hivernage

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

hivernage

Messagede bcf le 26 Oct 2008 12:50

bonjour à tous.

Compte tenu des températures de moins en moins clémentes et surtout de mon incapacité actuelle de'utiliser mon TDR (et oui avec un platre à la jambe c'est pas top) je compte stocker mon bel engin pour l'hiver.

J'ai bien entendu débranché la batterie pour la mettre dans un endroit tempéré et sec après un petite charge rapide.

Je souhaiterai savoir si vous avez d'autres recommandations à me donner pour que le redémarrage s'effectue sans souci aux retour des beaux jours.

merci
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: hivernage

Messagede Toopack le 26 Oct 2008 13:41

simple, tu commences par , laisser tourner au ralenti, puis tu fermes le robinet d' essence .... jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle même :idea: ( ainsi , tu auras un carbu propre et en état au printemps )

pour le reste, si tu peux mettre ta moto sur une caisse, c'est pas mal non plus ( ça évite les plats sur les pneus tout en préservant tes roulements :idea: )


pour les fluides, ça devrait bien se passer si tu le redémarres au printemps ( pour un stockage plus long ... on ferai différament )


édit: encore une chose, on évitera de stocker sous une bâche hermétique ( condensation ), on évite l'herbe pour la même raison.... mais on cache l'objet de la lumière :wink: surtout de la lune ( la lune fait passer toutes les peintures )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: hivernage

Messagede bcf le 26 Oct 2008 13:55

Encore merci toopack pour toutes les infos

pour la lune sa devrait le faire :D
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: hivernage

Messagede PiTiStef le 26 Oct 2008 15:03

Tu peux aussi la mettre en pièces, Pour la nettoyer de fond en comble, Ce qui permet de voir dans les moindres détails l'état général, les p'tits points de rouille éventuels, l'état des durites, des cables. Tu peux en profiter également pour le graissage des roulements, des axes, voir l'état du faisseau électrique, etc, etc...
Un check-up complet quoi pour repartir au printemps au aucunes mauvaises surprises :idea:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: hivernage

Messagede garthalgart le 26 Oct 2008 17:02

moi je mets un chiffon pour boucher le pot d'echappement afin de limiter l'entrer d'humidité
Dernière édition par garthalgart le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
garthalgart
 
Messages: 60
Inscription: 11 Mai 2008 16:16
Motos: tdr

Re: hivernage

Messagede bcf le 26 Oct 2008 18:47

merci pour tous vos conseils
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:38, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: hivernage

Messagede supermotard125 le 27 Oct 2008 8:05

Toopack a écrit:simple, tu commences par , laisser tourner au ralenti, puis tu fermes le robinet d' essence .... jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle même :idea: ( ainsi , tu auras un carbu propre et en état au printemps )


reste a coté de ta moto quand tu fait ca, car quand il n'y aura plus d'essence le melange pauvre peux faire monter les tours, lamienne est montée a plus de 10000en fesant ca!

rempli ton reservoir d'essence, que tu jettera (ou pas) au retour
come dit tp faire en sorte que les roues ne touchent pas le sol
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités