tdr tous les jours

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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tdr tous les jours

Messagede titan le 03 Mai 2004 20:13

re bonjour,voila en posant une questions precedente,j'ai eul'impression(d'apres les reponse) que le tdr n'etait pas fait pour une utilisation journaliere(du bien sur a la superbe autonomie),y a t'il des personne qui l'utilise tous les jours?
qu'elle est votre conso en roulant normalement?
merci d'avance
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Messagede kris le 03 Mai 2004 20:25

je la prend tout les matin pour aller au lycée 15km allé retour et je met a peu pres 5 a 6 euro en fin de semaine en comptant que je pas mal le week end ! mais la mienne ne consomme pas beaucoup avec le plein je doit pouvoir faire presque 200 km
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Messagede BabyBoom le 03 Mai 2004 20:43

Moi j'ai un DTR et je l'utilise également tout les jours pour aller au taff....

Environ 120 à 140 km avant d'arriver sur la réserve..... Et lorsque je passe à la pompe ça coute un peu moins de 8 euros... nettement mieux que la caisse car avant c'était du 60 euro pour 480km

AHHH vive les 2 roues :lol: :lol:
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Messagede wismergor le 03 Mai 2004 21:41

Pareil j'utilise ma dtr tous les jours pour allez au boulot, et ça depuis 94 alors je ne changerai pour rien d'autre.
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Messagede normandie le 04 Mai 2004 9:26

moi surtout balade le week end et boulot l ete ou quand il fait beau pour ex le week end dernier sur 130 kms de sortie en duo conso moyenne 4l.37 c etait de la nationale aux limitations vitesse voila
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Messagede K1200RS le 04 Mai 2004 11:54

C'est bien évidement possible d'utiliser cette machine tous les jours.
Néanmoins, elle est coûte cher à l'achat et en entretien.
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Messagede Cyr_zeMarseillais le 04 Mai 2004 14:22

Il est tjrs possible d'utiliser une machine tous les jours... Après c'est à toi de voir quelle est ta tolérance à aller faire le plein 3 à 4 fois par semaine... C'est comme le confort sur une sportive c'est une histoire de concession... Soit tu en es capable et tu vas te régaler avec ce 2t pêchu, soit ça va très vite te gonfler et tu vas rapidement regretter ton investissement...
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Messagede Invité le 05 Mai 2004 18:44

Perso, je l'utilise tout les jours,
je fais le plein des que je vois les 180 kms au compteur journalier.
180 km est d'experience la limite avant d'entrer dans la reserve, tout cela en roulant plutot peinard sur des parcours assez roulant. Le plein me coute 8-9 euros, donc 5 euros/ 100km.
En plus de la conso essence, l'huile consommée est a peu pres de 1l / 1000km, 5euros pour 1l premier prix, 10euros pour un huile synthese de marque, donc 1 euros /100km
Depuis un an et 10000 km fait avec, pas trop de frais d'entretien (250 euros).
D'assurance ca me coute un petit 250 euros par an.


Bref tout cumulé: par tranche de 100 km ca me revient a:
5 (essence) + 1 (huile) + 2,50 (entretien) + 2,50 (Assurance) =
11 euros pour 100 km.
Cela n'apparait pas vraiment ruineux, mais j'ai pas eu de pneu, ni piston, ni autre babiole qui douille a changer... Donc les 11 euros / 100 km sont peut etre a reevaluer, peut etre vers les 15 euros/ 100km.


C 'est un peu plus que ce que couterait une petite voiture... avec les bouchons en moins.....
a combien d'euros vous me la faite l'heure de bouchon? amis parisien??


Sur ce, V.
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Messagede K1200RS le 05 Mai 2004 19:00

Pas mal.

Il te manque: l'entretien de la chaîne.
Dans les gros consommables: pneus et kit chaîne.

A considerer:
- amortissement de l'équipement motard,
- le risque élevé d'accident.
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Messagede BabyBoom le 05 Mai 2004 21:57

Tout à fait d'accord avec toi, K 1200RS, il ne faut pas oublier de prendre en compte l'équipement, car ce n'est pas parce qu'on roule en 125, que les protections doivent etre négligées...!!

Premièrement pour le confort de conduite et deuxièment pour la sécurité.

Eléments indisppensable à mon gout un blouson et une paire gants, je serais même tenter par une paire de botte mais ça pas évident après pour aller bosser :cry: :cry:

Mais j'hallucine toujours quand je vois des mecs ( souvent en scooter) rouler sans gant!

La semaine dernière, sur le periph, j'ai faillit me faire chouter par une camionette, qui à deboiter sans clignotant, je l'ai evitée de justesse, mais j'ai quand même accroché son retro et je peux vous dire qu'avec la vitesse (sans qu'elle soit excessive), ça a carrément coupé mon gant :? :?

Bon vu qu'il faisait beau j'avais des gants style cross mais qui sont assez epais, sans oublier les protèges main qui ont sauvé mes doigts (merci Acerbis :P :P ), mais le rétro à quand même taper sur le haut de ma main et j'avais la main en sang quand j'ai enlever mon gant :cry:
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Messagede balthazar le 05 Mai 2004 22:20

moi avec mon tdr je fait 200 klm mais je fait le plein a 180 aussi car je lai deja pousser et elle est lourde......
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Messagede Invité le 06 Mai 2004 11:44

Evidemment l'equipement du motard est important, plus que cela meme, il est essentiel.
Donc pour completer le panel on peut rajouter :
blouson + pantalon: 500 euros
Casque: 300 euros
Gants + bottes + cache cou :350 euros
sur pantalon pluie 150 euros
soit 1300 euros, revenu au 100 km, si on considere que ce matos est amorti en 3 ans a 10000 km par an on en rajoute pour environ 4 euros!

Donc de l'orde de 20 euros pour 100 Kilometres parcouru.
Le risque elevé d'accident lui est difficilement quantifiable en euros...

Sur ce, V.
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Messagede perceval le 06 Mai 2004 14:23

J'utilise mon TDR tout les jours et j'en suis ravis :wink: !
Le cout de fonctionnement est de toute manière moins important qu'une caisse ou qu'une grosse cylindrée. Si l'objectif c'est de pas rouler cher y'a le TW d'occas ... :lol:
Mais en utilisation quotidienne le TDR c'est une vrai moto, une 125 qu'a la pêche mais qui sais rester souple, facile a conduire et amusante.
Je suis 95% des bécanes sur la route, sauf les grosses accélérations de gros cubes évidement, mais aux vitesses légales c'est impec. Et c'est pas un veaux comme un scooter 125 qui plafonne a 110, on peut tranquillement envisager le 130 sur autoroute. Un jout peut-être j'aurais envie de plus de couple, d'allonge, alors je passerais le permis mais vraiment pour l'instant j'en vois pas l'utilité objective :shock: .
Je conseille le top case et la bulle haute pour un bon confort, et voilà roule ma poule ! Le TDR tout les jours, évidement que c'est cool 8) !
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Messagede InexTenZa le 06 Mai 2004 14:25

Ton budget est eleve cher invite. Mon premier equipement (qui vient a peine d'etre renouvele)
- blouson + fut (les 2 en cuir, blouson renforce dos/bras/hanche et doublure amovible): 250euros (160 + 90)
- casque: 100Euros et encore (fin de serie, coque en carbone itout itou)
- Gants: 30Euros meme pas, avec un cache cou en polaire
- bottes: 150Euros. pas les moins chers, mais les mieux adaptes a mes petons...
- pantalon pluie: Pantalon kWay a 15Euros. Une combi ne coute pas le prix que tu annonces!

Soit, moins de 550Euros, reparti au fil des ans ;)
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Messagede K1200RS le 06 Mai 2004 14:30

Hmmm... Ca revient plus cher qu'une 500 basique, avec le risque de serrage en moins... Et côté pratique il faut quand même considérer la contenance du reservoir...
Le seul interet est la possibilité de la conduire sans passer le permis A.
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