Votre vitesse en TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede AP50 le 16 Mai 2008 18:19

Nous n'avons que des 125 il ne faut pas l'oublier, j'ai un de mes frere à qui j'ai vendu un TDR de 1997 debridé, au pot aussi et qui est loing d'avoir les perfs de mon DTR 2003, je pense que le poids de la moto, la surface de contact au sol des pneus reduise les perfs. Pour reprendre un autre sujet les performences aléatoires que l'on retrouve dans un autre message, je pense de plus en plus depuis des années que pour concerver des perfs à peu pres stable, j'ai sur mon DTR 2003 un gicleur de 250, aiguille de boisseau origine, cran origine, j'ai oté le manchon de boite à air et j'ai fais 5 trous de 21 mm à la meche à bois sur le dessus de la boite à air. Le volant magnétique est d'origine, le pot d'origine, huile 1/2 synt carrefour, une dent de plus en sortie de boite, pneu ar en 120/80 x18 scorpion et la moto tracte dès 5000 tr/mn en 6é pour plafoner entre 9500 et 10 000 même dans un fau plat avec vent de face et entre 125 et 130 Km/h compteur auto ou moto grosse cylindrée plus fiable que le DTR. Et avec un piston de 20 000kms et un moteur de +-37 000km. Un vraie moteur electrique avec une alonge en 4,5,6 stupefiante pour un 125.
Sur route nat il m'arrive de me faire enrhumer par d'autre DTR ou TDR, mais c'est rare, mais sur route dep, avec un moteur qui reprend dès 5000 tr/m les autre 125 affutés peuvent toujours s'acrocher, il y a peut etre le niveau de pilotage qui entre en jeu, mais le comprtement de la moto joue enormément. Je voie des 125 affutés comme des machine de circuit, pas tres exploitable sur la route. Pour garantir des perfs honorable et constante, sans jouer avec la fiabilité, il vaut bien mieu rester pres des réglages d'origine.
Si on veux un 125 qui ouvre, il faut un 125 wr avec gros volant magnetique pour l'éclairage, et l'inertie, et la sa envoie. Un DT ou un TD afuté ne marchera jamais comme un WR puissant et coupleux et utilisable de partout. C'est plus cher et demande enormement d'entretient. Ce n'est plus une moto pour enquiller des bornes mais un jouet pour ce faire plaisir.[/quote]
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede kristian le 16 Mai 2008 18:57

ap50, si tu pouvais éviter de faire des copié-collé de tes posts dans différentes rubriques ce serait bien :wink:
merci d'avance
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede AP50 le 16 Mai 2008 19:16

Les huile 1/2 synt d'aujourd'hui on des perf surevaluée et les huile sans marque sont aussi bonnes que les autres a caracteristique équivalente. Prenez un bidon de TTS et comparer les normes avec une huile semi synt de carrefour à - de 7 euros les 2 litres et vous serez surpris par la similitude des normes. Je roule depuis 2003 avec cette huile, ma moto à 37 000 kms et mon deuxieme piston a 20 000 kms. Pour ma part je consome un reservoir, au temoin rouge pour 1000kms. A l'époque ou je roulais en enduro en 200 Gas Gaz ou 250 CR ATM et PEMDA, WR, YZ 125 ou 250 JLT alors que je vendais des acces. Fournitures et des moto, j'utilisais dans mes machines ce type d'huile à 1.5% et je n'ai jamais serré, jamais fais de nychasil, sauf une fois sur le 125 wr que j'utilisais sur route, car il avais 2 saisons d'enduro avec le piston d'origine. Quand on fais 15 000 kms par an d'enduro on regarde tous les budgets de consomable. Il ne faut pas oublier l'effet Marketing du produit, le renouvellement, le CA, il faut faire du CA. Le Buisness en somme, à l'époque ou j'etait FEU VERT, j'ai participé souvent aux commissions pub. Le cosomateur moyen et un blereau comme on nous le disait. Meffier vous des huile vendu à grand effort Markenting, comme l'Ipone, c'est la pub que vous payez, pas le produit que vous achetez.....
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede dlg le 16 Mai 2008 20:43

lol^^ désolé si je pose des questions bêtes^^
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede Toopack le 16 Mai 2008 22:25

AP50, on va finir par ouvrir la ligue anti-markéting à nous deux :dance:
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede supermotard125 le 17 Mai 2008 0:25

ap50, fait plus court, s'il te plait, mon cerveau de poisson rouge ne comprend pas les phrases trop longue, alors les paragraphes c'est meme pas la peine
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede AP50 le 17 Mai 2008 11:09

Je suis depuis 1984 dans le commercer, pour commencer à comprendre les paratiques des fabriquants qui chercher pour plus de profits à nous pieger. Le commerce, les entreprise pour survivre, se développer se font la guerre malgres certaines ententes ilicite. Mais le Blaireau c'est le consomateur qu'il conditionnent à des marques, à des produits, à des idées...
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede drspock le 17 Mai 2008 21:14

Ok AP50, donc on va éviter d'acheter nos menuiseries chez toi, tu va nous embobiner et on risque de finir par signer le bon de commande juste pour être tranquilles :mrgreen:
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede AP50 le 17 Mai 2008 21:54

Mais c'est comme cela que sa fonctionne!
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede philenvert le 04 Juil 2008 17:41

120 Km/h ( voir de temps en temps 125 Km/H ) sur plat et sans vent (tout d'origine sauf pot débridé ) , 9500 tr en 6 ème qui ne sers qu'à consommer moins , même vitesse en 5ème mais à 10500 tr . Et avec une personne derrière ( +53 Kg ) 120 Km/H aussi
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede pat1 le 05 Juil 2008 13:33

salut 120 sans probleme a 9000 trm (poignee mi course) et a fond 140 mais est du mal a depasser les 10000 trmn pot debrider silencieux rafale et gros gigleur de 320 (ou 220 je men rappelle plus) vous rectifirer ralentie je sais pas le moteur a plus de 20000 km
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede nono28 le 05 Juil 2008 19:35

Pour ma part, en duo comme en solo, j'atteint ma vitesse de croisière sans difficulté (faut pas non plus que le passager pèse 80kg, mais à partir de plus de 60kg, on commence à bien le sentir à l'accélération), c'est à dire 120km/h à environ 8000tr/min. Ensuite en pointe, je n'est jamais était à fond, je suis monté seulement à 135km/h au 3/4 de poignée à environ 9500tr/min.

Je précise que ces résultats sont de mémoire (pour les tr/min), car quand je roule, je ne reste pas fixer à mon compte tours :mrgreen:, mais bon ca donne une idée de grandeur.
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede garthalgart le 01 Sep 2008 17:37

moi je me pose des questions sur les perfs de ma TDR 5ae:
120km/h en pointe avec ligne d'échappement changée à 8500tr/min, pas plus!
avant je prenais presque 130 car j'avais un plus gros gicleur mais yam' me l'a viré à la derniere revision car apparement ça encrassait trop mon moteur
alors quand j'en vois certains qui disent prendre 120 d'origine ça me degoute un peu...je l'ai acheté d'occaz' comme ça je n'ai rien touché
par contre en acceleration ça envoie du bois!
quelqu'un peut me dire pourquoi je me traine en pointe? (en plus je ne fais que 60kg!)
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede hugoain le 02 Sep 2008 8:06

si ta carburation est trop pauvre :?
ton moteur prend bien des tours mais manque de puissance :roll:
donc en 6éme il y arrive pas :|
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Re: Votre vitesse en TDR

Messagede JC76 le 11 Sep 2008 14:13

Toujours l'éternel question des performance de nos brêles ha ha ha :lol:

La mienne vitesse de croisière 130km/H pour 9500t/m, vitesse plafond en général 140km/h pour 10500t/m.

Après pas mal de variante peuvent rentrer en jeux, le temps, le degrés d'humidité, la taille et le type de pneus, le poids du conducteur, les différentes modifs moteur.....etc.

Je me rappel une fois (ça doit arriver rarement je pense!!!!) j'ai poussé ma TDR a plus de 160km/h dans une grande descente sur une 2 voies par un temps magnifique sans vent. Mais franchement dés que j'ai vu le compteur avec l'aiguille à plus de 12000t/m j'ai aussitôt relâché la poignée. Surtout que ça commencé à guidonner pas mal. Je roule avec de l'huile synthétique d'Auchan en bidon de 2L et j'ai jamais eu de problème.

Voilà, @+
JC
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