quelle type de peinture choisir ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

quelle type de peinture choisir ?

Messagede Pomus le 26 Avr 2004 10:29

Salut,

Mon pote s'est pris une gamelle sur le bitume, rien de mechant mais le garde boue est rayé.
Le garde boue etait en plastique blanc à l'origine, puis l'ancien proprio l'a repeint en bleu. Du coup, il y a maintenant des rayures blanches.
Quelle genre de peinture je pourais remettre dessus ? Il faut une peinture qui tienne et qui ne s'écaille pas au soleil.
La peinture en bombe peut-elle allé ?
Merci de vos infos
Dernière édition par Pomus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Pomus
 

Messagede wismergor le 26 Avr 2004 16:01

oula, je ne peux pas t'aider.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2951
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede pomus le 26 Avr 2004 17:21

pas grave ;-) j'espère que d'autres auront des idées
Dernière édition par pomus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pomus
 

Messagede phifi le 26 Avr 2004 17:39

A mon avis il faut viere toute la peinture, puis poncer un peu le garde boue au papier à l'eau.
Après il faut lui mettre un "primaire" d'accrochage pour peinture plastique (ça se trouve en bombe sans problême).
Je pense alors que tu peux ensuite le repeindre à la bombe, en passant une couche ou 2 de vernis de finition (existe aussi en bombe) par dessus pour éviter que la peinture s'écaille et passe au soleil.

Bien sur le mieux serait de tout faire au pistolet....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 26 Avr 2004 17:43

Pendant que j'y pense tu peux aussi trouver des gardes boues adaptables (ufo,mad,acerbis...) d'yz, ils vont très bien sur un dtr et se trouvent aux environs de 15 à 20 euros.
Si le bleu est le même ça ne se verra pas et le cout ne devrait pas être supérieur à celui de la peinture..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede InexTenZa le 26 Avr 2004 18:00

A la bombe? Je ne le ferais pas... vu la qualite que l'on peut trouver dans le grand public. Sinon, tu as tous les renseignements maintenant ;)
Attention toutefois a bien trouver la bonne couleur: ca, ce n'est pas gagne d'avance...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede chouca le 26 Avr 2004 21:34

Perso, j'ai repeint mon ancienne cagiva à la bombe, et ca donnait pas trop mal à la fin quand je commencais à avoir le coup de main. Il ne faut pas hésiter à prendre des bombes de qualités(bien regarder la buse de sortie c'est ca le plus important). Par contre, ca te coutera assez cher, surtout l'apprèt pour plastique.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Invité le 26 Avr 2004 21:42

merci pour tous vos conseils, super sympa ! :)
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2004 18:04

Salut.

Moi je trouve le garde boue avant (intact et pas rayé) de ma DTR trés moche.
Il est de même largeur et de même "relief" (le mot est vraiment fort là :wink: ) du début à la fin avec juste le bout d'arrondi, et en plus il est pas assez rigide. Il me parait même tellement souple que je le verrais bien géner un peu la tenue de route par vent fort a partir d'une certaine vitesse.
Et d'un autre coté il y a le garde boue de ma RX qui lui à une trés joli forme (bien plus étroit et plus en relief que celui de la DTR avec le bout qui s'élargit et s'aplatit) mais il est gris métalisé (ma DTR elle est bleu et même pas le fameux bleu yamaha mais un bleu un peu plus sombre et moins vif) et en plus il est abimé par endroit et il y a Aprilia d'in,scrit dessus en relief :roll: .

Là je suis en train de le poncer et j'ais mis du mastic dans certaines grosses rayures mais aprés il me faudra le peindre.

Bref il me faudrait trouver de la peinture (de la bonne couleur) en petits pots (j'ais compresseur et divers pistolets chez moi) et j'aimerais au final que çà me revienne le moins cher possible (et que çà tienne bien sur).

Car c'est vrais que si pour le même prix que la peinture je peux m'acheter un garde boue type YZ , ben je rpéfère la seconde solution. (QUoi que si je trouve pas la couleur que je veux et que je doit donc le peindre aussi ben çà sert à rien.

Bref, quel peinture (en pot ) utiliser, est ce que le primaire d'accrochage est obligatoire ? (et combien çà coute) et aprés que mettre comme vernis?

La différence qu'il y a aussi entre les garde boue (pour comparer la qualitée de fabrication c'est que le Yamaha est en plastique souple teinté dans la masse tandis que l'Aprilia est en plastique bien plus épais (le double me parait pas exagéré) de couleur gris clair peint par dessus en gris plus foncé métalisé .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 31 Juil 2004 19:01

Un conseil, prend un adaptable. Ca va te couté 30€ max et quand on sait le prix de l'aprèt plastique... En plus, l'adaptable sera teinté dans la masse donc les griffes se veront moins. UFO fait un très joli crossImage
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2004 23:37

Mais manque de bol ce bleu ne ressemble pas du tout à celui de ma moto.

D'ailleur c'est la première foi que je voyais un DTR de ce bleu là.

Donc soit Yamaha a changé son "bleu" aprés 1996, soit à l'époque il y avait le choix entre plusieurs nuances de bleu.

Soit le bleu ç viré avec les années mais j'y crois pas trop, surtout que le réservoir lui est peint de la même couleur que les plastiques lesquels sont teintés dans la masses, et les plastiques sont pareil que ce soit du coté exposé au soleil que du coté opposé.

Bre si j'achète un garde boue adaptable ben c'est clair que çà va se voir qu'il est pas d'origine :cry: .

le bleu yamaha c'est plutot çà

celui de ma moto c'est entre celui là et celui qui encadre les "titres" auteur message (en haut de la page) avec le thème par défaut.

(remarque, pas pratique le truc des couleurs et des tailles d'écriture :wink: )

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 01 Aoû 2004 1:01

:evil: J'ai le même problême moi aussi. J'ai en effet ce bleu plus sombre qui n'a été fait que 2 ans par yam (96 et 97), et c'est impossible de trouver un garde boue adaptable et une plaque phare de la bonne couleur, la seule solution serait le blanc vu que le garde boue arrière est blanc aussi, mais ça ne me plait pas et ça vieillit mal....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2004 15:04

J'ais regardé les photo dans "espace perso" et apparament Bigfoot aurait une DTR de même couleur que la mienne. D'ailleur il a remplacé sa plaque de phares par une adaptable et çà se voit que c'est pas la même couleur :roll: .
Bon, enfin pour le moment ben je garde celle qui est dessus mais si je trouve un adapatable qui me plait point de vu couleur, ou le moyen de peindre celui de ma RX à moindres frais et bien je le remplace.

Pour ceux qui change la plaque de phares, d'accord çà change le look mais la nuit on y vois quand même un peu ?

Car çà ma rapelle que l'éclairage d'origine de ma RX 50 était nul (ampoule de 15 watt :cry: ) je l'ais remplacée au début par une ampoule de cligno de 21 watt (en limant les deux plots et en y emboitant le "collier" de l'ampoule d'origine) mais çà éclairait toujour pas assez quand je rentrais de mon employeur le soir en hiver. J'ais donc bidouillé un truc pour y mettre une ampoule H1 si je me repalle bien sauf que là le phare à fondu (ben oui c'était du plastique).
Alors j'ais acheté une plaque de phare cross équipé de deux ampoules "dichroiques" de 35 watt et bien le look était sympa, mais à par rendre la moto bien visible sur la route çà n'éclairait pas bien (lumière trop diffuse). J'ais remplacé les ampoules par des 50 watt mais çà n'allait toujour pas. Au final pour avoir enfin un éclairage potable (mais moche) je me suis acheté deux antibrouillard lentille pour voiture auquels j'ais enlevé un demi cercle réflecteur dedans et j'ais remplacé l'ampoule de l'un par une plus puissante. Donc aprés j'avais un "antibrouillard" de 55 watt qui me servait de code, et un de 100 watt qui me servait de phare.
Le problème c'est que le moteur avait du mal à alimenté le phare mais bon, au moins je voyais la nuit.
MAis bref, avec les plaques de phares adaptable on voit bien la nuit ou s'est jsute pour rouler le jour :roll: ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 01 Aoû 2004 16:11

Franchement, j'ai une acerbis DHH (2halogènes de salon de 35Watts) et on y voit pas grand chose la nuit. Par contre, avec le même modèle mais le homologué (un seul gros phare) d'après les utilisateurs, on y voit quand même bien la nuit.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2004 18:45

Donc concernant les plaques de phare, ben il faut chosir celles qui ont un phare rectangulaire pour espérer voir quelque chose la nuit.

Enfin, de toute façon moi le phare je vais garder celui d'origine. IL y a certainement plus beauc, mais comme çà éclaire bien.

Reste à trouver une peinture pour mon garde boue.

Mais quel type de pinture faut t'il utiliser ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron