer le 07 Mai 2008 19:58

Ou commencer.. déjà merci à Phifi de m'avoir ré-inscrit, entre le pc qui décède etc etc dur dur..

Les choses sérieuses,

1 - Pendant ce long hiver je me suis attelé au remontage de mon bon vieux DTlc 80 que j'avais depuis xx années en pièces détachées. avec e-bay j'ai trouver des lots à 1 euros...hihihi donc un joli stock de pièces détachées en rab. dont une pipe pour DTlc2 qui va me permetre de changer le carbu de 19mm d'origine pour Dell'orto 28 VHS que j'ai en rab.

Un petit kit Malossi 115 cc pour aller avec vu que neuf il coute autant qu'un réalésage et un piston neuf,
- un silencieux piqué sur mon Dtr200,
- des clapets carbonne fait maison modif de la pipe à la phifi, un cornet car la boite à air prévue pour un 19 pas possible,
- une petite peinture des plastiques et voilà !




Image


Sympa non la petite bestiolle ? Moi je l'aime bien et ça pousse de façon très sympa.
Très drole pour faire de l'enduro pour pas cher.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede OldTimer le 07 Mai 2008 20:07

Une autre petite pour la route et du bon coté :D


Image
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede dlg le 07 Mai 2008 21:22

Sympa! Parlons perfs, ça donne quoi ce genre d'engin?
Dernière édition par dlg le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
dlg
 
Messages: 30
Inscription: 30 Avr 2008 21:12
Motos: Yam 125 TDR

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede OldTimer le 07 Mai 2008 23:51

Bonne question.. le manuel de montage du kit préconise un rodage d'une heure sous 6.000 tr/minutes,
le dit manuel donne 17,5 cv sachant que le kit se monte sur les Dtlc1 avec carbu de 19 les Dtlc2 avec carbu de 24 mais 22 en fait quand on mesure. et les Rdlc80 là je sais pas. mais le gicleur fourni doit compenser disent t'ils.

De plus les Dtlc1 sont monté en transmission courte, j'ai pas compté mais du 11/53 au pifometre à vue, donc là :
1/2/3 sous 6000 ben sois je laboure sois je lève..
en 4 à 80 km/h à 5.000/5.500 tours, j'ai pas assez de place pour prendre plus sans rouler sur la voie publique.

D'ou clignos, plaque, éclairage à finalisé.. mais bon pour 400 FF pour la bécane en casse à l'époque puis 170 € sur e-bay de pièces comprenant le kit cylindre piston, pochette de joints plus que complète des pièces de Rdlc80 de Dtlc2, 3 pipes de diamètre 24/26mm, 2 boites à clapets des disques d'embrayage etc etc..

14.000 km au compteur pour 25/27 ans d'age :D à peine rodée

Pour les perfs pure tel quel, au feeling entre mes bécanes , déjà un sacré rapport poids couple puissance.
Ca pousse nettement plus fort qu'un 125 en 15cv en tous les cas.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:25, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede dlg le 08 Mai 2008 7:42

Yép 8)
Dernière édition par dlg le 03 Sep 2015 2:25, édité 2 fois.
dlg
 
Messages: 30
Inscription: 30 Avr 2008 21:12
Motos: Yam 125 TDR

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede drspock le 08 Mai 2008 9:23

Késako les pneus sur la dt80 stp?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede Ithaca le 08 Mai 2008 18:18

Ta Dtx 170 2005 je suppose que c'est un kit Athena ? Tu as gardé le carbu d'origine ?
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede OldTimer le 08 Mai 2008 20:16

drspock a écrit:Késako les pneus sur la dt80 stp?


Des Michelin T 61 3.50x18 et 2.50x21

Ithaca a écrit:Ta Dtx 170 2005 je suppose que c'est un kit Athena ? Tu as gardé le carbu d'origine ?


oui pour le moment le bon vieux carbu d'origine avec un gicleur de 240, sa ligne rino, modif pipe/boite à clapets à la phifi en conservant le poumon et kit Athena 170, ça marche déjà très fort comme ça et je ne veux pas non plus le rendre trop On/Off.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede Ithaca le 08 Mai 2008 20:35

Moi gicleur de 210 d'origine et pas de pot Rhino féroce :lol: mais bien sûr modif admission à la Phifi.
Pour l'instant le moulin est sur la table d'opération pour cause de changement des roulements de boite et de vilo. Ensuite pignon de 14, pneus enduro III et j m'en va enfumer les tapettes à mouches en Katoche à 8000 euros :^o enfin j'va essayer :fume:
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede tor66 le 09 Mai 2008 8:09

Ithaca a écrit:Moi gicleur de 210 d'origine et pas de pot Rhino féroce :lol: mais bien sûr modif admission à la Phifi.
Pour l'instant le moulin est sur la table d'opération pour cause de changement des roulements de boite et de vilo. Ensuite pignon de 14, pneus enduro III et j m'en va enfumer les tapettes à mouches en Katoche à 8000 euros :^o enfin j'va essayer :fume:


ouaip^.... :oops: la mienne est juste a 3 500....et en enduro tu m'enfume c'est clair :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

Messagede Ithaca le 09 Mai 2008 8:58

tor66 a écrit:ouaip^.... :oops: la mienne est juste a 3 500....et en enduro tu m'enfume c'est clair :wink:

Excuse moi tor66 je me moquais uniquement des pimpins costumés en Goldorak que l'on retrouve au départ des enduros de ligue. 60% sont en orange, 35% en bleu mais 80% sont de purs blaireaux avec QI de 2 ! J'en sait quelquechose après 20 ans de compet ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron