quelle marques d'huile

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

quelle marques d'huile

Messagede dterjean le 21 Mai 2008 11:45

je voudrais savoir quel est la meilleur marque d'huile?
Dernière édition par dterjean le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
dterjean
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mai 2008 12:28
Motos: dtr 125

Re: quelle marques d'huile

Messagede koxafr le 21 Mai 2008 11:53

pour ma part je ne me sert que de l'isio 4, en plus d'avoir un rapport qualité prix interessant elle donne à mes frites un croquant appréciable et un gout incomparable. Quand je n'arrive pas à avoir de l'isio4 je me sert de la végétaline qui est réputée pour etre moins grasse :mrgreen:

Ah c'était pour ta moto, ben il y a plein d'huile et pleins de tarifs différents. Pour ma part et comme beaucoup ici leclerc 100% synthese à environ 3.50eur le litre...apres il y a des huiles à 20eur le litre mais c'est un choix.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: quelle marques d'huile

Messagede redmec le 21 Mai 2008 11:54

Si tu cherche sur se forum qui est une mine d'or, tu trouve dans la rubrique " base de connaissances et améliorations" sa

:arrow: viewtopic.php?f=26&t=4527
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: quelle marques d'huile

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2008 22:33

Remarque le sujet entier sur l'huile ne répond absolument pas à sa question qui, si elle est courte, est extrèmement difficile :mrgreen: .

Il de demande pas qu'elle est la meilleur huile (bon je rajoute d'office comme précision pour moto 2 temps :mrgreen: ), ni qu'elle huile à le meilleur rapport qualité prix, il demande juste et simplement quelle est la meilleur marque d'huile et donc moi je lui répond que je n'en sais rien du tout :shock: .

Ipone a sans doute le meilleur marketing mais bon, c'est pas lui qui lubrifie les pièces moteurs.
Aprés en plus c'est trop vague comme question car posé ainsi çà fait d'ordre général donc la meilleur marque d'huile en englobant les huiles voitures, les huiles gros cube voir pourquoi pas les huiles poid lourds et agricoles .

Non la franchement c'est trop complexe, et même par exemple un expert en économie pourrait te dire quelle marque d'huile marche le mieux économiquement parlant, mais pas te dire simplement qu'elle est la meilleur marque, surtout que çà dépend des critères que tu prend.

La marque qui offre la gamme la plus étendue?
La marque qui proprose le meilleur tarif?
Celle qui propose l'huile la plus perfs?
Celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix?

EN plus chaque marque propose généralement de l'huile bas de gamme, et de l'huile de qualité, et de l'huile ayant un bon rapport qualité prix etc etc.

Aprés ce que l'on pourait peut ètre faire c'est une sorte de grand sondage avec les huiles 2 temps les plus courantes pour savoir ce qui est utilisé sur le forum.

Et encore il faudrait en faire deux du genre "qu'utilisez vous comme huile "principale" pour votre (vos) bécane (s)?"
et puis un autre du genre "qu'utilisez vous comme huile de substitution si il n'y a plus en rayon de votre huile favorite?"
puisque moi apr exemple j'utilise 2 huiles, une si je la trouve, l'Extralub, et l'autre si je ne trouve pas d'Extralub la Castrol TTS (qui coute juste plus du double quoi :roll: ).

Car de toute manière pour parler vraiment d'huile performante alors je crois qu'il faut laisser tomber le graissage séparé et se préoccuper uniquement des huiles pour mélange utilisé en compétition mais c'est trés contraignant et pas donné en plus.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: quelle marques d'huile

Messagede Toopack le 21 Mai 2008 22:46

+1 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: quelle marques d'huile

Messagede NONO 46 le 21 Mai 2008 22:51

koxafr a écrit:pour ma part je ne me sert que de l'isio 4


La Lesieur est bien meilleure :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: quelle marques d'huile

Messagede phifi le 21 Mai 2008 23:56

:roll: suite à tout ce que l'on peut entendre sur les marques d'huile actuellement, je vais vous expliquer un petit truc...

:arrow: Sur chaque bidon d'huile est normalement (car si c'est systématique pour les bidons de 5 litres, ça l'est moins pour les plus petits) inscrit un code "emb" suivi de quelques numéros, il faut savoir que les 2 premiers chiffres correspondent au département et que les 3 suivants sont un code de la répression des fraudes.
Par exemple sur mon bidon d'extralub il est noté le code emb 80253 (et c'est loin d'être écrit sur tous !)

:arrow: Dans le 80 (la somme) il y a 3 grands sites de fabrications de lubrifiant :
- Igol,Total,Acia: Amiens
- Castrol: Peronne
- Mobil: Camon

:arrow: Il est à noter que seul le groupe " Igol,Total,Acia" est la seule sociétée a faire des lubrifiants et des fluides (liquides de frein, lave-glace, liquide de refroidissement),et qu' Acia est essentiellement un conditionneur, ...donc vous savez maintenant par qui est fait l'huile extralub !!

:lol: Mais tout ça, AP50 l'avait déjà expliqué autrement, en parlant de "consommateur blaireau".
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quelle marques d'huile

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2008 19:01

Oui on peut savoir par qui est faite l'huile mais çà ne renseigne toujours en rien sur sa qualité.

Bon l'Extralub si c'est de la Total en fait ben qu'elle soit fabriqué par Total c'est ni un plus ni un moins c'est juste une info.

Exemple la dernière foi sur les crèpes congelées (euh rien à voir avec la moto forcément quoi qu'il faut bien qu'il mange le pilote :mrgreen: ).
C'était une même usine qui fabriquait les crèpes de la marque de "supermarché" et les crèpes bas de gamme (et sans doute celles "de marque" mais ils l'on pas précisé).
Ca avait beau ètre fait au même endroit c'était deux chaines de "fabrication" totalement différentes (c'est pour çà que je reprend l'exemple car çà a beau ètre de la bouffe mais çà se "fabrique" en fait) et des "matières premières" totalement différentes et donc au final des trucs totalement différent au rapport qualité prix qui n'avait rien à voir.
D'ailleurs dans cet exemple c'était la "moins cher" qui avait le moins bon rapport qualité prix, sauf pour le fabricant bien entendu et le supermarché qui les vend en se prenant une plus grosse marge que sur les crèpes vendues plus cher :-\" .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités