Le DT est il fait pour faire de l'enduro?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Le DT est il fait pour faire de l'enduro?

Messagede Gas Gas le 05 Mai 2004 23:50

Bonjour, je possede un DT et avec 2 amis, le week end venu, on va parcourir les chemins :D Cependant on arrive vite aux limites du DT (manque de motricité, poid trop élevé...) J'ai peur de l'abimer en le malmenant dans les chemins... pensez vous qu'il est assez resistant ou faut il qu'on se limite a des sentier pas trop plein de pierres et eviter les jumps? (pas des gros sauts, juste des ptits decollages sur les chemins bien roulant) Je craind pour la fourche et les suspensions.
Dernière édition par Gas Gas le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Gas Gas
 

Messagede philippe le 06 Mai 2004 6:53

tout dépend de l'utilisation et de l'entretien que tu as de ta machine. moi je fais uniquement des rendos endurisante et je n'ai pas de problème je l'ai péparé un peu (durci la fourche enlevé tout ce qui ne sert a rien en tt mis de pneus adaptés) maintenant si tu veuts faire de la compétion avec mieu vaut avoir une KTMexc ou une GAS GAS ec ou encore une HVA wr car la oui les supentions son limitées[/b]
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede Ohlïns le 06 Mai 2004 11:53

Qu-est ce que tu appelles virer tout ce qui sert a rien en tt? moi g viré le cache disque avant, un rétro, le porte-paquet, le truc en plastique noir pour eviter les projections de la chaine, les calles pieds passagers et enfin l'espece de truc pour attacher le casque a l'arriere. Tu vois autre chose a virer? sinon comment ta fait pour durcir ta fourche? la moto se comporte vraiment mieu dans les chemins défoncés? et sinon ta mis koi comme pneux? avec quelle dimension(g un T63 à l'arrière et j'le trouve un peu fin pour les chemins endurisants)? ca se bouffe pas trop vite sur la route? (j'en fais pas bcp sur la route mais bon si le pneu est mort au bout de 50bornes sur le bitume c pas pour moi..)
Dernière édition par Ohlïns le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Ohlïns
 

Messagede philippe le 06 Mai 2004 20:38

pour olhins j'ai viré la même chose que toi avec en plus les cligotant la boucle ar la ou est la poignée du passager ar j'avais ammener au site les dernières photo de mes modif avec notament la plaque phare de la wr mais il ne les a pas misent sur le site . pour les pneus actuellement j'ai des mitas c 04 hard en 120 a l'ar et un tellborg a l'av le tout gonflé a 800g .a l'ar j'ai extention de garde boue acerbis avec un renfort spécial vu que j'ai viré la boucle ar pour la fourche j'ai fait la préparation de michel dtr qui rajoute un ressort de soupape de diamètre 35 récupérer cher un réparateur de culasse et pour l'huile 50 cl d'ipone 20 la moto ainsi préparer est un peu moin flou de l'avant quand cela se défonce mais on n'a pas la valeur d'une vraie fourche d'enduro.je pensais mettre des ressorts de fourche de ttr 250 mais je n'ai pas réussi a savoir si elle avait la même fourche que la dtr car vu que la ttr est plus lourde je pense que ses resssorts sont un peu plus ferme que les notres
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede phifi le 07 Mai 2004 0:34

Pour les balades ou rando très légèrement enduro, le dtr peut faire l'affaire, mais rese toutefois fragile niveau suspension et cadre (notament au niveau de la boucle arrière).
Le top pour attaquer un peu plus ou gouter à l'enduro en 125 tout en restant dans la limite légale des 15cv compatible permis b, c'est le kdx.
J'en parle en connaisseur car j'ai eu un kdx de 1997 à 2001 (juste avant d'avoir le dtr), et en tout terrain il est au moins 3 fois supérieur au dtr, mais moins polyvalent pour une utilisation plus mixte.
J'ai changé de moto en 2001, car après une mauvaise chute et un genou très endomagé le chirurgien m'a interdit toute activité type enduro. Cependant comme je voulais encore faire des balades cool en sous-bois et chemin sans trop forcer sur mon genou j'ai donc acheté un dtr, machine polyvalente mais au caractère moins explosif et bien moins précise et maniable que le kdx.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Gas gas le 07 Mai 2004 1:39

Bon j'ai trouvé une solution : je m'achéte un WR 250 :lol: Non mais sans rire le dt est une trés bonne machine pour débuter en faisant de l'enduro soft, mais dés qu'on sort des chemins de tracteurs... on arrive aux limites et une grosse chute en DT, bonjour la claque au portefeuille! Je vais donc patienter pour pouvoir m'acheter une 250 enduro (gas gas ou wr)
Dernière édition par Gas gas le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Gas gas
 

Trés bonne la DTR pour de l'enduro !

Messagede Philibert371 le 09 Mai 2004 12:16

Salut !

Etant possesseur d'une 125 DTRE de 1989, je ne pratique que de l'enduro avec rando privée et sortie de club et je dois dire que ma DTRE n'a rien de ridicule devant les 125 exc ou gasgas le tout est de savoir l'exploiter mais il est vrai qu'aprés chaque sortie il faut tout vérifier serrage des vis , niveau d'huile etc .... et je peux vous dire que cela passe super bien partout !!!!

Mais il est vrai que celui qui a les moyens de s'offrir une KTM ou un gasgas c encore plus le top !!

Mon avis pour des randos sans etre Pro c la KTM 200 exc ou 125 gasgas qui est le bon compromis entre puissance et agilité !

Bonne rando
Dernière édition par Philibert371 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Philibert371
 

Messagede phifi le 11 Mai 2004 0:18

Un wr 250 est une super machine, mais trop puissante et de ce fait difficilement exploitable, l'idéal est comme le dit philibert 371 la ktm 200 exc.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Gas Gas le 11 Mai 2004 10:58

lol comment tu peux savoir que c une machine trop puissante et que la ktm 200 exc est la machine idéale? ce n'est que ton avis de dtr-iste ou tdr-iste je sais pas, et pe qu'il y'en a qui sont capable de tenir une 250wr et d'etre plus efficace qu'avec une ktm 200exc, tout ca c une histoire de physique, de technique et de passion. Evidement la je parle pas pour ceux qui envisage le tt ou l'enduro comme étants des randos dans des GR mais plutot pour ceux qui aiment attaquer les collines par les tits sentiers et parfois meme se crouter en en faisant un peu trop !
Dernière édition par Gas Gas le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Gas Gas
 

Messagede CPAM le 11 Mai 2004 18:04

Moi jai un wr 250 et jpeux vous dire que c'est le top!! Tous mes potes qui sont en 450 4tps et en 125 2tps, je les arraches mechant!! Bon c'est vrai que faut savoir la manier la bestiole, perso je fai 1m90 pour 85 kg donc jarrive a la tenir, mais jlai faite essayer a un pote bien faiblard (titi) ben il arrive a rien faire avec tellement ca part dans tous les sens :) Bref a réserver aux grimpeurs de collines bien raide et qui ont pa peur de partir en travers... comme toi gas gas apparament 8)
Dernière édition par CPAM le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
CPAM
 

Un peu de respect !

Messagede Philibert371 le 12 Mai 2004 19:53

Gasgas tu pourrais être un peu plus respectueux des avis de chacun on est là pour échanger des avis !!!!!!!!!!
Un DTR-iste n'est pas un handicapé..... je suis DTR-iste par obligation pour des raison de moyen et je conduis réguliérement des machines de type 250wr yam ou 250 exc Kt ou bien encore gasgas et d'autres encore et je voulais donner mon avis simplement et dire que pour faire de l'enduro de randonnée de type Gr et collines avec des montées du diable pour ma part une 200 exc Ktm est un trés bon compromis aprés chacun à son ressenti sur tel ou tel machine !!!
J'ai un pote pilote qui se sent mieux sur sa 450 wr yam que sur un petit 2 temps et un autre qui a un 300 exc Kt en 4 temps et qui revient sur un 200 exc 2 temps....
Mais je dois te dire que meme avec ma pauvre DTRE 125 je passe partout où passe de vrai bécane d'enduro et avec de vrai pilote la limite étant dans les trés gros bourbiés et le sable....
Au plaisir
Dernière édition par Philibert371 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Philibert371
 

Messagede phifi le 13 Mai 2004 0:53

:oops: Effectivement, je donnais mon avis d'ancien enduriste amateur, car j'ai eu le plaisir de piloter ces motos, et si je le pouvais je le ferais encore!!!
:shock: Maintenant, un pilote comme Frétigné, qui a gagné plusieurs championnats de france d'enduro sur un 250 wr, avouait qu'il n'arrivait pas à exploiter au mieux sa machine, c'est pour cela qu'il avait fait monter un systême de valve à commande variable pour avoir moins de gaz....
:lol: Mais toi si tu te sens meilleur que Frétigné, alors toi au moins tu pourras exploiter à fond un 250 wr...... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités