Nouvelles WR 125

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2008 0:26

Ben aprés il y a aussi le fait que normalement un moteur 2 temps à grosso modo un rendement double d'un moteur 4 temps.

Avec les "environs" 22 CV (au vilo) de nos moulins, y'a même pas de quoi faire les beaux comparé à l'anémique moteur des XT 125 :lol: . On fait à peine plus du double de puissance , bref normal quoi, sans plus.

Avec un moteur 4 temps de 15 CV, si on devait faire un moteur 2 temps qui ait le même rendement (mais double donc) alors çà ferait 30 CV..................et donc on se rapproche des moteurs Aprilia , Husky et Cagiva trés puissant mais qui demandent aussi un certain entretiens.

Aprés d'accord, un moteur 4 temps c'est sensé ètre bien plus endurant qu'un moteur 2 temps. mais quand même, plus leur rendement est élevé, plus çà s'use. Et en plus pour des moteurs monocylindres :? .
Y'a qu'avoir en gros cube les bécanes d'enduro, on peut aps dire que çà soit économique à l'entretien.
Et dans les gros trails (bécanes qui m'intéressent bien :mrgreen: ) chez KTM par exemple il y a un rendement assez impressionant, et une durée de vie des pièces moteurs assez minables aussi :roll: .
Comme disent certains, "les KTM çà marche aussi fort que c'est longtemps au garage" c'est pour dire :lol: .

Les Africa Twins de 100 000 bornes c'est assez courant. J'attends de voir si des KTM 950/990 Adventure çà y arrive :-\" .

Le pire pour les WR, au moteur issu de l'YZF-R, c'est qu'il continu à courir ce bruit comme quoi en fait le bloc moteur YAmaha pourrait dépasser les 15 CV :-\" .

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Ithaca le 05 Nov 2008 15:45

Pourtant il existe bien une vraie 125 WR importée par, zut je ne me souviens plus qui, à une vingtaine de modèles en 2008. En fait ce sont les moteurs des derniers enduros 125 2T de 2006 sur une partie cycle de 250 WRF. Un truc sympa quoi :D Y'a que le prix qui coince: 7199 euros.... [-X A vot' bon coeur m'sieurs dames !
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Toopack le 05 Nov 2008 17:56

il ne me semble pas que Yamaha ai construit une 125 WR un jour :mrgreen:
250 oui mais pas de 125 :wink:
celle qui sont dénommées 125 WR sont des homologation isolée sur base d'yz endurisée :wink:


Seb: avec les 650 kg de ton africatwin, à part de longue ligne droite dans le désert tu en fait quoi ? il ne faut surtout pas que ça monte, sinon tu reculerais ... ni que ça tourne .... d'ailleurs je ne comprend même pô pourquoi ils ont mis un guidon là dessus :^o


:lol: :lol: :lol: bon !!!! je me moque, mais le gros avantage du 2 tps est de rester dans un encombrement très restreint ... d'une masse très contenue ...... c'est aussi ça l'agrément :wink: :wink: après c'est sure il y a l'ayabusa ... 200 cv pour 300 kg ...... le pied quoi [°] -> c'est un peu comme comparer un hummer et une 205T16 en somme [-o>
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede arno le 05 Nov 2008 18:44

il faut plus voir ce 125 4t à une alternative au 50 2t.C'est plus fiable et économique.Quoique,vu la puissance délivrée,il sera souvent" à fond" pour obtenir des perfs très moyenne,donc un temps réduit entre les entretiens et vu le prix de ces entretiens dans 2 ou 3 ans ,en racheter une pour y greffer un moteur 2t et faire une y2zft R contraction de yzftzr :fume: .Mais chuuut,ça va faire monter la cote de l'occasion puisqu'il y en a déja (yzfr)
Le public visé est sans beaucoup d'expérience (automobiliste équivalence permis et jeunot).
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede M.King le 05 Nov 2008 18:45

Bonsoir tout le monde :P

Après une petite (grosse) absence ça fait plaisir de revenir traîner un peu par là

En revanche ça fait moins plaisir de tomber sur ce genre de pantouffles :lol:

Moteur... ben c'est un 125 4 temps, y'a rien à ajouter, et puis pour la consommation... oui si on veut, enfin quand même, vaut mieux acheter un scooter si c'est pour de l'utlitaire :boohoo:

:roll: Mais ce que je trouve purement minable sur cet engin c'est sa partie cycle, oui c'est moche, oui on dirait une 50 avec son GB arrière d'avion et ça doit pas être bien costaud quant on voit la taille du bras oscillant :shock:
Admettons que pour des raisons de normes et marketing on passe au 4 temps, mais ça n'empêche pas de faire une partie cycle digne d'une vraie moto, enfin à quoi bon finallement avec les 10cv à la roue arrière ?

Si c'est ça l'avenir de la 125... ben je crois que je vais faire un stock de pièces de DT alors car je suis pas près de la changer
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Ithaca le 05 Nov 2008 20:08

Toopack a écrit:il ne me semble pas que Yamaha ai construit une 125 WR un jour :mrgreen:
250 oui mais pas de 125 :wink:
celle qui sont dénommées 125 WR sont des homologation isolée sur base d'yz endurisée :wink:[-o>

Exact, je me suis gourancé en tapant trop vite
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede guiguitte le 05 Nov 2008 21:06

Toopack a écrit:celle qui sont dénommées 125 WR sont des homologation isolée sur base d'yz endurisée


comme celle là.. :wink:

http://limousin.kijiji.fr/c-Auto-Moto-M ... dZ68348334
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede phifi le 05 Nov 2008 23:24

Si la 125wr a bel et bien existé et était au catalogue Yamaha au moins jusqu'à 2002, c'était en effet une YZ homologuée, mais directement par Yam...
:shock: Chose étrange cette 125 enduro n'était pas homologuée en carte grise inférieure à 34cv (donc pas de bridage comme sur les ktm pour pouvoir les vendre à des permis A1), et c'est ce qui a précipité l'arrêt de sa production !!
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Toopack le 05 Nov 2008 23:28

j'en ai jamais trouvée sur les catalogues Yam :idea:
mais toujours sous les noms de concessionnaire
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede phifi le 06 Nov 2008 23:16

Ben voici une photo du modèle 2001:
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Et une autre du modèle 1999:
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Toopack le 06 Nov 2008 23:31

d'accodac, je pouvais chercher longtemps ........ elle s'appelle - WR 125 Z (de 39 490 F à 43 990 F en 2001 )
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Van Helsing le 23 Nov 2008 19:50

SEBLOB a écrit: chez KTM par exemple il y a un rendement assez impressionant, et une durée de vie des pièces moteurs assez minables aussi :roll: .
Comme disent certains, "les KTM çà marche aussi fort que c'est longtemps au garage" c'est pour dire :lol: .

Les Africa Twins de 100 000 bornes c'est assez courant. J'attends de voir si des KTM 950/990 Adventure çà y arrive :-\" .



Alors pour ta gouverne, les nouveaux bloc de 654cc équipant les 690 ont subit des tests sévères en usine et il en ressort qu'aucun bloc n'a montré de signe de fatigue jusqu'à 50'000km. Donc niveau fiabilité, c'est pas mal pour des blocs crachant 63-65cv à 7'500 tr.

Et concernant les 950, j'en connais qui ont 75'000km au compteur et leur moteur tournent comme une horloge.

Donc faut pas raconter tout et n'importe quoi.

Et concernant les bloc 125cc 4T 4V LC, faire 40'000km sans rien toucher, même pas un jeu aux soupapes, n'est qu'une formalité. Déjà testé sur plusieurs bécanes. Y suffit d'une vidange et d'une bougie tous les 6'000km et basta. Donc question entretien, ça coûte nada.

Après, c'est clair qu'un 125cc 4T ne pourra jamais rivaliser en terme d'accélération et de puissance pure avec un 125cc 2T.


Et concernant les WR 125, je trouve qu'elles sont loin d'être moche et vu que le 2T est mort, ben y a pas le choix, c'est 4T 4V LC ou rien du tout. Voilà.


Pour ce qui est des bécanes 4T d'enduro, elles n'ont rien à voir au niveau perfs et entretien avec un trail homologué. Ce qui explique leur coût d'entretien assez élevé.
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2008 20:12

Je crois que j'avais oublié de dire dans mon message sur KTM que je rêvais de pouvoir un jour m'acheter une 990 adventure S :P .

Sans çà c'est certain que je passe pour un "anti KTM" .

Non y'a pas la 990 adventure S (et là "non S" aussi, et même les 950 adventure quoi que la déco me plait un poil moins) pour moi y'a pas plus beau comme bécane, j'adore ce genre de moto typé rally.

Seulement désolé Van Helsing mais pour le moment sur des forum KTM j'ai trouvé un peu trop d'exemples de pannes moteur, les possesseurs de ses bécanes rigolant d'ailleurs assez souvent (entre eux hein) sur leurs performances pure...........et leurs performances en pannes.

Aprés bien entendu que j'espère bien que le moteur de la 990 est mieux que celui de la 950, et que la dernière évolution du 990 est mieux que la précédente évolution.

Pour ce qui est des tests en usine...............................rien ne vaut le résultat réel de la masse des motos vendu en utilisation normale. Car bon, ils sont fait comment leurs tests :-k :?: ...

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Ithaca le 23 Nov 2008 21:17

SEBLOB a écrit:Seulement désolé Van Helsing mais pour le moment sur des forum KTM j'ai trouvé un peu trop d'exemples de pannes moteur, les possesseurs de ses bécanes rigolant d'ailleurs assez souvent (entre eux hein) sur leurs performances pure...........et leurs performances en pannes.

Je plus que confirme que question fiabilité si KTM s'est amélioré il y a encore un sacré bout de chemin à faire avant d'atteindre les normes japonaises.
A tel point qu'avec le compère avec qui je pars d'habitude de l'autre coté de la Méditerranée on refuse que les potes en Kakatoche se joignent à nous tellement ceux qui roulaient la-dessus ont eu de galères mécaniques et nous ont pourri certains voyages. Ca au moins c'est du vécu donc difficile à mettre en doute même avec la pire mauvaise foi pro-KTM :wink:

SEBLOB a écrit:Pour ce qui est des tests en usine...............................rien ne vaut le résultat réel de la masse des motos vendu en utilisation normale.

+1. Moi c'est la nouvelle 690 R qui me botterait pour l'Afrique. Avec un autre réservoir que celui sous la selle qui autorise 240 km d'autonomie au mieux... et après que quelques centaines de motards aient testé sa fiabilité car même dégonflé c'est un moteur développé pour la compet qui se retrouve sur cette bécane grand public. Enfin grand public ayant quand même 9000 euros à mettre dans un mono :-k
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2008 1:32

ET pour la 690 R, je ne peux que regretter que KTM ait un peu "trop" sortie de bécanes supermot au point d'en oublier un peu ses "bases" et donc visiblement pour le moment une 690 "adventure" çà n'existe pas :fight: . Car quoi, la 640 adventure n'a pas droit à une remplaçante :shock: :?: .

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