Nouvelles WR 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Van Helsing le 29 Nov 2008 19:49

Cela dit, je regrette que Yamaha n'est pas continué à produire un petit trail 2T comme la DTR.

Techniquement, il est possible de respecter la Norme Euro3 avec un moteur 2T.


La DTLC a été ma première bécane avec laquelle j'ai passé mon permis A1. J'en garde un excellent souvenir. A tel point que maintenant, à bientôt 40 balais, j'envisage l'achat d'une DTR. C'est léger, c'est fun, ça passe partout, mécanique simple, facile à entretenir, bref, un bon petit jouet pour aller se promener à travers champs et forêts ou se balader sur petites routes de campagne.


Et pour conclure, je trouve que ce forum est une mine d'or en infos et autres conseils avisés. Donc je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivrent ce forum en prenant le temps de répondre aux questions posées.


J'ai pas pour habitude de faire de la lèche, mais je tenais à le dire.


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Re: Nouvelles WR 125

Messagede NONO 46 le 29 Nov 2008 21:23

=D<
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede phifi le 29 Nov 2008 23:14

Et pour conclure, je trouve que ce forum est une mine d'or en infos et autres conseils avisés. Donc je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivrent ce forum en prenant le temps de répondre aux questions posées.

:oops: Merci, ..et c'est le meilleur compliment que l'on puisse nous faire.
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2008 0:26

Van Helsing a écrit:Cela dit, je regrette que Yamaha n'est pas continué à produire un petit trail 2T comme la DTR.

Techniquement, il est possible de respecter la Norme Euro3 avec un moteur 2T.


Ben actuellement il existe quand même certains modèles de 2 temps qui sont Euro 3.
Même la Derbi GPR équipée du moteur de la DTRE a manifestement passé la norme Euro 3.

Aprés, sans doute qu'il faudra que de l'injection directe sur les 2 temps pour passer les futur normes , et pour çà encore faut t'il que les constructeurs s'y intéressent, au lieu de "combattre" le 2 temps comme Honda le fait depuis si longtemps par exemple.

Apparemment Rotax fait déja des moteur 2 temps de 600 cc injection (directe ou pas j'en sais rien) pour moto neige. Peut ètre que dans quelques temps :fume: .

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede pat1 le 30 Nov 2008 0:52

bon le problème est que les rendements cylindrée 4 tps et 2 tps ne sont pas équivalent normalement un 125 tps équivaut a un 300 (si si ) et non pas un 250 comme c est souvent dit et il est clair que pour retrouver la peche d un 125 c est pas facile pour un 4 tps le développement c est fait sur la prise de tour des moteur 4 tps (carbu digne d une injection soupape en titane distribution a surveiller huile a vidanger souvent etc ) j ai conduit les premier 400 wrf puis les 450 sur terrain de cross et chemin ensuite les 250 je peut vous dire que cela ne vaut pas l agrement d 'un 2 temps les pilotes confondes souvent le couple et le coup de piston ('vous savez les calages bas regime) l avantage du 4 coup c est sont grip au sol des le depart et la puissanse sur les petite cylindres arrivent tres haut (250yzf ) alors que les 2 temps moderne sont largement exploitable par tous sur toute les plages de regimes et en plus un entretien reduit a moindre cout + une diference de poid conséquente ce serait bien au niveau du permis b que nos dirigant en tienne compte. moi mon 125 tps developpe entre 20 et 25 cv faudrait que avoir la meme puissance en 4 tps mais c est pas possible avec un 125 4 tps ( de plus j ai un exc ktm qui doit tourner au environ de 35 cv et je gratte haut la main les 4 temps sauf au demarage (grip) je doit etre un peu brouillon dans mes explication mille excuse mais je connaît le probleme entre 4 et 2 temps ainsi si que la volonte des pouvoirs publics et la phobie ecolo(le 4 temp est plus propre gna gna gna ) :fight:
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Van Helsing le 30 Nov 2008 1:11

SEBLOB a écrit: Ben actuellement il existe quand même certains modèles de 2 temps qui sont Euro 3.
Même la Derbi GPR équipée du moteur de la DTRE a manifestement passé la norme Euro 3. A+



Derbi GPR et DRD 125cc 4T (2009) ==> http://www.emoto.com/actualites/machine ... 9-4976.php :wink:

Aprilia RS 125cc 2T homologuée Euro2 ==> http://www.moto-infos.com/essai-101-aprilia-rs.html

Aprilia RX et SX 125cc 2T homologuées Euro3 ==> http://www.moto-infos.com/essai-1318-ap ... x-125.html

Cagiva Mito SP525 (125cc 2T) homologuée Euro3 ==> http://www.moto-station.com/article3361 ... sp525.html
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede .MaT. le 30 Nov 2008 10:41

dans supermotard magazine il y a un article sur le futur du 2 temps, et il semblerais que la superiorité de cette motorisation la fasse revenir au gout du jour (moins polluant, rendement, puissance, cout, poid...). Evidement ça ne serat plus sous forme d'une mob avec un carbu et pas de batterie, mais bouré d'électronique. Donc il n'y a qu'a attendre, lorsque qu'une marque lancera de bon moteur 2temps modernes, les autres suivrons.
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2008 14:49

Oui d'accord çà ne serra pas facile, mais je vois pas comment les constructeurs (ou le éventuels constructeur de 2 temps injection directe vu qu'on en est pas là) pourraient nous sortir des 125 deux temps à injection directe définitivement bridé à 15 CV sans laissé la moindre possibilité de donner au moteur sa puissance pour laquelle il a été développé (pour une utilisation uniquement sur terrain privé bien entendu :-\" :fume: )
Ou alors à ce compte là, les constructeurs n'ont qu'a sortir des moto injection directe de 15 CV............en full, et donc de cylindrée bien inférieur à 125 cc.

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede redmec le 30 Nov 2008 15:26

DaddyKool a écrit:Barde d'electronique, ca va pas etre facile a debrider :oops:


:-k Euh............ a ce que je crois avoir déjà lu, il est plutot facile de debrider certains gros cube (100ch :arrow: full) :-\"
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Van Helsing le 30 Nov 2008 16:21

Tiré de l'article de mon post précédent sur la Cagiva Mito :

Avec les normes Euro 3, le choix était simple pour Cagiva : abandonner les 125 2T ou les adapter. Mais comment faire pour conserver un carburateur sur un moteur 2T, ces deux éléments étant les premiers sacrifiés sur l'autel de la non-pollution ?
Cagiva a résolu le problème avec une valve à l'échappement (échappement catalysé), un capteur d'ouverture de gaz, des capteurs de température d'air et une valve placée en amont du carburateur destinée à réguler le mélange air/essence de manière à réduire les émissions polluantes ; tout ceci étant piloté par un ECU placé sous la selle.
Pour que la moto soit en conformité avec la législation (bridage à 15 chevaux) sans que le caractère moteur n'en souffre trop, Cagiva a travaillé en collaboration avec Dell'orto pour que la réponse du moteur à mi-régime soit aussi rapide que possible.


Perso, j'espères que le 2T reviendra sur le devant de la scène avec des bécanes fun et facilement débridable. :dance:
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2008 19:42

redmec a écrit:
DaddyKool a écrit:Barde d'electronique, ca va pas etre facile a debrider :oops:


:-k Euh............ a ce que je crois avoir déjà lu, il est plutot facile de debrider certains gros cube (100ch :arrow: full) :-\"


Pour le moment on peut aussi simplement citer en exemple le bridage électronique au CDI des DTRE 2000 et DTX qui s'enlevait en reliant le fameux fil vert/gris à la masse, et on peut aussi citer la Derbi GPR qui à fait plus simple avec le même moteur, un porte fusible sans fusible d'origine................. ou il suffit donc d'enfiler un fusible dedans pour débrider le CDI :-\" .

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Yamaenduro le 27 Déc 2008 22:00

Saluts à tous,


Il est vrais que yamaha a fait de mauvais choix technique pour faire la WR125.
Mais pour bien voir ces erreurs, il faut la comparer avec la nouvelle Honda 125 CRE à moteur 4 temps.
La CRE est une vrais machine d'enduro pour la nouvelle catégorie 4T et ce au même titre que la Cabaléro de chez Fantic.
La partie cycle est calqué sur celle de l'ancienne 125 CRE 2T et elle tue sa race comme disent les jeunes. Car en effet, c'est une bécane pour juniors et attention au prix : 5600 €. Pour en savoir plus, allez sur le site de Honda.
Pour revenir à la WR, le moteur est le même que celui de la Honda 4T et que l'on va voir sur toutes les marques comme avec les 50cc et le moteur Minaréli. Le plus gros défaut c'est le colecteur qui est horrible et le fait qu'il n'y ait même pas de guide chaine.
Je déveloperais plus à un autre moment car femme me réclame.

A+
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede Ithaca le 27 Déc 2008 23:50

Yamaenduro a écrit:Je développerai plus à un autre moment car femme me réclame.

:lol: Waaaarrrrrfffff, faut pas écrire ce genre de choses sur le forum, il est peuplé que de Lulu la Braguette ! -o-
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Re: Nouvelles WR 125

Messagede SEBLOB le 28 Déc 2008 0:47

Yamaenduro a écrit:Saluts à tous,


Il est vrais que yamaha a fait de mauvais choix technique pour faire la WR125.
Mais pour bien voir ces erreurs, il faut la comparer avec la nouvelle Honda 125 CRE à moteur 4 temps.
La CRE est une vrais machine d'enduro pour la nouvelle catégorie 4T et ce au même titre que la Cabaléro de chez Fantic.
La partie cycle est calqué sur celle de l'ancienne 125 CRE 2T et elle tue sa race comme disent les jeunes. Car en effet, c'est une bécane pour juniors et attention au prix : 5600 €. Pour en savoir plus, allez sur le site de Honda.
Pour revenir à la WR, le moteur est le même que celui de la Honda 4T et que l'on va voir sur toutes les marques comme avec les 50cc et le moteur Minaréli. Le plus gros défaut c'est le colecteur qui est horrible et le fait qu'il n'y ait même pas de guide chaine.
Je déveloperais plus à un autre moment car femme me réclame.

A+


Enfin d'un autre coté je pense pas que Yamaha ait voulu faire une bécane d'enduro, car normalement une bonne enduro est taillée pour l'enduro, pas vraiment pour la route.
Yamaha a plutot fait un nouveau trail un point c'est tout, et un trail serra toujour beaucoup moins bon en TT qu'une enduro, mais beaucoup plus "facile à vivre" et capable d'aller un peu partout et bien entendu sur la route.

Par contre je pige pas trop el coup du moteur de la WR qui serra le même que celui de Honda :-k ?
C'est pas le moteur de YZF-r un peu retravaillé? Il est fait par Honda la moteur de l'YZF-R 125 :shock: :vomi: .

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Re: Nouvelles WR 125

Messagede drspock le 28 Déc 2008 12:09

Et quand vous dites "économique" ,c'est à dire? sur le papier ou en réel?

parceque si ça ne descend pas à 3l/100 ce n'est pas interressant, je bouffe 5l avec mon 2t, en essorant de façon moyenne, en roulant à 120, si le 4t bouffe autant pour rouler à 115, je ne vois pas l'interet, surtout je me vois mal doubler les voitures qui roulent à 90/100 sur nationale avec ça; enfin je demande à voir, pour l'instant les 125 4t que j'ai vu rouler m'ont plus fait penser à un zb qu'à une dt..
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