achat tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

achat tdr

Messagede ben oi ! le 27 Aoû 2008 16:36

bonjour j ai trouvé 1 tdr de 2003 a 4600km pour 2300euro je suis novice en 125 est ce que ca veau le coup? pour débuté ces 1 bon modèle ? j ai jamais encore conduit 1moto a vitesse juste des scoot ces pas trop dur pour le passage de vitesse ? ca ce passe comment :lol: ? merci
Dernière édition par ben oi ! le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ben oi !
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2008 16:18
Motos: tdr

Re: achat tdr

Messagede kristian le 27 Aoû 2008 16:49

Pour le prix je ne saurai te répondre...
Pour ce qui est du passage de vitesse, le freinage, je te conseillerai quand même d'aller voir une moto école histoire de prendre quelques heures et apprendre quelques bases. forcément ça rajoute un peu au prix de la moto, mais nos vies n'ont pas de prix :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: achat tdr

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2008 20:02

ben oi ! a écrit:bonjour j ai trouvé 1 tdr de 2003 a 4600km pour 2300euro je suis novice en 125 est ce que ca veau le coup? pour débuté ces 1 bon modèle ? j ai jamais encore conduit 1moto a vitesse juste des scoot ces pas trop dur pour le passage de vitesse ? ca ce passe comment :lol: ? merci


Moi le passage des vitesses d'une "moto" je l'ais appris tout seul sur ma RX50. Sans trop de mal d'ailleurs sauf la première foi, ou en fait le tout premier démarrage à été réussis du premier coup et donc j'avais fait une petit balade sur une petite route peu fréquenté pour m'y habituer, en voulant faire un demi tour j'ai callé, et donc à ce moment là il m'a donc fallu faire mon second "départ" et ben je suis resté planté sur place pendant 20 minutes :oops: le temps enfin d'y arriver.
Enfin bon, perso je trouve que c'est bien plus facile sur une 125 deux temps qu'une 50 qui n'a aucune puissance à bas et moyen régime, faut la faire gueuler quoi.

Mais bon, comme le dit Kristian peut ètre qu'une petite formation a la conduite du 2 roues serait une bonne aide pour toi.

Pour le prix de la TDR, la cote de La Centrale donne une TDR de janvier 2003 non première main de 4600 km à 2460 Euro une de décembre 2003 toujours 4600 km pour 2580 Euro, et le fait que çà soit une première main visiblement çà rajoute juste 30 Euro à la valeur.

La cotation de la Centrale, bien que se voulant soit disant refléter le vrais prix que sa se vend réellement en occasion, est quand même jugé un peu élevée la plupart du temps.

Mais bref, du coup je pense en fait que 2300 Euro cette bécane c'est juste le prix normal quoi, c'est pas exagéré, mais c'est pas une affaire non plus. Quoi que pour celui qui recherche une 125 deux temps avec un faible kilométrage forcément çà me semble pas mal.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités