compte rendu merignac 2T 2008

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede tor66 le 01 Juin 2008 19:48

nikel :mrgreen: ca donne envie c'est clair....
ben pour Mat, quand tu est dans des virages serré et assez lent le mieux c'est le pied mais après dans les grandes courbes rapides le déhanché c'est mieux :lol: :lol:
Excellent la bécane a Toopack on dirait la mm....a par les soufflet jaunes :wink: :fume:

pour le Duke tu te trompe c'est un 690 gcpakoila.... :lol: :lol:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede supermotard125 le 01 Juin 2008 21:07

en fait ca depend vachement des virages, les circuits "routes" ne sont pas du tout fait pour le sm, il faut un gros freinage pour partir en travers
par contre en motogp ils dehanchent tres peu car ils ont un machine tip top (ca ne les enpechent pas de ce pleindre)
les gars qui dehanchaient le plus avaient les 240tdr, genou a terre, c'est vraiment impressionnant, apres yavais mon pere sur sa grand mere
plus la moto est haute plus faut dehancher, pour mon pere c'est aussi une histoire de garde au sol vu que les pots touchent assez rapidement, genre la grosse trace bleu qui suit la moto
Image
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede phifi le 01 Juin 2008 21:29

Le DTR c'était un 200 j'espère, sinon il a du en chier...
Et effectivement la 380GT est magnifique !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede supermotard125 le 01 Juin 2008 22:35

oui c'était un 200, mais yavais quelques 125, ya deja de quoi s'amuser, meme le gars avec l'ysr c'est fait super plaisir
ya eu un taff inimaginable sur le 380 tellement c'est bien fait
par exemple les caches latéraux ont étés fait en résine, il a deplacé le hublo, la boucle ar a été descendue de 3cm au moins, il a fait un systeme pour demonter la selle en 20sec, il peu enlever le dosseret pour la passagere...

l'ysr c'est un 80cc et 13cv, des pneus facon tw
le pilote mesure environ 1m, il a la moto a sa taille c'est pour ca c'est pas flagrant sur la photo
pour l'an prochain il va avoir un ysr avec un moteur de 240tdr....
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2008 23:02

est le litgh il refroidie bien monter en 200 wr ou il tourne quand beaucoup plus chaud ou se n est pas si flagrant que sa :wink:
tu me dira sur la culasse de wr il n y a pas de sonde, car moi aussi j ai bien envie de le monter en 200 dt mon litgh avec le pot d origine est le cdi du 200 wr , est plus tard y monter le cylindre mais il lui faudrai un nickasil neuf , le circuit il n y rien de mieux pour se défouler sens arrière penser , c est sur quel pied se la doit être :wink:
en tout cas il casse beaucoup aussi ,sa refroidie de suite niveaux finance :cry:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede Toopack le 02 Juin 2008 0:02

rahhhalala ces d' jeunes ... bah vi c'était moi en camouflage :dance:

sans dec ça donne envie ........ en plus ma titine remarche :mrgreen: je viens de tuer le pneu avant, et le disque tant que j'y étais ...pendant la fin du rodage [°]
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede SEBLOB le 02 Juin 2008 0:09

un petit tour dans le bac a gravier


Ben quoi, avec une trail çà aurait été dommage de ne pas tester le seul revêtement du circuit qui était vraiment intéressant .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede supermotard125 le 02 Juin 2008 7:52

sisi ya une sonde sur la culasse du wr, un trou et un filetage et c'est parti
le moteur chauffe un peu, autant qu'avec le 170 et le pot d'origine, mais la les reglages n'étaient pas au top (puis c'est pas sur qu'il ne manquepas un peu d'eau)
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede Lemotard le 02 Juin 2008 14:28

le 690 c'est le nouveau duke :roll:

dans l'ensemble les trajectoires m'ont l'air bien laborieuses,trop écartées
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede supermotard125 le 02 Juin 2008 18:49

Lemotard a écrit:dans l'ensemble les trajectoires m'ont l'air bien laborieuses,trop écartées



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonjour je me la pete je connais les traj
pour info il existe des virages a deux points de corde
il existe aussi des virages qui se referment, c'est le cas de celui ci, il faut tangenter au dernier moment, c'est pour ca que personne n'est a la corde, on ne fait pas du velo la
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede OldTimer le 02 Juin 2008 19:18

Mais mais mais que voilà un beau circuit !!! Et quel paddock !!

Va falloir trouver une excuse pour aller faire un tour vers chez vous, suis jaloux.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede drspock le 02 Juin 2008 19:45

petite question niveau pilotage pour nos bécannes, le mieu c'est le déhanché fasson pistarde, ou alors façon supermotard, le cul sur la tranche exterieur de la selle, moto coucher entre les jambes????


je crois que le mieux c'est de pencher, et d'avoir les couilles qui vont bien pour bien pencher, plus tu penches, plus t'enquilles le virage, et plus tu donnes de l'appui, sauf lors des pifpaf, les transferts de masse sont longs, alors là je pense qu'il faut tricher, personnellement j'ai tendance à sortir la jambe intérieure, mais c'est pour déséquilibrer le brélon, pour qu'il bascule mieux, la roue de 21 c'est lourd, si je pousse trop sur le guidon j'ai tendance à avoir la roue avant qui décroche, enfin c'est comme ça que je vois la chose, par rapport à ma bécane enduro.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede supermotard125 le 02 Juin 2008 20:37

dr c'est vrai ce que tu dit, mais assez vite tu touche les cales pieds malgré que mes suspattes soit plus dures et plus haute que d'origine
sur mon avatar je ne dehanche pas car c'été ma premiere sortie, mais apres tu commence a frotter les cale pied c'est pas cool, mais quand tu tape carrement les cales pied c'est encore moins cool
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede Lemotard le 03 Juin 2008 0:08

excuse supermot125 je ne parlais pas de toi mais de l'ensemble des motos sur les photos, après je ne vois pas s'ils attaquent...
je vois ce que tu veux dire pour les 2 types de viragen qund ça se referme il faut avoir pris bien large avant
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: compte rendu merignac 2T 2008

Messagede supermotard125 le 03 Juin 2008 7:11

j'ai parlé pour l'ensemble des pilotes

je vous donnes donc tous rdv debut septembre a pau, j'espere que vous viendrais plus nombreux qu'a merignac!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités