Pour quel usage vos machines

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pour quel usage vos machines

Messagede AP50 le 29 Juin 2008 13:57

Pour éviter de partir dans des posts stérils,comme cela l'ait parfois, pourquoi lors de la presentation ne n'expliquez vous pas la motivation qui vous on fait prendre votre machine et pour quel usage. Il serait interessant que dans le profil des membres, que tout le monde mette à jour le type de machine qui possede. La carte et la localisation a bien évoluée, il ne reste la profession et le type de machine a faire progresser...
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede drspock le 01 Juil 2008 13:46

Pourquoi pas.

tiens ap50 je lisais ton cv, tu es plasturgiste, dans ton coin il y a du boulot, je suis ajusteur outilleur, j'ai bossé à cluses , chez cotterlaz, je bossais sur machines à coulisseaux multiples "bihler" , mecanique de tres grande précision, mais ayant été extremement mal accueilli j'ai fui. :|

Juste une parenthese.

Ta page de presentation c'est bien mais niveau respect de la vie privée on a fait mieux, tout le monde n'a pas envie de s'étaler, il faut bien le comprendre.

le coup de dire si on es enduro ou supermot, ou moyen de locomotion ça peut etre interressant en effet.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede M.King le 01 Juil 2008 21:35

Du décolletage? C'est la spécialité du coin, mais c'est vrai que le savoisien peut être froid :wink:

Perso utilisation mixte des motos: surtout ballade et petits trajets en ville quand ça peut dépannerMais essentiellement bricolage :dance:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede AP50 le 01 Juil 2008 22:21

Je ne suis pas plasturgiste, mais il est vrais qu'OYONNAX EST LA CAPITALE DE LA PLASTIC VALLEE qui souffre énormement aujourd'hui notament avec le rachat du groupe SMOBY par les Allemands. Berchet à licencié pres de 400 personnes. Mais il y à encore de belles entreprises sur la vallée.
Le décoltage se pratique beaucoup dans la vallée de l'ARVE entre BONNEVILLE ? CLUSE et SALLANCHES. Des coins que je connais bien car Chamonix est un coin que j'apprecie enormément et depuis mon operation j'ai le rêve de gravir le Mont Blanc. Peut etre que sur le forum, certains l'on déja fait ou rêve comme moi de la faire. D'ici que je trouve d"autres pationnés, se serait épatant...
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede M.King le 01 Juil 2008 22:30

:wink: C'est marrant que t'en parles car j'ai prévu ça pour septembre.

Je pars avec deux gars du "pays" qui l'ont déjà fait. On a prévu de monter par la voie royale, de camper à la bonne étoile sous la tente car le refuge du Goûter est une vraie autoroute, impossible de fermer l'oeil de la nuit à cause du monde qui sort, qui entre, des gens entassés...

Je me prépare physiquement, j'essaie d'aller courrir deux fois une heure par semaine, et un petit sommet de temps à autre. Mais je ne m'en fais pas, niveau physique c'est pas surhumain. Juste l'altitude...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede tor66 le 02 Juil 2008 7:05

j'ai un bon pote qui est guide de haute montagne sur Cham... si jamais vous avez besoin n'hesitez pas :wink: :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede pat1 le 03 Juil 2008 21:08

salut mon tdr me sert a aller voir mes client au heures de pointe, en campagne,l pour eleboration de devis et porter facture '(a condition quil aimes les motards ca c est pas gagne)pour le loisir c est a dire allez voir des copains invitation chez des amis etc meme pour aller pisser :D car tous les pretexes sont bon pour que puisse faire de la moto il peut pleuvoir neiger pas de probleme .la c est le bonheur les jours longs, donc apres le boulot petite ou grande ballade ca me detend(le probleme faut refaire le moteur voir post dans d autre rubrique) :cry:
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede M.King le 04 Juil 2008 0:33

tor66 a écrit:j'ai un bon pote qui est guide de haute montagne sur Cham... si jamais vous avez besoin n'hesitez pas :wink: :wink:


Ben ça c'est intéressant à avoir comme contact.

C'est vrai qu'on a tellement prévu de le faire à l'arrache qu'un guide serait pas un luxe :mrgreen:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede tor66 le 04 Juil 2008 15:34

M.King a écrit:
tor66 a écrit:j'ai un bon pote qui est guide de haute montagne sur Cham... si jamais vous avez besoin n'hesitez pas :wink: :wink:


Ben ça c'est intéressant à avoir comme contact. :mrgreen:


le jour ou tu veux le faire tu me MP et je te file le contact :wink: :wink: c'est un guidos qui a 60 piges mais faut le suivre :shock: :shock:
tous les week il court 100km... et la il faisait le marathon de cham....pfffff sont fous les anciens :lol: :lol:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Pour quel usage vos machines

Messagede M.King le 04 Juil 2008 15:41

:shock: Ce sont souvent les anciens les meilleurs !

Et parraît-il que l'endurance vient avec l'âge en plus, donc 60 piges il doit être costaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 42 invités