Page 1 sur 1

De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 07 Mai 2008 19:58
de OldTimer
Ou commencer.. déjà merci à Phifi de m'avoir ré-inscrit, entre le pc qui décède etc etc dur dur..

Les choses sérieuses,

1 - Pendant ce long hiver je me suis attelé au remontage de mon bon vieux DTlc 80 que j'avais depuis xx années en pièces détachées. avec e-bay j'ai trouver des lots à 1 euros...hihihi donc un joli stock de pièces détachées en rab. dont une pipe pour DTlc2 qui va me permetre de changer le carbu de 19mm d'origine pour Dell'orto 28 VHS que j'ai en rab.

Un petit kit Malossi 115 cc pour aller avec vu que neuf il coute autant qu'un réalésage et un piston neuf,
- un silencieux piqué sur mon Dtr200,
- des clapets carbonne fait maison modif de la pipe à la phifi, un cornet car la boite à air prévue pour un 19 pas possible,
- une petite peinture des plastiques et voilà !




Image


Sympa non la petite bestiolle ? Moi je l'aime bien et ça pousse de façon très sympa.
Très drole pour faire de l'enduro pour pas cher.

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 07 Mai 2008 20:07
de OldTimer
Une autre petite pour la route et du bon coté :D


Image

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 07 Mai 2008 21:22
de dlg
Sympa! Parlons perfs, ça donne quoi ce genre d'engin?

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 07 Mai 2008 23:51
de OldTimer
Bonne question.. le manuel de montage du kit préconise un rodage d'une heure sous 6.000 tr/minutes,
le dit manuel donne 17,5 cv sachant que le kit se monte sur les Dtlc1 avec carbu de 19 les Dtlc2 avec carbu de 24 mais 22 en fait quand on mesure. et les Rdlc80 là je sais pas. mais le gicleur fourni doit compenser disent t'ils.

De plus les Dtlc1 sont monté en transmission courte, j'ai pas compté mais du 11/53 au pifometre à vue, donc là :
1/2/3 sous 6000 ben sois je laboure sois je lève..
en 4 à 80 km/h à 5.000/5.500 tours, j'ai pas assez de place pour prendre plus sans rouler sur la voie publique.

D'ou clignos, plaque, éclairage à finalisé.. mais bon pour 400 FF pour la bécane en casse à l'époque puis 170 € sur e-bay de pièces comprenant le kit cylindre piston, pochette de joints plus que complète des pièces de Rdlc80 de Dtlc2, 3 pipes de diamètre 24/26mm, 2 boites à clapets des disques d'embrayage etc etc..

14.000 km au compteur pour 25/27 ans d'age :D à peine rodée

Pour les perfs pure tel quel, au feeling entre mes bécanes , déjà un sacré rapport poids couple puissance.
Ca pousse nettement plus fort qu'un 125 en 15cv en tous les cas.

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 08 Mai 2008 7:42
de dlg
Yép 8)

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 08 Mai 2008 9:23
de drspock
Késako les pneus sur la dt80 stp?

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 08 Mai 2008 18:18
de Ithaca
Ta Dtx 170 2005 je suppose que c'est un kit Athena ? Tu as gardé le carbu d'origine ?

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 08 Mai 2008 20:16
de OldTimer
drspock a écrit:Késako les pneus sur la dt80 stp?


Des Michelin T 61 3.50x18 et 2.50x21

Ithaca a écrit:Ta Dtx 170 2005 je suppose que c'est un kit Athena ? Tu as gardé le carbu d'origine ?


oui pour le moment le bon vieux carbu d'origine avec un gicleur de 240, sa ligne rino, modif pipe/boite à clapets à la phifi en conservant le poumon et kit Athena 170, ça marche déjà très fort comme ça et je ne veux pas non plus le rendre trop On/Off.

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 08 Mai 2008 20:35
de Ithaca
Moi gicleur de 210 d'origine et pas de pot Rhino féroce :lol: mais bien sûr modif admission à la Phifi.
Pour l'instant le moulin est sur la table d'opération pour cause de changement des roulements de boite et de vilo. Ensuite pignon de 14, pneus enduro III et j m'en va enfumer les tapettes à mouches en Katoche à 8000 euros :^o enfin j'va essayer :fume:

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 09 Mai 2008 8:09
de tor66
Ithaca a écrit:Moi gicleur de 210 d'origine et pas de pot Rhino féroce :lol: mais bien sûr modif admission à la Phifi.
Pour l'instant le moulin est sur la table d'opération pour cause de changement des roulements de boite et de vilo. Ensuite pignon de 14, pneus enduro III et j m'en va enfumer les tapettes à mouches en Katoche à 8000 euros :^o enfin j'va essayer :fume:


ouaip^.... :oops: la mienne est juste a 3 500....et en enduro tu m'enfume c'est clair :wink:

Re: De retour avec pleins de nouvelles !

MessagePosté: 09 Mai 2008 8:58
de Ithaca
tor66 a écrit:ouaip^.... :oops: la mienne est juste a 3 500....et en enduro tu m'enfume c'est clair :wink:

Excuse moi tor66 je me moquais uniquement des pimpins costumés en Goldorak que l'on retrouve au départ des enduros de ligue. 60% sont en orange, 35% en bleu mais 80% sont de purs blaireaux avec QI de 2 ! J'en sait quelquechose après 20 ans de compet ](*,)