la dtre 2004 les performances!!

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Messagede phifi le 11 Mai 2004 23:32

:lol: Un nouveau moteur ça c'est pas sur!!!! Je ne connais pas le type mine mais il est gravé 3mb sur le cylindre, donc c'est loin d'être tout neuf!!!
8) Il y a effectivement injection d'air frais dans le pot, mais ceci sert juste à passer les nouvelles normes anti pollution, la prise d'air se faisant apparement au niveau de la boite à air....
:evil: En clair yam a fait du vieux avec du neuf, car même les plastiques existent déja, vous n'avez qu'à regarder le site yam australie ( http://www.yamaha-motor.com.au/motor/index.htm ) et vous comprendrez tout de suite d'ou vient la partie cycle...
:? Sinon elle est certes plus belle mais les finitions sont vraiment à chier, ce qui est normal car elle est assemblée en Espagne !!!
:) Pour l'avoir essayée elle est effectivement plus nerveuse que l'ancienne (version bridée bien sur) et j'ai pu acrocher un petit 110 compteur avec...
:lol: Pendant que j'y suis, pour ceux qui voudraient rajouter un compte tours sur leur dtre 2004, on en trouve des numériques (type mvt) sur http://www.maxiscoot.com/partslist.php? ... erpage=100 à pas trop cher (de 58 à 95 euros)...
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Messagede chouca le 12 Mai 2004 21:22

Djobil a écrit:C koi donc ce nouvo moteur qui permet de passer les normes anti pollution??? Il y a bien injection d'air dans le pot d'échappement??


Ah ok je croyais que tu parlais de l'injection, la vrai celle qui remplace le carbu. Ce tuyau sert juste à pomper de l'air frai de la boite à air par dépression et ainsi diminuer la quantité de CO2 par metre cube d'air.
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Messagede Djobil le 13 Mai 2004 0:32

Bah je parlais d'injection assez vaguement, je savais qu'il y a encore un carbu mais "mon concess" prétend que le new modèle consomme moins d'essence, d'huile etc..
Alors forcément qu'on dit ca on associe tout de suite l'image du moteur 50cc de chez aprilia à injection qui lui consomme trois fois rien en huile, peut d'essence et offre des perfomances du premier ordre..
Mais bon c pas le cas chez Yam apparemment c dommage car si le 2 temps était amélioré il aurait beaucoup d'avenir...bien que l'industire mise sur le 4t.. :roll:
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Messagede will piou le 13 Mai 2004 18:38

Le 4tps c de la merde ta aucune sensation et ca a rien dans le sac. ca consomme moins mais a part ca ..........nada!!!! VIVE LE 2 TEMPS.
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Messagede chouca le 13 Mai 2004 19:10

will piou a écrit:Le 4tps c de la merde ta aucune sensation et ca a rien dans le sac. ca consomme moins mais a part ca ..........nada!!!! VIVE LE 2 TEMPS.


En 125 c'est sur qu'il vaut mieux un deux temps mais dans les plus grosses cylindrées le 4 temps est mieux.
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Messagede will piou le 16 Mai 2004 21:55

voila g un probleme et jaimerai un max de réponse se serait cool:
j'ai eu mon permis 125 et g un 125 dtre 2004. il est bridé et a 200km et cette apres midi je viens de me faire gratter par une 50cc :x la rage.
pourtant je roule a 110,115 sur le plat(pas bien en rodage) mais le gars( qui maintenant va me charier tout le tps :( BATARD) ma doublé avec sa bultaco derbi( surement quitter 84). comme je n'ai pas de compte tour je voudrais savoir jusqu'a combien de tour minute tourne la machine en version bridé. Débridé la dt est elle vraiment beaucoup plus rapide??(j'espere :evil: ) en fait javais plus de pattate que sa 50 mais dans les tour il avait plus d'allonge( g meme eu le droit a un funk).
dite moi si la dt est vraiment une autre machine débridé et si je vais pouvoir le gratter sans probleme ( il roule a peut pres a 120 et 90 dans les cotes). merci
ps: sinon comment avoir encore plus de boulette apres le débridage)
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Messagede Cyr_zeMarseillais le 16 Mai 2004 22:42

:roll: Et ba ! Elle va pas te durer lgtps ta bécane si tu respectes même pas son rodage!!! (d'ailleurs quelle meilleure excuse que d'expliquer que justement tu es en rodage !!! :roll: )
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Messagede wismergor le 17 Mai 2004 9:42

pas mieux que cyril

Sinon en la debridant (paix a son âme vu comment tu la conduit) tu va gagner en 10 et 15 soir 20 km de plus. Mais ce n'est pas la vitesse de pointe le plus important c'est l'acceleration.

En tout cas en 5 ans de permis 125 , aucune 50 a boite ou scoot meme kitté à reussit à me doubler.

Respecte ton rodage et tout irra bien
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Messagede Invité le 18 Mai 2004 18:42

mais c'est clair si tu ne respecte pas ton rodage ton moteur et qui plus est un 2tps va te claquer ds les pates a la moindre chaleur ou tours un peu trop haut :!:
et puis il ne faut pas croire c pas parceque un moteur vieilli qu il va rouler moin vite si tu fait un rodage scrupuleux et que tu prend soin de ta machine tout ira bien 8)
en parlant entretient g fait 2 3 consses avant de cder la dtre2004 mais il y avais des occas de dtr ou de tdr mais sa faisait peur 5000km des poubelles sur deux roues -_-!
ya des mec pour ki c un detail l entretien :?: :roll:
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Messagede Sdar le 18 Mai 2004 19:03

Bon jai testé le dt2004 a un pote... et le verdict est mitigé. C'est vrai qu'il a plus de peche que lancien dt en version bridée, il doit monter a 105 km/h sur le plat, par contre dés que ca monte, il plafone a 70 km/h au max!! Sinon la partie cycle cest un peu bizare, perso jprefere lancienne version niveau position de conduite. Maintenant faut que je le test en débridé voir ce que ca donne, mais je pense que le debridage apportera moins de perf que lancienne version.
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Messagede Invité le 18 Mai 2004 19:09

combien de bornes le dt04?
car sasn kilometrage on ne peut voir si le moulin est libre ou pas encore :wink:
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Messagede Sdar le 18 Mai 2004 21:01

900 bornes le dt 2004
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Messagede Invité le 19 Mai 2004 9:34

900 km c trop juste pour aprecier reelement les capacitées en vitesse d un 2 tps il lui fo un bon rodage car malgre les 1000km preconiser par yam un moteur se libere plus ou moin rapidement ( poid du pilote, maniere de conduire, relief de la region ou il pratique, utilisation routiere ou tt...) plein de facteur rentre en compte
je pense que lon pourra juger des reel apptitude de vitesse et dacceleration sur le dt2004 lorsque une machine aura ete bien rodée et aussi avec un kilometrage moyen env 1500-2000 km ( selon moi )
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Messagede horneteur le 31 Mai 2004 14:47

Alors bridé j'ai pu monter a 122 compteur ce qui fais un 112-113 et je tiens a signalé que c'est pas la même fourche et que je la trouve mieux finie que l'ancienne
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Dtre 2004...endurisé
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Messagede chouca le 31 Mai 2004 15:30

Tu es sur que c'est pas la même fourche???? Il y a encore les fixations pour le protèges disques qu'il y avait sur les anciennes...

Par contre elle est quand même plus jolie la 2004
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