Hauteur selles enduro

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Hauteur selles enduro

Messagede AP50 le 20 Mai 2008 19:42

Stephane PERTERANSEL, ne doit pa dépasser 1.72 voir 73 si je me souvient, et ce na la pas empecher de connaitre le palmares qu'on lui connait.
Moi ne mesurant que 1.72 m et pandant les 20 ans d'enduro que j'ai fais, j'ai toujours rabaissé mes moto de 3 à 5 cm, et assouplis les suspentions façon trial. et dans le franchisement Hard la garde au sol ne ma jamais gené, et la hauteur de selle plus basse m'a avantagé.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Hauteur selles enduro

Messagede kawayam le 20 Mai 2008 21:19

Salut, il y a eu des problèmes, je ne pouvais plus accéder au forum depuis qq jours? Sinon la hauteur de selle n'est évidemment pas gênante quand on roule mais dans les passages délicats (à l'arrêt en dévers, en côte, pour remonter sur la bécane, la redémarrer dans des endroits difficiles...) une bécane de taille raisonnable est bien + pratique et peut éviter des galères; par ex dimanche je suis sorti et il avait plu sur la glaise, bonjour la patinoire, j'étais bien content de pouvoir mettre les pieds par terre. La solution des biellettes et rabaissement de la fourche est faisable sauf sur les ktm qui n'ont pas de biellettes.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Hauteur selles enduro

Messagede AP50 le 20 Mai 2008 22:06

Une moto un peut haute est genante surtout à l'arret. Pour la metre en route dans un sentier ardus en cote il y a toujours une pierre, un tronc, un talut, pour prendre apuis. Dès que l'on roule on ne s'en rend plus compte en enduro, sauf qu'une moto un peut plus basse est plus stable et spycologiquement on se sent plus à l'aise. En enduro, dans le technique, le trialisant, pouvoir metre un pied à terre peut aider à donner une impulsion à la machine pour passer un obstacle. Dans les devers, dans le gras, il faut rester en position debout, appuyer sur les reposes pieds pour metre de l'adherence.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Hauteur selles enduro

Messagede AP50 le 20 Mai 2008 22:16

En parlant enduro, je vient d'apprendre cette semaine, six apres mon operation que je peux reprendre l'enduro d'apres mon chirurgien. C'est une super nouvelle, je m'en doutais un peux, mais aujourd'hui j'ai la confirmation. J'ai bien fais quelques incursion en TT avec mon DTR, mais l'enduro c'est comme le vélo, au bout de 10 mn on à l'impression que l'on à jamais arreté. On retrouve de suite la vitesse et les roues et rayon n'aime pas. C'est super et depuis lundi je me suis repassé les cassettes de Peter et Esquirole, et le CD de Frétigné des dizaines de fois. Je ne pense plus qu'a cela.....
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Hauteur selles enduro

Messagede .MaT. le 20 Mai 2008 22:21

yep! c'est une bonne nouvelle sa!

tu dois y aller vraiment fort pour péter les rayons :shock: je roule sur des chemins défoncer et caillouteux et ils reiste...pas le meme rythme surement!
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Hauteur selles enduro

Messagede kristian le 20 Mai 2008 22:51

.MaT. a écrit:yep! c'est une bonne nouvelle sa!

+1 :wink: Tu dois être super content de pouvoir reprendre ta passion et de te dire que la galère est maintenant dans le rétro =D< =D< =D<
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités