Besoin d'aide pour achat SVP

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede Albundee le 27 Juil 2008 9:01

Bonjour,
J'aurrais besoin d'aide svp , je suis nul en mecanique et je cherche une tdr.
J'en ai trouvé une année 2003 - 19000km et en plus 1ere main. Le probleme la persone qui la vend me dit que rien n'a été fait en terme de reparation ( segment , piston ),jais essayé la moto , elle marche tres tres bien. je suis aller voir chez yamaha , il mon dit que changer piston segment + huile ....et fourniture me coutera 400 euros. Et la moto est en vente au prix de 2100euros soit un total de 2500 euros. trouvez vous se prix correct ? Est ce que apres avoir changer le piston je me retrouve avec une bonne moto ??

Merci de m'avoir lu
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede TOMTOM le 27 Juil 2008 9:47

bienvenue albundee! :bierre:

et oui, entre 17000 et 20000 faut faire un piston....entretien "obligatoire" (entre autre!) sur un 2 temps

si tu le fais toi meme, ca te coutera: 100€ pour le piston segment, une cage a aiguille 12€, joint de culasse + embase 30€ + ce que joublis, bref entre 150 et 200€

le probleme, c'est que les pistons d'origine yamaha ont la facheuse tendance a perdre des morceaux de piston au bout d'un moment....probleme constaté plus que souvent ici :fight:

par contre, si t'y connais rien du tout en meca... :-k
ya personne que tu connais qui pourrait te filer un coup de main? tu es d'ou?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede Albundee le 27 Juil 2008 10:19

Salut tomtom , merci pour ta reponse .... mon probleme est plus un probleme de longevite de la moto.. je mexplique ....avec ce genre de moto doit je preparé ma caisse a outil tout les 2 jours ou alors c'est fiable ?
et a 20000km si je repare piston et ce qui vas avec ...... aurrais je une bonne moto fiable plein de truc vont lacher dans la foulée ?
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede phifi le 27 Juil 2008 10:22

C'est certainement le moteur 2 temps le plus fiable qui existe en 125, mais bien sur il faut l'entretenir !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede Bezout le 27 Juil 2008 10:33

Pour répondre à la question je pense qu'en cherchant bien pour 2000€ tu peux trouver un TDR avec un entretien à jour. Faut être patient ;)
Dernière édition par Bezout le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bezout
 
Messages: 78
Inscription: 06 Juin 2008 20:10
Localisation: Berry
Motos: TDR 4FU '97

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede Albundee le 27 Juil 2008 10:39

Ok, et pour le kilometrage - 20000km c'est pas choquant ?
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede supermotard125 le 27 Juil 2008 11:03

pareil avec tomtom, sans la mo refaire le hm coute 155€

20000 c'est vraiment pas choquant

le tdr est trs tres fiable, donc pas de souci
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede Albundee le 27 Juil 2008 11:21

Merci pour vos reponse !!


et si je trouve un modele avec kilometrage equivalent mais milesime 1997 par contre avec piston segment neuf à 1500 euros ?
1997 c'est pas un peut vieu ,
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede PHILARTIS le 27 Juil 2008 11:27

Ce qui compte le plus, c'est pas l'age de ta moto, c'est son état (je dis ça parce que la mienne est vieille :mrgreen: )
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede Albundee le 27 Juil 2008 11:45

ok et si je me fait le piston moi meme en respectant les consigne du tuto sur ce site.... il n'y a pas un probleme de diamtre de cylindre ou autre ? du a l'usure ?
Dernière édition par Albundee le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Albundee
 
Messages: 39
Inscription: 27 Juil 2008 7:08
Localisation: Strasbourg
Motos: 125 tdr

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede supermotard125 le 27 Juil 2008 14:17

+1
la mienne est de 91, et avant que je l'achete elle etait dans un tres bon état, donc ne t'embete pas a regarder l'année

ton cylindre aussi c'est usé, donc il vaut deglacer le cylindre pour ne pas qu'il use prématurement les segments et le piston
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede M.King le 27 Juil 2008 18:36

+ 2 même

La DTR (par exemple) n'a pratiquement pas évolué depuis 88 jusqu'à 2004 (mieux que la Twingo dites donc :wink: )

Et le problème c'est que la côte est basée sur l'année de fabrication entre autres, alors qu'entre une épave récente kilométrée et pas entretenue et une moto plus vieille mais bichonnée, pourtant vendues au même tarif, il n'y a vraiment pas photo à l'avantage de l'ancienne...

Pour répondre à ta question, je dirai même que pour une 50 aine d'€ de plus autant faire réaléser ton cylindre, comme ça tu repars sur une base presque neuve :idea:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede tor66 le 27 Juil 2008 20:48

Mr king => TDR = niquasil donc niet réalésage :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede M.King le 27 Juil 2008 21:08

Tsé que t'es pas con toi? :lol:

Désolé, je rentre de vacances :oops:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Besoin d'aide pour achat SVP

Messagede supermotard125 le 27 Juil 2008 23:03

Le nikasil se deglace, l'operation ressemble bien a un realesage
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités