quelle type de peinture choisir ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede chouca le 01 Aoû 2004 20:26

La DHH CE n'est pas rectangulaire, enfin pas tout à fait, mais elle est beaucoup plus belle que celle d'origine. Voila une photo Image
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2004 21:04

IL y a quoi comme ampoule d'origine la dessus :?: .

Le phare lui même est en verre :?:

Comment il se fixe à la moto?

Car celui d'origine de la DTR est peut ètre moins joli, mais ce qui est bien c'est que le phare est fixé directement à la fourche, et puis par dessus vient la coque en plastique. Sur certain phares adaptable il me semble que le phare est fixé sur la plaque en plastique laquelle doit ètre ensuite fixée à la moto, et parfois çà tien pas des masses :roll: .

Sur mon aprilia RX 50 la plaque de phare d'origine était fixée par deux élastiques :cry: . Pas le top. Il suffi de refixer la plaque de phare un chouilla trop bas ou trop sur un coté pour que çà éclaire mal (en fin plutot pour que çà éclaire encore plus mal :lol: ).

Pour la peinture, ben je pensais que si il faut un apret et un verni à mettre ensuite, ben la peinture ne doit donc pas ètre adaptée au support mais à l'appret et au verni, non :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 02 Aoû 2004 18:54

Je saurais pas te dire comment se fixe celle-là précissement mais la DHH avec 2 halogènes possèdent une structure métallique qui permet de la fixé directement à la structure porte phare de la DTR.

Pour la peinture, il te faut un apprèt adapter à ton support et puis le vernis et la peinture. Normalement il n'y a pas d'incompatibilité entre les produits.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Francky le 03 Aoû 2004 13:13

Salut,

Etant donne que les plastiques sont teintes dans la masse, il faut passer des couches d'apprets.
J'ai realise la peinture de plusieurs pieces sur ma dtr. J'ai tout d'abord sable avec du sable tres fin pour qu'il y est de l'accroche ensuite j'ai passe 2 ou 3 couches de d'apprets puis poncage pour lisser correctement et finalement 2 couches de peinture en bombe et la je n'ai plus de probleme de peinture non adherente. :D

Il est impossible de trouver les reference de peinture de yamaha (pour le bleu par exemple), il faut donc soit le faire faire a partir de pieces comme base ou alors trouver un coloris tres rapprochant. :?

Malheureusement les fabricant de motos n'ont pas pense comme les fabricants de voitures pour etablir un code reference des couleurs. :evil:
Dernière édition par Francky le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Francky
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2003 21:28

Messagede Francky le 03 Aoû 2004 13:14

Salut,

Etant donne que les plastiques sont teintes dans la masse, il faut passer des couches d'apprets.
J'ai realise la peinture de plusieurs pieces sur ma dtr. J'ai tout d'abord sable avec du sable tres fin pour qu'il y est de l'accroche ensuite j'ai passe 2 ou 3 couches de d'apprets puis poncage pour lisser correctement et finalement 2 couches de peinture en bombe et la je n'ai plus de probleme de peinture non adherente. :D

Il est impossible de trouver les reference de peinture de yamaha (pour le bleu par exemple), il faut donc soit le faire faire a partir de pieces comme base ou alors trouver un coloris tres rapprochant. :?

Malheureusement les fabricant de motos n'ont pas pense comme les fabricants de voitures pour etablir un code reference des couleurs. :evil:
Dernière édition par Francky le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Francky
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2003 21:28

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2004 14:56

OK.

Merci de vos réponses.

De toute façon le plus important avant le garde boue c'est que je la remette en état de rouler :wink: .
Mais bon, comme je ne suis pas responsable de la panne moteur (roulement de tête de bielle ouvert environ 500 bornes aprés l'avoir acheté) c'est lent de régler le problème.
D'abord il a fallu attendre que le vendeur rentre de vacance, et maintenant qu'il est enfin venu voir le bazard il est convaincu que c'est un sérrage moteur (au démontage le piston n'était même pas coincé dans le cylindre, d'ailleur ce dernier n'a apparament rien, mais le piston lui à dût voir passer au moins une aiguille :cry: ) alors donc qu'au démontage on a trouvé la bielle totalement coincée sur le vilebrequin. Bref, il veut que je fasse intervenir un expert. D'aprés lui çà serrait prix en charge par l'assurance (il à la même que moi). Bref il me reste à la contacter pour voir si ils peuvent m'envoyer un expert ou me donner une adresse.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités